Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul

4 participants

Aller en bas

Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul Empty Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul

Message par JacquesZen69 Mer 29 Aoû 2018 - 8:20

Bonjour,
J'ai les mêmes paramètres entre BC et mon Garmin V, c'est à dire:
Temps le plus court,Contournement sans revêtements,Funiculaires, sentiers de randonnée, pistes étroites,et aucune zone à contourner.

Néanmoins après avoir transféré un itinéraire sur le Garmin je n'obtient ni le même nombre de kilomètres ni le même temps ( cela peut être le double).
Je suis obligé après chaque transfert de recalculer l'itinéraire transféré en allant dans "Préférences d'itinéraire" puis de passer de "Temps le plus court " à "Distance la plus courte" puis enregistrer: ce qui me le recalcule et de revenir ensuite à "Temps le plus court" donc calcul de nouveau et là je retrouve bien la distance et le temps (à 15 minutes près) de BC.

Savez-vous à quelle endroit je commets une erreur ?
Y-a t-il un paramétrage que je dois faire ?

Merci à toutes et à tous,merci

Belle journée,
Jacques

Pour Monique: je suis près de Trondheim en Norvège ... cheers
JacquesZen69
JacquesZen69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul Empty Re: Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul

Message par Monique Mer 29 Aoû 2018 - 9:38

Bonjour Jacques,

Tu utilises bien la même cartographie (et dans la même version) sur le Mac et sur le GPS ?
Si c'est non, ne cherche pas plus loin.
Si c'est oui (même carte dans la même version), j'aurais bien aimé t'aider mais, là, je ne vois pas trop comment. Embarassed  
J'espère que des utilisateurs de Nav 5 et/ou de Zumo auront des idées.

[Hors Sujet]
Pour Monique: je suis près de Trondheim en Norvège ...
Waouh, tu me fais rêver là !!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul Empty Re: Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 9:44

Bonjour,
J'ai le même problème avec un Zumo 595, il recalcule systématiquement, même si le tracé en BC est réalisé avec la cartographie du GPS. J'ai aussi remarqué que le même itinéraire BC amenait des résultats différents suivant le GPS, le Zumo 660 respecte mieux le tracé BC que le 595. Autre logique de calcul, je suppose. Je dois placer plus de points de passage en 595 qu'en 660 pour être certain que mon itinéraire soit respecté. Pas de réponse (utile) de la part de l'help desk de Garmin.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul Empty Re: Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul

Message par Luc54 Mer 29 Aoû 2018 - 11:11

Bonjour,

Idea Sur tous les Zümo, n'y-a-t-il pas une fonction "Recalcul automatique" à cocher/décocher Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul Empty Re: Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 11:18


Bonjour,
Cette option est décochée sur mes deux GPS, cela n'empêche pas le 595 de recalculer le trajet à l'ouverture du fichier ... Par la suite, aucun des deux ne recalcule l'itinéraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul Empty Re: Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul

Message par JacquesZen69 Mer 29 Aoû 2018 - 18:29

Bonsoir,
Oui Monique, j'ai bien la même cartographie BC et Garmin: Europe NTU 2019.1
BC version 4.7.0
Garmin Version 3.40

Merci encore,
Si quelqu'un a une idée ?
Bonne soirée .
Il fait beau en Norvège enfin... pas le soir Laughing Laughing
JacquesZen69
JacquesZen69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul Empty Re: Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul

Message par Monique Mer 29 Aoû 2018 - 19:18

BaseCamp version 4.7.0, ce n'est pas le top (problèmes de transferts de cartes rapportés ici et ailleurs mais, pour les itinéraires, ça n'a pas été précisé). Il vaudrait peut-être mieux revenir à la version 4.6.3 pour Mac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul Empty Re: Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul

Message par JacquesZen69 Mer 29 Aoû 2018 - 19:58

OK merci
Je vais essayer en rentrant at Home.

Bonne soirée,
Jacques


Dernière édition par JacquesZen69 le Mer 29 Aoû 2018 - 22:04, édité 1 fois
JacquesZen69
JacquesZen69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul Empty Re: Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul

Message par jlan030 Mer 29 Aoû 2018 - 20:59

Bonsoir,
Manuwi a écrit:J'ai le même problème avec un Zumo 595, il recalcule systématiquement, même si le tracé en BC est réalisé avec la cartographie du GPS.
Idem avec le zùmo 590 et, bien qu'ayant coché la case "Toujours synchroniser l'itinéraire à la carte de mon appareil lors d'un transfert" dans les options de BaseCamp pour windows et paramétré le recalcul à la demande dans le GPS, le zùmo effectue un calcul à l'importation de l'itinéraire depuis le planificateur de trajets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais bon, c'est peut-être un fonctionnement normal de l'appareil ?
En tout cas, à paramètres similaires entre BaseCamp et le GPS, si les points d'étapes sont bien placés et en nombre "suffisant", il n'y a pratiquement pas (ou pas) d'écart sur la distance parcourue (des écarts mineurs sont plutôt sur le temps).

Dernièrement, lors d'une sortie moto en groupe, j'ai transféré depuis BaseCamp des itinéraires sur deux Navigator V et après importation il y avait des différences notoires avec mon zùmo et donc avec BaseCamp (rallonge de +200 kms sur certains parcours).
Bon, bien-sûr ils avaient des "vieilles" cartographies CN Europe de 2014 et 2016, ce qui explique en partie ces écarts comme le précise Monique dans son post de 9h38 (j'avais en préalable réglé les profils d'activités des Navigator au plus proche de ceux du zùmo).
Comme Manuwi l'évoque dans son post de 9h44, la solution avait été de placer des points d'étapes supplémentaires directement dans les itinéraires des Navigator pour forcer les GPS à passer là où le zùmo passait : Modifier le trajet (icône 3 barres) -> "Modifier les destinations", ajout (icône "+") -> "Parcourir la carte" pour placer un point de destination supplémentaire -> "Sélectionnez" -> Monter ou descendre l'étape supplémentaire pour la placer au bon endroit dans la liste des destinations.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul Empty Re: Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul

Message par JacquesZen69 Mer 29 Aoû 2018 - 22:09

Merci,
je viens de vérifier: j'ai bien l'option "Toujours synchroniser l'itinéraire à la carte de mon appareil" de coché.
Je vais essayer d'ajouter des points supplémentaires demain et je vous tiens au courant.
Jacques
JacquesZen69
JacquesZen69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul Empty Re: Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul

Message par JacquesZen69 Jeu 30 Aoû 2018 - 18:59

Bonsoir,
J'ai donc tester sur mon parcours d'aujourd'hui.
En ajoutant beaucoup de points de passage sur une distrance de 560 Kms ( je ne les ai pas fait soyez rassurés...) et bien après le transfert sur Garmin V j'ai plus de 2000 kms. Shocked
Après un re calcul je me retrouve bien avec 560 kms comme dans BC.  top
Le parcours d'aujourd'hui est impeccable pour le test car il ne pouvait pas y avoir différentes possibilités trajectoires: en Norvège la route principale E6 était incontournable donc parfaite pour notre test. jocolor
Bon pour le moment je reste donc sur le re calcul.
Bonne soirée à tous, merci
Jacques
JacquesZen69
JacquesZen69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul Empty Re: Différence de Distance entre BC et Garmin V nécessitant recalcul

Message par Invité Sam 1 Sep 2018 - 14:50

Bonjour,

Quelques remarques sur les différents Zumo que je suis appelé à fréquenter : étant membre d'un club moto, je suis souvent appelé à réaliser des "rondes" d'environ 200 km pour les amis d'autres clubs qui viennent nous rendre visite lors de nos organisations. top  top  top
Et c'est là que les problèmes se multiplient. Je ne compte plus les GPS à la cartographie dépassée, les GPS à la mémoire saturée (3 ou 4 ans d'utilisation sans nettoyage ...), à la configuration aléatoire. Ils faut dire que un certain nombre d'utilisateurs savent, à peine, l'allumer ! nul
Par contre, dans le meilleur des cas, les différents modèles amènent des problèmes différents : la série 550, 660 respecte plutôt bien Basecamp (je n'utilise plus Mapsource), la série 59x et consorts germaniques beaucoup moins ce qui oblige à multiplier les points de passage et là, deux problèmes peuvent apparaitre : la série 3xx ne supporte qu'un nombre restreint de point de passage. Si les points sont trop nombreux, l'appareil divise l'itinéraire en plusieurs parties.  No
Pour la série 59x, la multiplication des points de passage n'est pas, à la lecture, gênante si on a pris la précaution de les mettre en "ne pas avertir" (d'où l'usage de Basecamp). Dans ce cas, les 550 et 660 annoncent tous les points de passage, ce qui peut être lassant pour l'utilisateur... Shocked
Faire un même trajet pour des GPS différents (et de la même marque car j'en fais aussi pour Tomtom et Tripy) n'est pas facile, je me vois mal en faire 3 versions pour réponde, au mieux, aux différentes versions Garmin. ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum