[résolu]Nüvi 2547LMT des envies de le balancer par la fenêtre...

3 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Nüvi 2547LMT des envies de le balancer par la fenêtre...

Message par Raphyy Lun 10 Sep 2018 - 18:10

Yop!

Possible que ce soit une erreur de manipulation mais je n'en suis pas sûr...

Je m'explique:

Je reviens de vacances et il s'est obstiné à me faire passer par des petites routes. Quand je dis "petites" je veux dire celles où il est impossible de se croiser.
en dézoomant la carte il est apparu souvent qu'il était possible de prendre une départementale plutôt que les chemins de traverses.
sur un trajet, j'ai testé "itinéraire plus rapide" ou "plus court" dans les options  ainsi que les propositions d'itinéraires , il a tenu absolument à me faire passer dans ce chemin.

Un moment j'ai cru que c'était à cause de l'office du tourisme local qui a confectionné des fichiers .gpx mais je doute qu'ils veuillent vraiment que les touristes empruntent de si mauvaises routes...

Bref, je ne comprends pas sa logique. Et vous, vous m'avez compris? Question scratch

Merci merci !


Dernière édition par Raphyy le Lun 10 Sep 2018 - 22:49, édité 1 fois

Raphyy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nüvi 2547LMT des envies de le balancer par la fenêtre...

Message par Monique Lun 10 Sep 2018 - 18:40

Bonjour,

Pour être sûr de tes paramétrages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Ceci étant, si on ne programme pas nos itinéraires en y plaçant des points de passage, le Nuvi a tendance à aller "au plus court" quand 2 alternatives se présentent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nüvi 2547LMT des envies de le balancer par la fenêtre...

Message par Raphyy Lun 10 Sep 2018 - 19:07

Monique a écrit:Bonjour,

Pour être sûr de tes paramétrages : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le trajet que j'ai testé, j'ai essayé "temps le plus court" et "distance la plus courte", ça n'a rien changé. j'aurais dû essayer également "économique" mais dans l'énervement du moment....

Monique a écrit:PS : Ceci étant, si on ne programme pas nos itinéraires en y plaçant des points de passage, le Nuvi a tendance à aller "au plus court" quand 2 alternatives se présentent.


Quant aux fichiers .gpx, je me suis contenté de les exporter dans le GPS, je ne suis pas une buse mais j'ai trouvé Basecamp assez compliqué.
Cependant je ne suis pas sûr de bien comprendre, quand tu dis "aller au plus court" j'ai créé un itinéraire dans Basecamp à partir du fichier .gpx, donc tous les points de passages sont donnés par l' office du tourisme local. Non? C'est la première fois que j'utilisais cette fonctionnalité...
Il faut regarder chaque route  sur Google Maps pour savoir si elle est praticable pour moi? Du coup ce ne sont plus des itinéraires-découvertes scratch  Wink
Pour l'exemple, ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Raphyy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nüvi 2547LMT des envies de le balancer par la fenêtre...

Message par jpedro Lun 10 Sep 2018 - 19:59

Bonjour,
Sur le trajet que j'ai testé, j'ai essayé "temps le plus court" et "distance la plus courte", ça n'a rien changé. j'aurais dû essayer également "économique" mais dans l'énervement du moment....
Il est préférable de mettre "temps le plus court" mais d'après ce que tu nous dit je pense que tu as mal paramétré les contournements.
Est-ce que as coché éviter les autoroutes ? Si oui, la source de tes problèmes est là, tu demande au GPS d'éviter les "grandes" routes (ne pas confondre avec éviter les péages)
Ceci est expliqué dans la page du lien donné par Monique ci-dessus.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nüvi 2547LMT des envies de le balancer par la fenêtre...

Message par Raphyy Lun 10 Sep 2018 - 20:15

Non non, j'ai bien autorisé les autoroutes, j'ai juste coché les voies "covoiturage" et "routes sans revêtement"

Etrange Very Happy mais sur le moment je rigolais moins ...

Raphyy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nüvi 2547LMT des envies de le balancer par la fenêtre...

Message par jpedro Lun 10 Sep 2018 - 21:01

lol!
j'ai cru que c'était à cause de l'office du tourisme local qui a confectionné des fichiers .gpx
J'ai téléchargé le fichier gpx de ta balade en Corrèze. Je l'ai donc regardé.

Si c'est de cela que tu parles tout est normal, étant donné que le GPS a un chemin à suivre il va le suivre, tes paramètres ne sont pas utilisés par lui, ce n'est pas le GPS qui calcule l'itinéraire, c'est toi (avec le fichier gpx) qui lui a imposé des points de passage   Laughing  

Le problème est que ton circuit utilise essentiellement de toutes petites routes …
il est apparu souvent qu'il était possible de prendre une départementale plutôt que les chemins de traverses.
sur un trajet, j'ai testé "itinéraire plus rapide" ou "plus court" dans les options ainsi que les propositions d'itinéraires , il a tenu absolument à me faire passer dans ce chemin.
Ben oui mais c'est logique ! Un extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux ouvrir le fichier gpx avec un éditeur de texte et tu verras tous les points de passage. En voici un tout petit extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nüvi 2547LMT des envies de le balancer par la fenêtre...

Message par Raphyy Lun 10 Sep 2018 - 22:49

top top

Bien que ça parte d'un bon sentiment et ça m'aurait plu de faire tous les itinéraires proposés, sur le coup ils ont été un peu crétins Sad
"difficulté" de 1.5 sur 4 en voiture/moto, j'imagine même pas quand c'est 5 Shocked

Prochaine fois j'y regarderai à 2 fois avant de faire confiance aveuglément à un fichier .gpx

Merci!

Raphyy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nüvi 2547LMT des envies de le balancer par la fenêtre...

Message par jpedro Mer 12 Sep 2018 - 7:44

Bonjour,

Au fait, ton Nüvi, tu le jettes par la fenêtre ? Mort de rire
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Nüvi 2547LMT des envies de le balancer par la fenêtre...

Message par Raphyy Mer 12 Sep 2018 - 11:40

Je crois finalement que je vais attendre qu'il meure noyé par la pluie et puis acheter un Zümo Cool
Et qui sait, quand la saison recommencera, une nouvelle gamme sera sortie Smile

Raphyy
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum