NUVI 57 non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE.

3 participants

Aller en bas

NUVI 57  non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE. Empty NUVI 57 non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE.

Message par disco95 Dim 9 Sep 2018 - 0:19

Bonsoir

Après avoir visionner l'excellent auto sur "you tube" concernant la mise en place de "Mass Storage", j 'ai effectué les ajustements proposés.

je manipule mon GPS , fait le nécessaire pour passer en " Mass Storage "enregistre la modification, et éteint celui ci.

Puis j ' ouvre mon Mac, appelle Garmin express qui s 'ouvre, puis je rebranche mon GPS.

Sur mon gps l 'icône du gps relié a l 'ordi apparait,
le Mac ouvre une fenêtre laissant apparaitre mes 2 gps enregistrés avec pour mon Nuvi 57, une pastille indiquant qu 'il y a 10 ( mises a jour je suppose ) à faire.
Alors que je clique sur l 'icône du Nuvi sur mon ordi, la fenêtre qui s 'ouvre indique que le Nuvi 57 n'est pas connecté.

Et pendant ce temps , le GPS m 'indique : " le câble d'alimentation relié ne peut pas charger votre appareil. Utiliser le câble qui était fourni avec votre appareil. " et une barre d 'option avec OK pour ressortir de l 'écran affiché.

Le cable utilisé par mes soins est le câble d 'origine estampillé "Garmin" et " China " .

je précise que je me heurte à ce problème depuis mon achat en novembre 2016 lors d'un de mes déplacements à l étranger. Donc je n'ai jamais pu effectuer de mises à jour, ni de quelconque sauvegarde.

Par contre, le Nuvi remplit bien son office pour les itinéraires routiers.

Voila mon problème exposé à vos lumières.

Ne sachant plus que faire, je vous remercie de vos pistes ou solutions que vous pourrez m 'apporter.

cordialement

DISCO95

disco95
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 57  non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE. Empty Re: NUVI 57 non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE.

Message par jpedro Dim 9 Sep 2018 - 5:57

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Après avoir visionner l'excellent tuto sur "you tube" concernant la mise en place de "Mass Storage" …
Je ne sais pas quel tuto tu as suivi … cette manipulation est faite pour un PC windows et est, au mieux, inutile sur Mac.
Dans le tuto du forum il est précisé :
jpedro a écrit:Sur les ordinateurs Mac l'appareil se connecte en mode de stockage USB grande capacité, l'appareil s'affiche en tant que volume ou lecteur amovible. Ne pas utiliser ce tuto destiné aux PC Windows.

C'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela dit, sauf si tu as fait une mauvaise manip, ce n'est pas la source de ton problème qui est assez bizarre ! Et puis, que le GPS soit vu en mode MTP ou Mass-storage cela n'a pas d'importance pour faire les mises à jour.

Quelques premières pistes :

• Essayer d'autres câbles, (smartphone, appareils photos … ils ne fonctionnent pas tous, mais certains sont opérationnels) celui que tu as possède peut-être un défaut.

• Sur quel prise USB connectes-tu ce câble ? Directement sur l'ordinateur, en passant par un accessoire (clavier, Hub,…) ? Toutes les prises ne sont pas suffisamment alimentées.

• Si tu en as la possibilité essayer avec un autre ordinateur (Mac ou PC win).
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 57  non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE. Empty Re: NUVI 57 non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE.

Message par disco95 Dim 9 Sep 2018 - 15:37

bonjour jpedro et merci pour ta réponse

j 'ai effectivement mal compris le  TUTO qui était réservé aux PC mais cela m'a permis de comprendre la différence entre Mass storage et MTP et modifier sur mon  nuvi 57 le fait qu'il était en MPT.il y a aussi une possibilité de MASS STORAGE SINGLE SESSION. mais je l'ai laissé en Mass storage.

j'ai déjà essayer d' autres câbles sans succès et j'ai aussi changer d 'ordi ayant un Mac G5 version 10.13.3 à la maison. ( sans succès )

Sur mon portable mac-book je branche directement sur la prise USB droite ou gauche de l'ordi sans résultat.
Sur le G5 je branche aussi en direct sur le port USB sans passer par un Hub quelconque, sans résultat.

Par contre sur le G5 du bureau , la pastille au dessus de l 'icône du nuvi 57 marque 4 et non pas 10 comme sur mon mac book portable. cela a t il de l 'importance ? ``

voila je suis toujours bloqué.

merci pour ta réponse.

cordialement

disco95
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 57  non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE. Empty Re: NUVI 57 non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE.

Message par jpedro Dim 9 Sep 2018 - 17:18

je me heurte à ce problème depuis mon achat en novembre 2016
Attention, en novembre 2018 tu vas perdre le bénéfice des mises à jours "à vie", il faut faire au moins une MAJ dans les deux premières années.

Je ne vois que le GPS (ou le câble) qui puisse être en cause, je pense que tu devrais contacter assez rapidement le SAV Garmin (par téléphone) en expliquant bien ton problème. La garantie est de deux ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur mon gps l 'icône du gps relié a l 'ordi apparait
le Mac ouvre une fenêtre laissant apparaitre mes 2 gps enregistrés avec pour mon Nuvi 57
Le titre du sujet n'est pas bien bon puisque ton GPS est reconnu par le MacBook, il apparaît dans le finder et sur le GPS tu as l'image  … D'autre part le problème serait d'origine et non suite à la manipulation vers Mass-storage (si j'ai bien compris). Au SAV souligne bien cela.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 57  non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE. Empty Re: NUVI 57 non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE.

Message par Jamas Dim 9 Sep 2018 - 18:18

Assure toi que tu as la dernière version de Garmin Express.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 57  non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE. Empty Re: NUVI 57 non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE.

Message par disco95 Lun 10 Sep 2018 - 21:30

bonsoir

<
je vais essayer a nouveau

cordialement

disco95
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 57  non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE. Empty Re: NUVI 57 non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE.

Message par disco95 Lun 10 Sep 2018 - 21:47

j ai télécharger la version 6.8 de garmin express et je vais ressayer

disco95
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 57  non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE. Empty Re: NUVI 57 non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE.

Message par disco95 Mer 12 Sep 2018 - 22:17

bonsoir

Hélas toujours pas d 'accès au GPS

faut il essayer un cable différent que celui de Garmin et validé pour " transfert de données  ?

cordialement

disco95
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 57  non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE. Empty Re: NUVI 57 non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE.

Message par jpedro Jeu 13 Sep 2018 - 5:41

Bonjour,
faut il essayer un cable différent
Oui, bien sur, c'est ce que je t'ai dit de faire dans mon premier message … essaye tous les câbles dont tu peux disposer (et emprunter), cela ne coûte rien.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

NUVI 57  non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE. Empty Re: NUVI 57 non reconnu par apple book après manipulation en MASS STORAGE.

Message par disco95 Jeu 13 Sep 2018 - 21:05

ok merci
je vais essayer a nouveau

cordialement

disco95
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum