Question sur alerte de danger aléatoire tomtomax

Question sur alerte de danger aléatoire tomtomax

Message par Anestel le Jeu 9 Aoû 2018 - 19:23

Bonsoir,
J'ai suivi le tuto de Monique pour installer les zones de danger, tout s'est bien installé, et aujourd'hui j'ai pris la 4 voies limitée à 110, j'ai vu un bandeau gris s'afficher et un texte mais je ne me souviens plus bien, style" approche de vitesse maximale" quand j'étais à 109 et passé 110, une voix me dit que je dépasse la vitesse autorisée et ce bandeau gris s'affiche avec un autre texte dont je ne me souviens plus des termes exacts.

Comme le 2445 fait déjà dong dong dès que je dépasse la vitesse, je me demande si dans mon cas ces alertes sont utiles, ça fait double emploi (J'ai  l'habitude de lever le pied au dong dong...) . Auquel cas je les retirerai volontiers, mais je n'ai pas trouvé exactement à quoi correspondent ces dangers aléatoires. Sur la voie rapide où je me trouvais, aucun radar dans la portion que j'ai prise, donc je pense que c'est uniquement une alerte de survitesse???? 

Si c'est juste des alarmes de dépassement de vitesse, je vais refaire un fichier "danger.gpi" sans les mettre dedans.
Pouvez vous me dire s'il y a autre chose que le dépassement de vitesse dans les dangers aléatoires tomtomax?
Merci d'avance. Very Happy
Anestel
3 sat
3 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question sur alerte de danger aléatoire tomtomax

Message par jpedro le Jeu 9 Aoû 2018 - 21:40

Bonjour,
je n'ai pas trouvé exactement à quoi correspondent ces dangers aléatoires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
Team Forum
Team Forum

Message par Anestel le Jeu 9 Aoû 2018 - 22:15

Bin oui j'ai bien vu ça, mais sur ce tronçon de la RN165 que j'emprunte quand même vachement souvent, j'ai jamais vu un radar mobile de ma vie....et encore moins un fixe.... et c'est jamais par là que les flics se cachent pour prendre les voitures à la jumelle....
J'ai dépassé 2 fois le 110 pour voir, à chaque fois le bandeau gris est apparu et la voix m'a dit que j'allais trop vite... c'est pour ça que je posais la question de savoir si c'était juste un indicateur de survitesse ou pas...
Anestel
3 sat
3 sat

Message par Anestel le Ven 10 Aoû 2018 - 0:59

Je viens de faire une simulation, j'ai pris comme point d'origine "route de gestel 56520 GUIDEL", pour aller à "2 rue hélène boucher" à Quimperlé (29). Ça nous fait passer par le radar tronçon.
Alors la voix prévient tout le temps vitesse limitée à 110 km/h, même un peu trop souvent. Et curieusement, vers la fin du tronçon, elle dit "vitesse limitée à 50 km" ce qui est faux puisqu'on est sur une voie rapide limitée à 110. Elle le dit 2 fois.
J'avais constaté ça aussi en simulation sur un radar fixe près de chez moi, la voix m'a sorti un 50 km/h qui n'avait pas lieu d'être sur une route à 110km/h...
Ça doit être un petit bug de la base tomtomax???
Quelqu'un d'autre a eu la même chose?
Anestel
3 sat
3 sat

Message par Invité le Ven 10 Aoû 2018 - 8:44

Bonjour
Il faudrait peut être leur signalé Wink

Invité
Invité

Message par Sixun le Ven 10 Aoû 2018 - 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens de faire une simulation, j'ai pris comme point d'origine "route de gestel 56520 GUIDEL", pour aller à "2 rue hélène boucher" à Quimperlé (29). Ça nous fait passer par le radar tronçon.
Alors la voix prévient tout le temps vitesse limitée à 110 km/h, même un peu trop souvent. Et curieusement, vers la fin du tronçon, elle dit "vitesse limitée à 50 km" ce qui est faux puisqu'on est sur une voie rapide limitée à 110. Elle le dit 2 fois.
J'avais constaté ça aussi en simulation sur un radar fixe près de chez moi, la voix m'a sorti un 50 km/h qui n'avait pas lieu d'être sur une route à 110km/h...

Vérifie
- si tu n'a pas de ZD50 ou surtout DA 50 dans un rayon de 500m en + de la ZD110 donc 2 ZD/DA qui se superposent
- tes règlages des seuil distances alerte

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par PORTHOS le Ven 10 Aoû 2018 - 11:13

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens de faire une simulation, j'ai pris comme point d'origine "route de gestel 56520 GUIDEL", pour aller à "2 rue hélène boucher" à Quimperlé (29). Ça nous fait passer par le radar tronçon.

Es tu lors de ton voyage sur la N165.
Si oui la vitesse est effectivement 110 km/h mais le 50 km/h détecté correspond peut-être à :

- Une limitation sur bretelle de sortie (ou d'accès)
     - Soit encore, une voie parallèle proche de la nationale
    - Et parfois même sur une route passant sur un pont au dessus de ton trajet...
PORTHOS
4 sat
4 sat

Message par Sixun le Ven 10 Aoû 2018 - 11:19

ce qui revient a la superposition de zones
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Anestel le Ven 10 Aoû 2018 - 11:32

Oui j'y avais pensé parce que la précision des satellites n'est pas du tout la même que celle des satellites utilisés par les tracteurs dans les champs (précision de 10 à 20 cm, mais bon, le prix du matériel n'est pas du tout du tout le même que pour une voiture). Alors pour le radar près de chez moi, oui il y a une route qui borde la RN165, mais sans panneau limitation de vitesse.  Quand je roule dessus mon GPS ne marque aucune limitation, je n'y suis pas encore passée depuis que j'ai installé les ZD tomtomax.
Et pour le radar tronçon ( là, c'est loin de chez moi) j'ai vérifié sur google map, il y a aussi une route qui longe à peu près là où la voix m'a signalé les 50 km/h, parallèle à la RN 165, mais distante de 50m quand même, il me semble que la précision du satellite est quand même plus fine que ça...
Je me demande si ça ne viendrait pas du fait que ce soit une simulation, ce serait mon GPS qui buggue ?

@ Sixun, pour ton premier point, le radar près de chez moi, ça se pourrait qu'il y ait une route de l'autre côté de la voie rapide qui soit, elle, limitée à 50, il faudrait que je vérifie. De mon côté, ils ont zappé de mettre des panneaux Laughing .
Pour les distances, j'ai respecté scrupuleusement le tuto de Monique.
Je suis un peu perplexe...
Anestel
3 sat
3 sat

Message par Sixun le Ven 10 Aoû 2018 - 11:42

Pense au fait que pour les Dangers aléatoires tu n'as pas de panneaux physiques.
Il te faut donc vérifier sur le Gps dans tes Poi's si tu as des DA dans les zones concernées

Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Anestel le Ven 10 Aoû 2018 - 11:48

Euh... Je suis encore bien ignare là dessus, Sixun, comment je fais pour vérifier ça?
Anestel
3 sat
3 sat

Message par Sixun le Ven 10 Aoû 2018 - 12:02

Tu vas dans OU Aller / Catégorie / Points d'intérêt
Tu y retrouveras tous les imports fait avec poiloader dont les ZD et DA

voir page 62 du manuel du 2445 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Anestel le Ven 10 Aoû 2018 - 13:22

Merci Sixun Very Happy J'ai jeté un oeil rapidement, il y a des POI qui me semblent faux - ou qui n'existent plus-  autour de chez moi, je vais regarder ça plus attentivement ce soir... Effectivement il y a un ZA 50 localisé près du radar vers chez moi, je n'ai pas pu aller à Quimperlé, pas moyen d'aller voir plus loin qu'un rayon d'environ 30 km et en changeant de ville il n'a pas trouvé Quimperlé, j'ai du mal m'y prendre.
Je m'y attelle ce soir. Very Happy Merci.
Anestel
3 sat
3 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé