[résolu]BaseCamp + Freizeitkarte sur Mac

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]BaseCamp + Freizeitkarte sur Mac

Message par frenchyrider Mar 4 Sep 2018 - 15:09

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un Mac (donc en découverte) et d'un Garmin Edge 820.
J'ai télécharger BaseCamp sans problème et l'OSM Freizeitkarte mais impossible de mettre la carte l'OSM dans BaseCamp.
Lorsque j'ai dézippé Freizeitkarte j'ai obtenu un dossier "Freizeitkarte_FRA.gmap" et deux sous-dossiers "Freizeitkart_FRA_mdr" et "Product1". Dans le premier sous dossier deux fichier : "Freizeit.MDR" et "Freizeit.SRT". Dans le deuxième sous dossier des dossiers allant de 62500001 à 62500620 et un autre dossier "Freizeitkarte_FRA".
J'ai aussi téléchargé Garmin MapInstall.
Malgré avoir tenté de suivre les différents post et tutos rien ne se passe, j'avoue ne pas être encore tout à fait à l'aise avec le Mac.

Bref... A l'AIIIIIIIDE !!!

Merci par avance.

frenchyrider
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp + Freizeitkarte sur Mac

Message par jpedro Mar 4 Sep 2018 - 16:16

Bonjour,

C'est très simple, il suffit de glisser le fichier Freizeitkarte_FRA.gmap dans le dossier Maps de la bibliothèque de l'utilisateur. (si tu ne la vois pas il faudra rendre visibles les fichiers cachés)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre solution, utiliser le logiciel Garmin MapManager (à télécharger sur le site Garmin)
Un double clic sur le fichier gmap :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Remarque : Le logiciel MapInstall est prévu pour l'installation sur le GPS.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp + Freizeitkarte sur Mac

Message par frenchyrider Mar 4 Sep 2018 - 16:47

Merci jpedro,
Lorsque je vais sur la bibliothèque de l'utilisateur le dossier Maps semble inexistant, dois-je le créer ?
Dans le Finder j'ai bien, comme sur l'image que tu as transmise : Bibliothèque-->Application Support-->Garmin et ensuite 5 dossiers (BaseCamp, Bookmarks, Devices, Express, GarminConnect) et 1 fichier InstallationClient-Id

frenchyrider
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp + Freizeitkarte sur Mac

Message par jpedro Mar 4 Sep 2018 - 16:56

Si tu n'as pas le dossier Maps utilise MapManager, tu as juste à cliquer sur le nom du fichier Freizeitkarte_FRA.gmap

Tu pourrais essayer de le créer mais si c'est MapManager qui le fait c'est mieux. Normalement MapManager est livré avec MapInstall (installation groupée), comme tu as installé MapInstall tu dois avoir MapManager. Il s'ouvrira automatiquement avec un double clic sur le fichier .gmap
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]BaseCamp + Freizeitkarte sur Mac

Message par frenchyrider Mar 4 Sep 2018 - 18:30

Merci jpedro tout fonctionne top
quand on me met les points sur les i ça va tout seul Laughing Laughing Laughing

frenchyrider
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum