Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU]

Aller en bas

Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU] Empty Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU]

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 20:50

Bonsoir,
Comme dit dans le titre, pas moyen de connecter mon 278 au PC (pourtant j'utilise bien la connectique USB fournie).
Mapsource ne le reconnaît pas non plus quand je lui demande de rechercher le périphérique....
Le GPS n'y est pour rien, il s'est connecté tout ce qu'il y de plus normalement plus tôt dans la journée sur un aute PC (qui n'est malheureusement pas le mien! sinf!!)
HELP!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci par avance et bonne soirée!!
KAT


Dernière édition par KAT le Ven 2 Oct 2009 - 22:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU] Empty Re: Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU]

Message par Oooops! Jeu 1 Oct 2009 - 21:22

Bonsoir,

on a déjà vu des problèmes de ce genre, avec un peu de "chance" ça sera la même chose pour toi: dans les cas auxquels je pense, il a suffi d'utiliser un autre port USB; en particulier il n'est pas rare que le fonctionnement soit OK sur les ports arrière de la carte-mère mais pas sur les ports avant ou latéraux. Autre cas parfois gênants, certains hubs usb, en particulier (mais pas seulement) sur les portables.

[Edit]
J'ai oublié de commencer par le plus simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: les pilotes USB sont bien installés sur ton PC? Car contrairement aux Nüvis par exemple le G278 n'est pas vu comme une mémoire de masse par Windows => il a besoin des pilotes USB spécifiques Garmin.
[Fin Edit]


Dernière édition par Oooops! le Jeu 1 Oct 2009 - 21:33, édité 1 fois
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU] Empty Re: Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU]

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 21:26

Merci!!
J'ai essayé plusieurs ports mais pas tous... Donc, j'ai encore une chance!! Mon PC a été réassemblé, donc je ne sais pas à quoi sont "raccordés" mes ports USB... Dans le gestionnaire de périphs, pas de souci, tout tourne rond.
Pour info, je tourne sous XP Home sp3.
Il est dit dans Mapsource que les Ports 1 à 8 ne sont pas reconnus, à quoi correspondent les ports en question?
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée!
KAT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU] Empty Re: Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU]

Message par Oooops! Jeu 1 Oct 2009 - 21:38

Re-,

jette aussi un coup d'oeil à mon Edit dans ma 1ère réponse (désolé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Sinon, les ports 1 à 8 doivent être des ports COM (càd ports série); le G278 en dipose, mais je te suggère de n'utiliser cette solution que si vraiment rien ne fonctionne en USB, car à notre époque c'est un peu galère de passer par des ports série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU] Empty Re: Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU]

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 21:46

OK, merci beaucoup!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU] Empty Re: Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU]

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 8:12

Bonjour,
Au fait, une question bêbête.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il a un nom ce driver USB ??
Que je puisse voir s'il est installé ...
En dehors de Mapsource / Europe NT il n'y avait rien de plus dans le carton du 278, donc je suppose que tout se fera via WebUpdater ?? Si je connecte le 278 et fait les mises à jour proposées (dont le driver USB il me semble), cele na va-t-il pas écraser les données déjà présentes dans le gps (traces, etc)??
Merci encore!
Bonne journée!
KAT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU] Empty Re: Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU]

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 9:00

Bonjour,

Pour les drivers USB, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU] Empty Re: Mon PC ne reconnaît pas mon 278 (pbl PORT USB?) [RESOLU]

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 9:45

C'est OK maintenant, merci beaucoup du coup de main!!!
KAT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum