mirror link

mirror link

Message par sitro le Ven 12 Oct 2018 - 18:51

bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous je suis confronté à l'impossibilité d'installer des applications tierce sur mon bouzin android RC7 d'un CR-V 2018 sauf à hacker le système. Aussi à defaut, avez vous réussi à faire fonctionner le mirrorlink ?
Je vois que l'app Android Auto est compatible avec le Honda connect du CRV 2017 et aussi d'autres modèles Honda. (site android et pub de honda)
Comment cela marche ?
Parce ce que j'ai suivi les vidéos : install de l'app android auto sur mon smartphone , connexion de mon smartphone en bluetooth et usb. mais je n'ai rien : aucune icône de mirrorlink n'apparaît sur le bouzin honda connect. Alors que faut-il faire ?

Merci et bonne journée.

sitro
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: mirror link

Message par civicrock le Sam 13 Oct 2018 - 14:37

Bonjour
Juste un argument commercial
marche pas
dans tous les cas sur nos modèles

civicrock
4 sat
4 sat

Message par brucine le Sam 13 Oct 2018 - 18:21

Je ne suis pas sûr de comprendre la question.

Je ne sais pas ce qui se passe sur les CRV, mais sur les nouvelles Civic, la voiture n'embarque pas Mirror Link (en tout cas pas de manière accessible), mais seulement Apple Car Play et Android Auto.

En effet, dans tous les cas, il y a une limitation des fonctionnalités puisque tout ce qui est réputé présenter un danger quand on roule ne fonctionne pas dès qu'une vitesse est enclenchée sauf hacking, et que ce hacking semble être devenu inopérant sur les dernières versions où le port USB est bloqué pour installation: dans ces conditions, il paraît compliqué d'installer, si on la trouve, l'application Mirror Link dédiée à la voiture elle-même.

Par contre, Android auto (qui certes n'a pas de fonction de mirorring mais permet l'accès à un certain nombre de fonctionnalités communication et internet) fonctionne sans souci pour moi (Civic 10 -Galaxy J7) mais est de mémoire un peu tendancieux à installer.

Il faut bien sûr installer Android Auto sur son smartphone mais, toujours de mémoire, ça ne fonctionne pas tant que le téléphone n'est pas relié en permanence au port USB de plus grande puissance (sur la Civic, celui qui est sous le tableau de bord) et que l'on n'a pas activé sur la voiture Android Auto, il y a pour cela une option dans les menus qui est peut-être désactivée par défaut.

brucine
1 sat
1 sat

Message par civicrock le Dim 14 Oct 2018 - 19:24

bonjour
mirrorlink tel qu'il était défini par honda ne fonctionne pas
soit disant il est fonctionnel avec certains smartphone sauf que pour l'instant je n'ai pas vu de smartphone fonctionnant avec
Donc purement commercial on achète pas un téléphone en fonction de son véhicule.
civicrock
4 sat
4 sat

Message par brucine le Dim 14 Oct 2018 - 23:38

On dit la même chose: Mirror Link fonctionne très certainement sur tous les smartphones.

Un certain nombre d'interfaces voiture ne sont elles totalement ou partiellement compatibles qu'avec certains smartphones, c'était le cas de Ford Sync avec ma voiture précédente, Nada avec un Alcatel One Touch, téléphone mais pas de SMS avec mon Galaxy J7 (ce n'est pas pour ça que j'en ai changé, et de toute façon je m'en moquais parce que mon Drive Smart 61 faisait lui le job au besoin), alors que ce même Galaxy J7 synchronise téléphone, sms et mails sur la Civic sans que j'y aie installé autre chose que le simple appairage (je veux dire même Android Auto désactivé du côté smartphone).

Par contre, personne ne semble avoir réussi à "Mirrorer" sur la Civic quel que soit le smartphone: ce n'est pas le téléphone qui est en cause, mais le logiciel Mirror (ou son absence) du côté voiture.

brucine
1 sat
1 sat

Message par chtidog Hier à 9:27

Bonjour,
Pour information je vous joins copie du texte trouvé sur le site de HONDA FRANCE, concernant le système HONDA connect de la CIVIC (4 porte):

source:source:

"À l'aide des technologies Bluetooth®️ ou USB, vous pouvez accéder aux informations et aux listes de lecture sur votre smartphone. Vous pouvez également transférer l'interface de votre téléphone, via Apple CarPlay®️ ou Android Auto™️, sur l'écran tactile 7" pour accéder aux applications qui vous permettent de passer des appels ou encore d'envoyer et de recevoir des messages."

En bas de page du site, il est indiqué que cela concerne le modèle véhicule de 2017.

Bonne journée.
chtidog
5 sat
5 sat

Message par Monique Hier à 14:09

Bonjour,

Je complète... Voir la liste des smartphones compatibles avec Androïd Auto ici (rubrique "Voir tous les appareils") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et celle des compatibles avec Apple CarPlay là (en bas de page) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par brucine Hier à 23:27

On continue de dire la même chose et, comme disent les américains, c'est une "feature" (ou plus exactement son absence) et pas un bug: quel que soit le téléphone et même s'il est compatible (le mien l'est), l'interface voiture bloque tout ce qui n'est pas musique ou connexion basique (appels, messages...).

Puisque l'on continue dans l'américanisme, surtout là-bas, un constructeur ne manquerait pas d'être condamné en cas d'accident s'il était avéré que ce dernier avait été permis par la possibilité laissée au conducteur de jouer à Candy Crush en conduisant, un peu à l'instar d'un constructeur de micro-ondes qui n'aurait pas précisé qu'il ne convient pas d'y faire sécher son chat.

Et en ce qui me concerne, Android auto n'amène strictement rien au discours, puisque le seul appairage Bluetooth suffit à activer appels et sms même quand il est éteint (on peut toutefois poser la question de l'absence de "zones d'alertes" sur le Garmin intégré quand dans le même temps mon Drive Smart 61, lui aussi connecté au smartphone et en l’occurrence via Smart Link les rend, ce qui peut au moins justifier si l'on n'en dispose pas de l'installation de Waze ou équivalent via Android auto).

Dans tous les cas, cela n'est pas du "mirroring" (qui permettrait à l'extrême de se servir de la voiture comme image exacte du smartphone et de TOUTES ses applications), probablement exactement pour les mêmes raisons de sécurité.

brucine
1 sat
1 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé