[résolu] mise à jour de la cartographie NT 2019.10 sur pc

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] mise à jour de la cartographie NT 2019.10 sur pc

Message par jiel Mar 18 Sep 2018 - 9:55

Bonjour le forum,

Ma version City navigator 2019.10 disparait de mon notebook lorsque j'effectue  la mise à jour de mon zumo 660 (avec garmin express 6.8.1).
Elle est installée correctement sur le Zumo.

J'ai relancé plusieurs fois l'opération exclusive avec "installer la carte sur l'ordinateur" mais en vain.
Tant que le Zumo reste branché je vois la version 2019.10 dans base Camp, après elle disparaît


pour info seulement : mon emplacement de sauvegarde est modifié par rapport à l'origine, il est  h:\garmin\maps
mais cela ne peut pas être la cause du problème

D'avance merci pour vos suggestions pour résoudre ce problème.

ps de dernière minute : je constate que la carto 2018.10 apparaît dans la structure des fichiers (en annexe) mais n'est pas lue par BC?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mise à jour de la cartographie NT 2019.10 sur pc

Message par Monique Mar 18 Sep 2018 - 10:08

Bonjour,

Concernant l'emplacement de ta carte sur ton PC, cela peut avoir une importance. As-tu placé un raccourci du dossier City Navigator Europe NT 2019.10.gmap (soit H:\Garmin\Maps\City Navigator Europe NT 2019.10.gmap) dans le dossier "C:\ProgramData\Garmin\Maps\" ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mise à jour de la cartographie NT 2019.10 sur pc

Message par jiel Mar 18 Sep 2018 - 22:28

Bonsoir Monique

À l'origine les cartes étaient considérées comme des data et ont été stockées sur H parce que ce lecteur fait l'objet d'in backup régulier.

Pour ce qui concerne le raccourci, à vrai dire à part les raccourcis sur le bureau de Windows, je ne vois pas bien de quoi il s'agit (je suis désolé).

Que me conseilles tu de faire pour placé ce raccourci ?

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mise à jour de la cartographie NT 2019.10 sur pc

Message par jpedro Mer 19 Sep 2018 - 5:38

Bonjour,
mon emplacement de sauvegarde est modifié par rapport à l'origine, il est  h:\garmin\maps
mais cela ne peut pas être la cause du problème
Je n'en suis pas aussi sûr que toi Laughing Je dirais même que je ne trouve rien d'anormal dans ce que tu expliques (il faut replacer les choses dans le bon ordre, c'est à dire commencer par lire la fin du post et remonter  Very Happy ).
le raccourci, …, je ne vois pas bien de quoi il s'agit
Puisque le fichier de la carte ne se trouve pas au "bon" endroit, le "raccourci" (= alias) indiqué par Monique placé au lieu attendu (soit "C:\ProgramData\Garmin\Maps\") peut permettre de rediriger vers où il est effectivement et donc à BaseCamp de le retrouver.
Que me conseilles tu de faire pour placé ce raccourci ?
Je crois que tout est dit dans le post de Monique, relis-le.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mise à jour de la cartographie NT 2019.10 sur pc

Message par jiel Mer 19 Sep 2018 - 8:22

Bonjour jpedro,

Grand merci pour ta remarque & observation,
Je ne connaissais pas cette façon d'utiliser des raccourcis…
On apprend à tout âge ….
Mais cela marche c'est l'essentiel.

Étant donné que je dois réinstaller prochainement mes programmes sur un nouveau pc j'en tiendrai compte.

J'en déduis aussi qu'il est indispensable de respecter les choix  d''installation de Garmin.
Cordialement

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mise à jour de la cartographie NT 2019.10 sur pc

Message par Sixun Mer 19 Sep 2018 - 14:02

jiel a écrit:
J'en déduis aussi qu'il est indispensable de respecter les choix  d''installation de Garmin.
Cordialement

Bonjour
Sauf que tu peux être vite confronté a un pb de place vu la taille requise par les fichiers de Garmin qui doit penser que tout le monde a des
mega disque dur, malheureusement....

Entre les 15 go (environ) de téléchargement et les cartes installées, tu peux vite arriver a saturation et provoquer involontairement des dysfonctionnement de Garmin express. D 'ou la nécessité de vérifier systématiquement la place restante sur disque si tu sais que tu n'as pas un très gros disque


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mise à jour de la cartographie NT 2019.10 sur pc

Message par Monique Sam 22 Sep 2018 - 16:24

Bonjour,

Ce sujet concernant la version NT 2019.10 (pour un Zumo 660), j'ai déplacé les fichiers de Cabcl concernant la NTU 2019.20 (pour un Camper 760) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] mise à jour de la cartographie NT 2019.10 sur pc

Message par Monique Sam 22 Sep 2018 - 16:52

Le message de alain resseguier a été déplacé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je verrouille ce sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum