probleme avec ma carte memoire 512Mo

4 participants

Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par eve Ven 2 Oct 2009 - 20:56

bonjour

je viens d'acheter une carte memoire de 512 mo pour mon garmin 276
et lors des transmissions des topos le message est le suivant

toutes les données ont bien été transmise

OK
et lorsque je vais vérifier il n'y a rien

je fais exactement la même manipulation avec une carte de 8 MO et de 178 MO
et ça marche sans aucun souci
Qui a déjà rencontrer ce problème et que dois je faire
Évidement je suis très embêté car cette carte coute chére
et en plus départ très proche et j'en ai besoin

merci
eve
eve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par Jamas Ven 2 Oct 2009 - 23:44

Bonsoir,

Ton problème me rappelle qqchose. Il me semble qu'il suffit de "downgrader" la version de firmware du 276 pour que les cartes de 512 Mo soient reconnues.
Il y a un fil sur ce sujet; j'essaie de le retrouver. (*)

(*) Edit: C'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par Jamas Sam 3 Oct 2009 - 0:18

J'en profite pour faire une récap des dernières versions de firmware du 276C

Changements 5.30 vers 5.40: télécharger la 5.4 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- amélioration de la précision de la charge batterie

Changements 5.20 vers 5.30: télécharger la 5.3 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- amélioration de la compatibilité avec les data card 512MB (*)
- amélioration du comportement du GPS quand une carte vierge est insérée
- amélioration de l'affichage de la charge batterie
* Note du traducteur: j'en déduis que c'était déjà compatible mais avec la version 5.30, c'est mieux Suspect ironique

Changements 5.10 vers 5.20: télécharger la 5.2 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- correction des opérations de recherche d'adresses avec les cartes MPC

Changements 5.00 vers 5.10: télécharger la 5.1 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- amélioration de l'acquisition des satellites dans certaines conditions
- ajout de la compatibilité avec le DVD City Navigator Update

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par eve Sam 3 Oct 2009 - 14:33

merci pour ta réponse Jamas.
Effectivement j'ai été faire un tour sur le lien que tu m'as passé.
Mon G276C a la version 5.20
j'utilise le logiciel MAPSOURCE 6.5

est ce que je dois télécharger la version5.10? pour qu'i y est une chance que ceci fonctionne
Mais j'ai tellement peur que mon GPS beugue
Est ce que ceci peut arriver?
Il ne faut surtout pas qu'il me fasse ça je part dans deux jours
y a t-il un risque je ne sais pas quoi faire
j'ai l'air un peu stupide mais en ce moment il ne m'arrive que des galères
merci
eve
eve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par Jamas Sam 3 Oct 2009 - 15:35

Pas de risque si ce n'est de perdre quelques POI's que tu peux sauvegarder si tu y tiens avant de faire le downgrade.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par eve Sam 3 Oct 2009 - 16:58

C'EST QUOI LES POI's
eve
eve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par Jamas Sam 3 Oct 2009 - 17:33

eve a écrit:C'EST QUOI LES POI's
Ce sont des "Points Of Interest" cad des points géographiques que tu as sauvegardés et qui présentent un intérêt particulier pour toi (ta maison, ton boulot, l'adresse de ton percepteur,... que sais je encore ?)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par Oooops! Sam 3 Oct 2009 - 21:38

eve a écrit:merci pour ta réponse Jamas.
Effectivement j'ai été faire un tour sur le lien que tu m'as passé.
Mon G276C a la version 5.20
j'utilise le logiciel MAPSOURCE 6.5

est ce que je dois télécharger la version5.10? pour qu'i y est une chance que ceci fonctionne
Mais j'ai tellement peur que mon GPS beugue
Est ce que ceci peut arriver?
Il ne faut surtout pas qu'il me fasse ça je part dans deux jours
y a t-il un risque je ne sais pas quoi faire
j'ai l'air un peu stupide mais en ce moment il ne m'arrive que des galères
merci
Bonsoir,

si j'ai bien lu les sujets que Jamas a mis en lien, le problème est peut-être plutôt dû à ta version de MapSource.

Si tu n'as pas besoin des ses possibilités de tracking GPS, fais la màj: vers la 6.13.7 si tu utilises des carto autres que celles commerciales de Garmin et ses partenaires, ou vers une version plus récente si tu n'as pas cette contrainte; tu peu aussi conserver ta V6.5 en la copiant dans un autre répertoire avant de faire la màj, comme tu pourras utiliser à volonté l'une ou l'autre version -avec quand même les limitations de chacune-.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par eve Jeu 29 Oct 2009 - 16:51

merci à vous tous d'avoir eu la gentillesse de répondre à mon message
et je m'excuse de ce silence mais je suis partie en vacances avec mon GPS et maintenant j'ai un peu plus le temps de m'occuper de ma carte qui finalement Ne m'a servit à rien puisque impossible de rentrer les données

donc comme je le disais plus haut j'ai acheté une carte de chez GARMIN 512 MO DATA CARD
J'ai un gps 276 avec la version 5.20

j'ai essayé la version 5.10 et 5.30
et ça ne marche toujours pas
y a t-il une autre solution
je me retrouve avec une carte que je ne peux utiliser
c'est un peu bête vu le prix!!.

SINON EST CE QU'il vaut mieux utiliser la version 5.30 sur mon gps ou une autre???
J'avais également acheté un allume cigare avec haut parleur
mais mon GPS EST RESTE MUET tout le long du trajet
voilà mes déboires avec mes GPS.
MERCI POUR VOTRE AIDE

PS je me demande si le garmin 276 parle
eve
eve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par Oooops! Jeu 29 Oct 2009 - 18:40

Bonsoir,

1) tu n'as pas répondu à la question de mon message précédent sur la version de MapSource... (la V6.5 ne gérait pas les cartes 512Mo si je me souviens bien).

2) oui, le G276 parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais il y a des conditions:

- comme il n'a pas de HP intégré, il faut le connecter au câble spécial alim A/C+HP (même sans utiliser l'alim). On peut aussi utiliser un HP directement connecté aux bornes correspondantes du connecteur rond, par contre je ne me souviens plus de l'impédance nécessaire.

- pour avoir les indications vocales de guidage routier il faut utiliser une cartographie routable (ex CityNavigator).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par eve Jeu 29 Oct 2009 - 20:27

Excuse moi
- ma version de map source est 6.137
car avec 6.5 il beugue

mais maintenant que j'ai formaté mon ordi je vais essayer avec 6.5

- comment je sais quel est ma cartographie routable
lorsque je me mets sur information cartographique j'ai ATLANTIC ROUTABLE HIGHWAY BASEMAP V3

Peut etre qu'un jour mon garmin va retrouver sa voie!!!!
eve
eve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par Oooops! Sam 31 Oct 2009 - 0:44

Bonsoir,

mes réponses en couleur dans ton message pour (me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) simplifier la tâche

eve a écrit:Excuse moi
no problemo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

- ma version de map source est 6.137
car avec 6.5 il beugue
Tiens c'est curieux, mon ex-G276C n'avait pas de souci avec cette version, idem pour mon G278 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

mais maintenant que j'ai formaté mon ordi je vais essayer avec 6.5
Si c'est pour le support des cartes 512Mo, surtout pas, car justement cette (très vieille) version ne supportait pas les datacards 512Mo si je me souviens bien.
Par contre, même si je n'y crois pas beaucoup, tu devrais peut-être essayer une version beaucoup plus récente, genre 6.15.7?


- comment je sais quel est ma cartographie routable
lorsque je me mets sur information cartographique j'ai ATLANTIC ROUTABLE HIGHWAY BASEMAP V3
Ça c'est la carte de base intégrée en usine dans le GPS; les carto que j'ai citées comme exemple devront être chargées sur une Datacard...
Cependant sur mon G278 la basemap seule donne bien des annonces vocales de guidage, mais je dois dire que je ne suis pas absolument certain que mon test soit significatif dans la mesure où puisque CityNav est en mémoire interne (PAS sur une datacard), je n'ai pu que le dé-cocher dans le setup => en théorie le GPS doit se comporter comme si cette cart n'existait pas, mais bon...

Es-tu sûre que le guidage vocal est bien activé?
* dans "Réglages", onglet "Guidage", item "Message prochain chgt de direction" -> sur "A la fois" (au moins pour tester)
ET
* dans "Sons", item "Messages vocaux" -> sur "Guidage et état" (au moins pour tester)


Peut etre qu'un jour mon garmin va retrouver sa voie!!!!
S'il capte bien les GPS je suppose qu'il a trouvé sa voie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et que, puisque qu'on parlait de messages vocaux, tu veux dire "voix" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si c'est bien ça, "retrouver" signifie-t-il que le guidage vocal fonctionnait "dans le temps", mais plus maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par eve Dim 1 Nov 2009 - 10:41

COUCOU OOOOPS

Aprés verification ma version de MAP SOURCE EST 6.15 6

Donc je vais essayer avec celle ci

Pour ce qui concerne
RESTE SANS VOIX ET NON SANS "VOIE"
Grosse erreur de ma part et je m"'en excuse

mon gps est bien reglé dans l'onglet
SON : message vocaux: guidage et etat

REGLAGE : guidage
recalcul hors route AUTOMATIQUE ANNONCE
message prochain changement de direction
A LA FOIS

MERCI
BON DIMANCHE
eve
eve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par Oooops! Lun 2 Nov 2009 - 0:40

Bonsoir,

apparemment Eve nous avons les mêmes paramétrages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], donc j'espère me tromper, mais j'en viens à me demander s'il ne s'agit pas d'une panne matérielle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] plutôt que logicielle liée à la carto.

Tu peux faire le test suivant:
- dans "Réglages", onglet "Système", item "Coupure externe" sur "Permanent";
- brancher l'accessoire alim A/C + HP sur le G276C et sur une prise 12V (prise A/C de la voiture)
- démarrer le GPS (et le mettre en mode DEMO si les sats ne sont pas visibles)
- débrancher l'accessoire HP de l'alim 12V
le GPS devrait alors envoyer sur le HP extérieur un message vocal du genre "Perte de l'alimentation extérieure".

Si c'est bien le cas, c'est que toute la partie son (GPS + HP) fonctionne, donc je ne sais pas pourquoi le guidage vocal ne fonctionne pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Si ça n'est pas le cas, vérifier le HP et son câble: si tu as un contrôleur universel, en mode ohm-mètre, branché entre les contacts "Voix+" et "Voix-" du connecteur rond (cf p94 du manuel -ou approchante, suivant la version-, annexe "Câblage et interface") tu devrais pouvoir lire une valeur l'ordre de 8 ohms (je crois que c'est la même pour le G276C et le G278); si c'est OK, le problème se situe probablement dans la GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], dans le cas contraire c'est le câble, ou le HP, ou sa connexion au câble (ça, c'est facile à vérifier en ouvrant le boîtier HP+fiche A/C, il y a juste 4 petites vis à tête cruciforme).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par asta Mar 3 Nov 2009 - 11:43

Bonjour,

Petite contribution, sur la "Voix".
Dans la même configuration, j'ai bien un guidage vocal soit avec CTN2010.20 en mémoire interne, soit avec des dalles extraites de TopoFrance chargée sur une Datacard 128Mo, que CTN2010.20 soit activée ou non.
asta
asta
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par eve Mar 3 Nov 2009 - 16:31

comment dois je faire pour installer CTN2010.20 en memoire interne
merci
eve
eve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par asta Mar 3 Nov 2009 - 17:54

Bonsoir eve,

Pour installer CTN2010.20 en mémoire interne, tu dois "acheter" la mise à jour via le site Garmin soit t'abonner à la MAJ permanente "nüMaps Lifetime".
Puis télécharger le fichier de mise à jour sur le PC (espace nécessaire 4Go) et ensuite le transférer sur le GPS ((voir les nombreux posts à ce sujet). Cette mise à jour sera également faite sur Mapsource automatiquement.
Bon courage !
Cordialement
asta
asta
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par Jamas Mar 3 Nov 2009 - 22:36

eve a écrit:comment dois je faire pour installer CTN2010.20 en mémoire interne
Bonsoir,
Sur un 276, il ne me semble pas que ce soit possible.

jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par Oooops! Mer 4 Nov 2009 - 0:56

Jamas a écrit:
eve a écrit:comment dois je faire pour installer CTN2010.20 en mémoire interne
Bonsoir,
Sur un 276, il ne me semble pas que ce soit possible.

jamas
Bonsoir,

je confirme ce que dit Jamas: sur un G276C on ne peut mettre en mémoire interne que les données perso (WP, traces et routes). Les données carto graphiques ne peuvent être chargées que sur la datacard; d'ailleurs si on essaie de transférer des dalles de carto, même "petites", dans un G276C sans datacard, MapSource envoie un message d'erreur et refuse de faire le transfert.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par eve Ven 6 Nov 2009 - 15:59

bonjour

merci à OOOOOPS pour ces precieux conseils

effectivement aprés avoir installer la version 5.10 sur mon gps
ainsi que MAP SOURCE 6.15 ma carte memoire fonctionne

par contre si j'installe garmin 6.5 ca ne marche pas
maintenant il me reste à régler le problème de la voix, je ne sais toujours pas comment installer ctn 2010
comment fait on pour s'abonner à la maj permanente
voilà aprés tout ça tout devrait rentrer dans l'ordre
merci a vous tous pour votre aide
eve
eve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par Oooops! Sam 7 Nov 2009 - 0:36

Bonsoir,

content qu'une partie au moins de ton problème soit résolu, Eve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; quelques remarques complémentaires:

1) si tu as besoin de MapSource 6.5 (par exemple pour enregistrer la trace de déplacement directement dans MapSource, ou pour faire du moving map directement sur le PC -avec la limitation du type de carto-) rien ne t'empêches de conserver la V6.5 installée dans un coin pour ces usages-là , en plus de la V.6.15.7 pour le transfert sur la datacard et l'utilisation de carto récente.

2) je ne comprends pas "maintenant il me reste à régler le problème de la voix, je ne sais toujours pas comment installer ctn 2010", il me semble que ce sont 2 problèmes distincts?
- pour le son, as-tu pu faire les tests matériels que j'indiquais dans mon message précédent? sans ça je crains qu'on ne puisse pas savoir d'où vient exactement le problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- pour l'install de CN 2010 ça doit fonctionner comme les autres carto: tu installes d'abord cette cartographie dans MapSource sur le PC, puis tu sélectionnes toutes les dalles de carto que tu veux charger, en une seule fois (donc au besoin faire les sélections dans MapSource en changeant de fond carto si tu veux à la fois des dalles topo Maroc ET des dalle CN2010 par exemple), et tu envoies le tout dans le G276 muni de sa datacard.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par eve Sam 7 Nov 2009 - 18:20

bonjour Oooops
Pour ce qui concerner la version de MAP SOURCE 6.5
lorsque j'essaie de l'installer elle m'ecrase la version 6.15
comment faire pour avoir les 2
POUR ce qui concerne le probleme du HP JE N'ai pas de testeur pour verifier celui ci
donc la derniere solution reste d'installer CTN2010 MAIS je ne sais pas ou et comment .
je ne comprends pas trop ton message sur l'installation de dalles
je suis perdue, je nage et vais pas tarder à me noyer
si tu peux m'en dire plus sinon je vais chercher
et si quelqu'un pouvait venir me donner des infos à la maison ce serait vraiment chouette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci
eve
eve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma carte memoire 512Mo Empty Re: probleme avec ma carte memoire 512Mo

Message par Oooops! Sam 7 Nov 2009 - 21:12

Bonsoir,

pour ce qui est d'avoir plusieurs versions de MapSource installées, l'idée est d'installer la première, puis quand c'est fait de copier/coller son dossier d'installation à un autre endroit du disque dur, et ensuite d'installer la 2ème version, qui vient alors écraser l'installation originale de la 1ère pour devenir la version principale; mais la copie de l'installation de la 1ère version, lancée depuis le dossier où elle avait été recopiée, reste fonctionnelle => on peut choisir de lancer la 1ère ou la 2ème version (voire ouvrir les 2 simultanément).
Monique avait fait un tuto sur cette manip; j'ai cherché rapidement mais n'ai pas retrouvé ce sujet, néanmoins je suis sûr que Monique te renseignera quand elle passera par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

En ce qui concerne la carto, j'avais cru comprendre que tu avais déjà une version installée sur un ordi? si ça n'est pas le cas, c'est par là qu'il faut commencer (je ne peux pas t'en dire plus, je ne sais pas ce dont tu disposes pour installer CN 2010).
Une fois la carto installée sur l'ordi dans MapSource, tu choisis l'outils "Cartes" pour sélectionner les dalles de carto qui t'intéressent (par exemple, je crois que la France comprend une trentaine de dalles, pour un total d'environ 250Mo).
Pour terminer, tu choisis l'outil "Envoyer vers le périphérique" pour que MapSource charge les dalles de carto sur ta datacard.
Remarque: si c'est juste pour faire un essai tu n'es pas obligée de charger toute la carto dans le GPS (c'est assez long), la dalle de la région où tu te trouves suffit pour faire un test de calcul d'iti et simulation de parcours avec guidage vocal.

Pour ce qui est de te donner les infos sur place ça aurait été avec plaisir, mais je manque de temps et surtout les Alpes maritimes c'est beaucoup trop loin de chez moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Edit]
je n'avais pas bien regardé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], il suffisait de chercher dans la section "Tutos" au lieu d'utiliser la fonction Recherche => c'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum