problème de polarité lors du branchement

2 participants

Aller en bas

problème de polarité lors du branchement Empty problème de polarité lors du branchement

Message par ROPA1200gsa Jeu 13 Sep 2018 - 18:23

Salut tous,

Je possède une BMW 1200 GSA de 2009 qui m'a été vendue d'occasion avec un support de GPS pour Garmin Zumo 340 LM.
J'ai donc acheté un GPS de ce modèle (d’occasion également), la batterie du gps était vide et je l'ai monté sur le support de la moto....
Il ne s"est jamais alumé.
Je l'ai envoyé chez Garmin France pour une expertise ou réparation.
Le verdict de Garmin: le gps a été branché sans respect de la polarité, rien à faire il est HS.
J'ai racheté un autre gps neuf mais ne souhaite pas le monter sur la moto avant d’être sur que mon support est bien branché.
Ce support ne possède que 2 bornes placées sur une ligne horizontale.
L'une doit être un +12 volts et l'autre la masse (ou -12 volts)
Qui peut me dire quel borne et le + 12 volts, la gauche ou la droite si je suis assis en position de conduite.
Merci d'avance

ROPA1200gsa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème de polarité lors du branchement Empty Re: problème de polarité lors du branchement

Message par Jamas Jeu 13 Sep 2018 - 19:44

Bonjour,

Je doute que l'analyse du SAV Garmin soit correcte pour 2 raisons
- généralement les appareils modernes sont protégés des inversions de polarité (une petite diode de quelques centimes suffit)
- il me parait difficile d'inverser la polarité sur la moto (fil rouge avec fusible sur le +12V et fil noir pour la masse.)

Poste nous une petite photo.
J'espère que tu as récupéré l'ancien GPS car à mon avis, la batterie seule est naze et éventuellement en court circuit ce qui explique qu'il ne s'allume pas.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum