[résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par Yableo Jeu 11 Oct 2018 - 15:07

Bonjour,
Grace à JPedro qui m'avait conseillé la procédure d'installation d'un GPS virtuel décrit sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne rencontrai plus de problème depuis avril 2018 pour utiliser un gps virtuel et obtenir les fonds de cartes correspondant aux randonnées effectuées sans avoir besoin de connecter mon GPS à mon ordinateur.
Hélas, depuis peu, lorsque j'ouvre Basecamp avec le drive VirtualGarmin (F:) monté, les cartes n'apparaissent plus et sous VirtualGarmin il ne reste plus que le répertoire "Données utilisateur".
J'ai repris depuis le début la procédure décrite sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais rien n'a changé.
Deux remarques :
- Il n'y a aucun fichier ".system" aussi bien dans mon GPS que dans mon ordinateur
- Depuis avril 2018 la version de Windows est passée de V1709 à V1803

En attendant vos conseils je connecte mon GPS à mon ordinateur avant d'utiliser Basecamp, ce qui me pemet d'utiliser les fonds de carte adéquates.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Yableo
Yableo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par goti73 Jeu 11 Oct 2018 - 16:29

Bonjour
Tu as vérifié si tes cartes sont toujours présentes dans ton disque virtuel.
Peut être essayer de vider le dossier cache de basecamp dans Users/Appdata/Local...

Tu peux aussi essayer de prendre une clé usb, y creer un dossier Garmin et copier les fichiers .img de tes cartes dans ce dossier.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par Yableo Jeu 11 Oct 2018 - 18:01

Merci Goti73,
Oui les cartes sont toujours dans le VirtualGarmin (F:).
En revanche lorsque j'ai "cloné" le GPS j'ai recopié les répertoires "Garmin Oregon" puis "GARMIN SD".
Est-ce cela qu'il fallait faire ou bien juste copié le répertoire "GARMIN SD" ?

De quel cache partes-tu ?
J'ai trouvé dans C:\Users\mh974\AppData\Local\ les sous-répertoires suivants:
Temp\BaseCamp
Garmin\BaseCamp\DeviceCache
Garmin\BaseCamp\ProductDataCache
Garmin\BaseCamp\TileCache

Merci d'avoir répondu si vite.
Cordialement.
Yableo
Yableo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par goti73 Jeu 11 Oct 2018 - 18:20

Oui pour le gps virtuel, il faut copier le répertoire Garmin de l'oregon et rajouter dedans les .img qui sont sur la sd. Il ne faut pas qu'il ait deux répertoires Garmin.

Voilà ce que celà donne dans le cas de mon etrex 20
Dans l'explorateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite dans basecamp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu prends une clé usb, pour des cartes osm ça suffit de copier les fichiers .img dans un répertoire Garmin que tu crées, si tu as des cartes Garmin déverrouillées pour ton gps, il faut peut être rajouter les fichiers system et garmin device du gps.

Pour le cache de basecamp, en principe  tu peux vider les 3, commence par tilecache puis si ça ne suffit pas devicecache et tu vois.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par Yableo Jeu 11 Oct 2018 - 20:42

Merci pour cette persévérance à me dépanner mais rien n'y fait.
ca ne fonctionne toujours pas.
Je vais donc continuer de connecter mon GPS à mon ordinateur pour avoir les fonds de carte adéquate.
Merci encore pour tes conseils et je crois que nous pouvons clore cet incident.
Cordialement.
Yableo
Yableo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par Monique Jeu 11 Oct 2018 - 20:54

Bonjour,

Quelle version de BaseCamp utilises-tu ?
Si c'est la version 4.7.0 depuis quand (au cas où le passage à cette version pourrait avoir influé sur le disque virtuel) ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par Yableo Jeu 11 Oct 2018 - 21:37

Bonsoir Monique
Oui c'est la version 4.7.0 de Basecamp qui est installée sur mon ordinateur.
Depuis quand ? le 8 juin 2018.
Cordialement.
Yableo
Yableo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par Yableo Jeu 11 Oct 2018 - 22:01

Bonsoir Goti73
Voir ci-dessous le contenu de mon "VirtualGarmin" :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


et ce que j'obtiens dans basecamp :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cordialement.
Yableo
Yableo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par goti73 Ven 12 Oct 2018 - 9:41

Bonjour
Mais à mon avis il y a un gros problème dans ton installation de gps virtuel. Je ne sais pas ce que tu as fais mais c'est un vrai bazar.
Le répertoire à la racine de VirtualGarmin doit s'appeler Garmin et pas Garmin Oregon si tu veux que BC aille chercher quelquechose dedans.

Donc
1 -Tu récupères le dossier Garmin qui est dans ton répertoire Garmin Oregon et tu le copies quelquepart sur ton pc.
2- Tu supprimes complètement le répertoire Garmin Oregon et son contenu.
3- VirtualGarmin est maintenant vide. Tu recopies le dossier Garmin mis de côté, directement à la racine de VirtualGarmin et ça doit être bon.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par michle38 Ven 12 Oct 2018 - 10:14

Bonjour,

Au début, j'avais créé un GPS virtuel afin d'opter pour la solution clé USB.

Le GPS virtuel présente pour moi plusieurs inconvénients :

1) On le créé à partir d'une image du GPS à un instant T. Le GPS évolue au fil des mises à jour. Cela veut dire que de temps en temps, il faudrait recréer ce disque virtuel.
2) Cela prend beaucoup plus de place que la clé USB
3) Je prends le cas de la carte Freizeitkarte que j'utilise. Dans le GPS, j'utilise un TYP plus adapté à la possibilité d'affichage de mon GPS. Par contre dans Basecamp, pour définir mes itinéraires j'ai besoin d'une version plus élaboré. j'utilise donc un TYP beaucoup plus détaillé et en le fusionnant avec une carte DEM qui me donne les altitudes et une visualisation 3D.
4) avec une clé USB 3, les maj de cartes se font rapidement et la vitesse d'affichage sur le PC est très correcte.


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par goti73 Ven 12 Oct 2018 - 10:35

Bonjour
En pratique si c'est juste pour afficher les cartes dans BC on le garde comme il est. Il suffit juste d'y supprimer ou rajouter les .img qu'on veut afficher qy'ils soient ou non dans le gps.

Moi j'en ai fait un juste à partir de mon etrex 20, sur le disque dur d'un ancien pc que je branche via usb, c'est comme une clé usb et j'affiche tout ce que je veux.


Dernière édition par goti73 le Ven 12 Oct 2018 - 10:42, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par mimichris Ven 12 Oct 2018 - 10:37

Comme Michle38 je me sers d'une clé USB, pratique. Je n'ai pas les données de mon GPS mais juste les cartes dans le dossier "Garmin".
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par Monique Ven 12 Oct 2018 - 10:46

Bonjour,
En pratique si c'est juste pour afficher les cartes dans BC on le garde comme il est. Il suffit juste de supprimer ou rajouter les .img qu'on veut afficher.
+1 C'est aussi ce que je fais dans le disque virtuel de mon PC. Par contre j'utilise une clé USB sur mon portable ou ma tablette quand je suis en voyage.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par goti73 Ven 12 Oct 2018 - 10:57

Oui mimicris, mais pour certaines carto préchargées il faut les données du gps qui va avec. Donc on ne peut pas géneraliser à tous les gps.

Monique, d'accord avec toi, il l'arrive d'utiliser une clé usb, mais le DD d'un ancien pc ce n'est pas encombrant non plus.

Sachant qu'un gps virtuel, c'est juste une partition en fat 32 sur le disque dur qui s'appelle VirtualGarmin, avec juste un répertoire Garmin que l'on créé à la racine de cette partition.
Ensuite dedans on fait comme on veut.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par Yableo Ven 12 Oct 2018 - 12:11

Bonjour à toutes et à tous,
En fait je ne trouve pas le message que j'ai envoyé à Goti73 ce matin pour le remercier de ses conseils.
En effet, une fois ses recommandations sur la structure et le contenu de Visual Garmin appliquées, tout est rentré dans l'ordre et je peux maintenant utiliser le Gps virtuel comma avant.
T'es vraiment trop fort Goti73 .
Dans mon message de ce matin qui n'apparait pas je disais également que ce sujet pouvait être maintenant marqué comme "Résolu". Bonne journée à vous tous.
Cordialement.
Yableo
Yableo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par michle38 Ven 12 Oct 2018 - 13:13

Yableo a écrit:
En fait je ne trouve pas le message que j'ai envoyé à Goti73 ce matin pour le remercier de ses conseils.

J'ai eu le même pb ce matin en réponse à ce sujet et d'autres fois encore.

Il me semble que cela arrive lorsque plusieurs personnes répondent sur le même sujet en "même temps". Il arrrive que certains passent à la trappe.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par Monique Ven 12 Oct 2018 - 13:38

Yableo a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
En fait je ne trouve pas le message que j'ai envoyé à Goti73 ce matin pour le remercier de ses conseils.
En effet, une fois ses recommandations sur la structure et le contenu de Visual Garmin appliquées, tout est rentré dans l'ordre et je peux maintenant utiliser le Gps virtuel comma avant.
T'es vraiment trop fort Goti73 .
goti73 est une femme (voir le signe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans son profil). Wink  Je ne suis pas féministe mais ça me gène qu'on nous prenne pour des hommes (surtout elle car mon profil est plus explicite). Je viens donc de créer un rang spécial de "Modératrice" pour elle et, dans la foulée, de "Fondatrice" pour moi... ce sera plus clair. Laughing

PS 1 : Pour les messages "fantômes", cela m'arrive aussi parfois mais je n'ai pas d'explication à ce bug. Confused

PS 2 : Je note ce sujet comme étant résolu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par Yableo Ven 12 Oct 2018 - 14:27

Désolé pour Goti73.
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait des signes pour indiquer le sexe des personnes.
Encore BRAVO à elle de m'avoir dépanné.
Cordialement.
Yableo
Yableo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Créer une carte dans Basecamp à partir fichier ".img".

Message par goti73 Ven 12 Oct 2018 - 14:47

Tout ça n'est pas bien grave.
L'essentiel est que ton pb soit résolu.
Pour le message disparu, je pense que c'est la raison donnée par michle38. En conclusion après avoir posté un message il faut toujours vérifier qu'il est bien affiché.
Bonne fin d'après midi.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum