[résolu]Problème d'affichage carte TOPO France V5 Sud Ouest téléchargé sur Base camp

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Résolu Re: [résolu]Problème d'affichage carte TOPO France V5 Sud Ouest téléchargé sur Base camp

Message par Jean-François le Ven 19 Oct 2018 - 20:41

Je salue L'aveyronnais ( jcphal ) , un voisin limitrophe .
Je vais m'en sortir , avec toutes les infos et de la volonté il faudra bien que j'y arrive .....Macarel !!! comme on dit chez nous
Jean-François
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Problème d'affichage carte TOPO France V5 Sud Ouest téléchargé sur Base camp

Message par Jean-François le Ven 19 Oct 2018 - 21:54

Monique et Goti73 ,

Je viens de faire la manip avec carte sd que tu m'as conseillé . Un avertissement encadré sort et Indique :" Une erreur est survenue lors de la tentative d'utilisation du produit cartographique TOPO France v5 PRO Sud Ouest "
J'ai pourtant crée un dossier Garmin et à l'intérieur j'y ai copié le dossier SQL , Fichier Device.fit +GarminDevice.xml et les fichiers .gma ; .img ;.unl
Je pense que la copie est impossible ou il y a probablement une protection pour éviter la copie sur cette montre ou nouvelle politique de Garmin pour éviter les copies sans doute
On verra plus tard
Bon WE
Jean-François
1 sat
1 sat

Message par Jean-François le Ven 19 Oct 2018 - 22:05

Salut à toutes et à tous ,

Je viens de trouver la solution !!!!!!! A force de persévérance et grâce à vos conseils .
Voilà ce que j'ai fait :
J'ai appliqué les conseils de Monique et Goti73 (Christiane ) celà me créait une erreur signalée ci-dessus . J'y ai donc associé le branchement de la montre en USB en plus de la carte SD et là MIRACLE .... la carte TOPO Sud Oues ett les cartes s'affichent quasi instantanément .!!!!
Je vous remercie une nouvelle fois et un salut particulier à Monique et Goti73 . Amicalement Jean-François
Jean-François
1 sat
1 sat

Message par H2M5 le Ven 19 Oct 2018 - 22:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Monique et Goti73 ,

Je viens de faire la manip avec carte sd que tu m'as conseillé . Un avertissement encadré sort et Indique :" Une erreur est survenue lors de la tentative d'utilisation du produit cartographique TOPO France v5 PRO Sud Ouest "
J'ai pourtant crée un dossier Garmin et à l'intérieur j'y ai copié le dossier SQL , Fichier Device.fit +GarminDevice.xml et les fichiers .gma ; .img ;.unl
Je pense que la copie est impossible ou il y a probablement une protection pour éviter la copie sur cette montre ou nouvelle politique de Garmin pour éviter les copies sans doute
On verra plus tard
Bon WE

j'ai le même souci dans mes tentatives de disque virtuel et autres Crying or Very sad

tout semble bon, mais dès que j'essaye d'activer la V5 dans la liste déroulante des cartes, ce message apparait, et la V5 disparait de la liste des cartes pale

H2M5
6 sat
6 sat

Message par Jean-François le Ven 19 Oct 2018 - 22:13

Bonsoir H2M5

Je vais essayer de t'aider à mon tour . As tu une montre garmin ?
Jean-François
1 sat
1 sat

Message par Jean-François le Ven 19 Oct 2018 - 22:28

Essaye de faire les même manip que j'ai effectué , voir ci-dessus , non pas de créer un disque virtuel mais de copier le dossier et fichiers de ta carte sur une carte micro sd rapide de 16 Go ou +( type Sandisk ultra microSDHC UHS1 avec adaptateur ( 10€ environ à Carrefour ) celà dépend du poids de ta carte et ensuite tu branches ton appareil un port usb à ton ordinateur si c'est possible ainsi que la carte SD sur autre port usb de ton ordinateur . Tu verras alors sur Basecamp sur fenêtre de gauche dans la rubrique "Appareils " s'afficher ton appareil en 1° et dessous ta carte sd qui aura peut être le même nom que ton appareil avec un numéro mais avec stockage interne .
Je pense que celà démultiplie la vitesse d'affichage des cartes .
Bon courage
Jean-François
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Ven 19 Oct 2018 - 23:05

Jean François et si tu enlèves la sd en laissant la montre branchée qu'est ce qui se passe ?

Les deux cartes ne peuvent s'afficher en même temps dans BC et se renforcer dans la vitesse d'affichage, donc c'est soit celle de la sd qui est affichée, soit l'autre. Si les deux cartes sont disponibles tu dois voir deux fois le même nom dans l'onglet Carte de BC mais tu ne peux en sélectionner qu'une seule. Si un seul nom s'affiche, c'est qu'une des deux n'est pas lue par BC, à priori celle de la sd.

En fait, avec la montre, la carte est longue à charger la première fois, mais ensuite une fois que les dalles sont stockées dans le cache de BC, celà va plus vite c'est normal. Il reste que tu dois brancher la montre à chaque fois pour avoir la carte, un peu fastidieux et puis il y a toujours le risque de la fausse manoeuvre.

Il ne te reste qu'à essayer le tuto donné par Jamas en le suivant pas à pas, pour installer un gps virtuel sur ton disque externe.

goti73
Modératrice
Modératrice

Message par Jean-François le Ven 19 Oct 2018 - 23:40

Christiane( Goti73 )
Je pense que tu as raison , tout à l'heure c'était presque instantané , j'ai retiré la carte sd et la montre puis rebranché sd seul = avertissement erreur " , je rebranche la montre seule et à nouveau délai d'attente hyper long .. Si je rebranche les 2 en usb , je n'ai plus l'affichage en instantané comme tout à l'heure . Je n'y comprends plus rien !!!!
je vais me coucher , j'en ai marre pour ce soir . Entre 65 et 70 ans , on fatigue plus vite surtout des neurones !! Idea Idea Idea Idea
Demain ou Lundi il fera jour , je vais laisser tomber la pression . Si tu comprends pourquoi , aiguille moi , je ne te répondrai sans doute que Lundi car on va être occupé avec les petits enfants .
A+ , bon We et bonne rando en montagne si tu y vas , je crois qu'il va faire beau par chez toi .
Jean-François
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Sam 20 Oct 2018 - 0:02

Une dernière réflexion, le problème c'est que tu as beaucoup de cartes et pas que la Topo V5 sur ta montre et que basecamp ne peut accéder à la montre que lorsqu'elles sont toutes chargées.
Comme tu as fait divers tests qui ont buggés, essaies de vider le cache de basecamp
Tu le trouves dans C/Utilisateurs/Appdata/Local/GarminBasecamp, il y a plusieurs dossiers contenant des fichiers caches.
Ensuite tu ne branches que ta montre et tu ouvres BC.

Moi aussi avec les vacances je vais récupérer mes petits enfants cette semaine et dimanche je pense qu'on va monter une dernière fois avec eux jusqu'au col de la Vanoise. Après on verra selon le temps.

goti73
Modératrice
Modératrice

Message par goti73 le Sam 20 Oct 2018 - 11:44

Rebonjour
Je viens de trouver sur le forum Garmin (en anglais), un sujet sur ta montre. Ils expliquent que la première fois c'est long.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est aussi clairement dit dans ce post que tu peux afficher ta carte juste avec une clé usb, sans brancher la montre.
Tu crées un dossier Garmin sur la clé et tu copies dedans juste les 3 fichiers D3627020A.

Mais avant de rouvrir BC avec un appareil branché, je pense que tu dois commencer par vider les caches pour repartir à vide. Et puis ne branches pas deux dispositifs en même temps.

goti73
Modératrice
Modératrice

Message par Jean-François le Sam 20 Oct 2018 - 13:22

Bonjour Christiane ( Goti 73 )

Je pense avoir enfin résolu le problème . J'ai téléchargé les cartes topo sud ouest et Topo active Europe West Fichiers et dossier indiqué par Monique précédemment sur carte Micro SD et maintenant c'est ok les 2 cartes s'affichent instantanément . Plus Birdeyes sur une partie des pyrénées ariégoises . J'ai mis la clé usb de carte Sd seule sans raccorder la montre en USB ; J'ai ouvert Basecamp et tout ok . j'ai répété plusieurs fois la manip en sortant et remettant la carte est tout est ok .
Par contre pour la montre j'ai laissé les mêmes fichiers que sur clé USB + les dossiers existants originaux de la montre , mais là l'affichage après une nuit branché est déplorable .
Toutefois , je souhaiterai savoir si tu le sais , comment je peux transférer un itinéraire que j'ai tracé sur base camp avec clé usb carte sd branché seule sur la montre car je n'ai pas envie de tout "foirer" en branchant les 2 en même temps .
car avec la carte sd j'ai bien les itinéraires ( parcours ) enregistrées mais évidemment pas sur la montre . Comment faire ?
Jean-François
1 sat
1 sat

Message par jcphal le Sam 20 Oct 2018 - 13:52

bonjour
salut voisin et content que ça tourne correct
le limitrophe ne serait-il pas du coté où on rrroule les z'rrrr un peu plus que d'habitude Very Happy

jcphal
Invité

Message par Jean-François le Sam 20 Oct 2018 - 14:23

est oui ? et où on aime bien manger aussi , en même temps ....
Un bon aligot par ex.du Buron de Cam..... ( pas de pub )en Aubrac
Je crois que l'on est hors sujet et certains risquent de tousser , peut être à juste raison , mais il faut bien rigoler un peu .
Salut voisin
Jean-François
1 sat
1 sat

Message par jcphal le Sam 20 Oct 2018 - 14:33

ben au buron de Caméjane je fais le plein d'eau en passant pour bivouaquer un peu plus loin Very Happy, il y a bien longtemps un GR passait par là...

jcphal
Invité

Message par Jean-François le Sam 20 Oct 2018 - 14:42

Bonne randonnées , voisin
a ben lèu ( à bientôt ,en occitan ) ou Adishatz ( Au revoir, en patois de chez nous )
Jean-François
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Sam 20 Oct 2018 - 14:44

Salut Jean François, on peut mettre le sujet en résolu?

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par goti73 le Sam 20 Oct 2018 - 15:28

Pour les tracés et itinéraires créés sur bc
1 tu crées sur la sd un dossier GPX dans le répertoire Garmin
2 tu transfères depuis BC les parcours sur la sd
3 tu fermes BC  et tu vas dans l'explorateur, tu branches la montre
4 les fichiers .gpx de tes parcours sont stockés dans Garmin/GPX de la sd, il suffit de les copier dans Garmin/Newfiles de la montre.

Je pense que cela devrait marcher

goti73
Modératrice
Modératrice

Message par Jean-François le Sam 20 Oct 2018 - 19:06

Bonsoir Jamas

Le problème est résolu . Je te remercie pour tes conseils utiles même si je n'ai pas appliqué ta procédure pour ma montre .
Ils pourront me servir pour créer un disque virtuel et j'ai appris en même temps . J'ai imprimé tes conseils .

Cordialement

Jean-François
1 sat
1 sat

Message par Jean-François le Sam 20 Oct 2018 - 19:13

Christiane (Gofi73 )

J'ai imprimé tes conseils pour enregistrer les tracés et itinéraires sur la montre .
Je m'y attelle dès demain ou lundi .
Je te rendrai compte du résultat dès que je l'aurais fait .

Je reviens du Vieux Campeur et le gars m'a dit de le contacter pour savoir si les images Birdeyes étaient bien enregistrées sur la montre car dans un forum qui n'est pas celui ci , une persoone n'y arrivait pas et disait que c'était réservé pour l'instant aux USA . Il a été étonné et je vais donc essayer cela aussi .
Jean-François
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Sam 20 Oct 2018 - 20:38

Je note ce sujet concernant l'affichage de la carte dans basecamp en résolu.
Si tu as d'autres questions concernant l'utilisation de basecamp et/ou de la montre, merci de bien vouir ouvrir un autre sujet avec un titre adapté à tes questions, en postant dans la rubrique adéquate.
Bon dimanche

goti73
Modératrice
Modératrice

Message par Jean-François le Sam 20 Oct 2018 - 20:40

Bon Dimanche et merci encore
Jean-François
1 sat
1 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2