Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint

5 participants

Aller en bas

Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint Empty Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint

Message par pj062 Mar 30 Oct 2018 - 0:09

Bonjour,
Je possède un gps garmin edge 1000
J'utilise Basecamp sur un pc pour créer des parcours vélo.
Je connecte le gps au pc avec un cable
Sur les parcours créés, j'ai accès au détail des cartes tant que le gps est allumé.
Que faut-il faire pour pouvoir consulter, préparer des parcours si le gps n'est pas branché ?
Je rencontre le problème maintenant parce que le gps est plus en panne au niveau du bouton marche/arrêt après délais de garantie.
Merci pour votre aide et vos commentaires !

pj062
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint Empty Re: Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint

Message par goti73 Mar 30 Oct 2018 - 11:17

Bonjour
C'est logique, les fichiers de la cartographie sont dans le gps, si on débranche le gps du pc, plus de fond de carte dans basecamp. Il ne te reste que les itinéraires  si tu les as créé dans Ma Collection.

La solution  c'est de créer un gps virtuel sur ton pc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vois pas trop le rapport avec la panne du bouton MA, si ton gps est en mode Mass storage . Mais il faut juste que le gps soit branché sur le pc avec un cable convenable.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint Empty Re: Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint

Message par pj062 Mar 30 Oct 2018 - 23:45

J'ai compris le principe de créer un espace pour gps virtuel pour utiliser les cartes avec Garmin Edge 1000 éteint
J'utilise Basecamp, et windows 7
Les scripts proposé ne fonctionnaient pas vraiment
J'avais TrueCrypt installé sur le PC, j'ai lu dans les conseils que ce tools pouvait convenir
J'ai crée un Zone de 20gb pour être certain de ne pas avoir de problème de zone trop petite
Je monte la zone sous le drive O
Je copie avec l'explorateur de fichier les fichiers de mon drive garmin Edge 1000 ici Drive G vers le O gps virtuel

Ensuite je constate que j'ai le même nombre de fichiers des 2 côtés
J'éteins le GPS
je démarre BaseCamp et le gps virtuel n'apparait pas
que faut-il faire comme démarche pour que cela fonctionne
Merci pour votre aide et vos conseils ! A très bientôt
Image de G et Image de O
G
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

O
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pj062 le Mer 31 Oct 2018 - 8:30, édité 3 fois

pj062
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint Empty Re: Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint

Message par Monique Mer 31 Oct 2018 - 7:26

Bonjour,
oups on dirait que je n'ai pas encore compris comment joindre les print screen
Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint Empty Re: Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint

Message par pj062 Mer 31 Oct 2018 - 8:31

Merci pour conseilsssssssss

pj062
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint Empty Re: Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint

Message par michle38 Mer 31 Oct 2018 - 9:48

Bonjour,

Tu utilises TrueCrypt, pourquoi pas.

Dans le lien, fourni par goti73 dans ce sujet, utilise Imdisk. L'intérêt que tout est clairement décrit et on est sûr que cela marche.

Maintenant avec TrueCrypt, il faut que tu trouves les équivalences en particulier pour l'option "Removal Disk" obligatoire pour que Basecamp reconnaisse ton disk virtuel.


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint Empty Re: Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint

Message par goti73 Mer 31 Oct 2018 - 11:29

Pas de problème sous windows 7 avec le tuto donné plus haut
Cela fonctionne très bien.

Je ne connais pas TrueCrypt mais le principe du gps virtuel c'est de créer une partition en Fat32 sur ton disque et d'y copier dedans le répertoire Garmin de ton gps.
Ensuite quand tu actives cette partition, basecamp la reconnait comme si c'était ton gps branché via usb.

Tu peux d'ailleurs le faire avec une simple clé usb en copiant dedans le répertoire Garmin de ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint Empty Re: Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint

Message par michle38 Mer 31 Oct 2018 - 18:38

goti73 a écrit:
Je ne connais pas TrueCrypt mais le principe du gps virtuel c'est de créer une partition en Fat32 sur ton disque et d'y copier dedans le répertoire Garmin de ton gps.
Ensuite quand tu actives cette partition, basecamp la reconnait comme si c'était ton gps branché via usb.
A condition qu'il soit défini comme un disque amovible.....

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint Empty Re: Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint

Message par goti73 Mer 31 Oct 2018 - 19:00

Merci michle38, +1 effectivement il manquait l'essentiel dans mon explication.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint Empty Re: Création d'un itinéraire avec le gps garmin edge 1000 éteint

Message par Sixun Jeu 1 Nov 2018 - 1:47

michle38 a écrit:
goti73 a écrit:
Je ne connais pas TrueCrypt mais le principe du gps virtuel c'est de créer une partition en Fat32 sur ton disque et d'y copier dedans le répertoire Garmin de ton gps.
Ensuite quand tu actives cette partition, basecamp la reconnait comme si c'était ton gps branché via usb.
A condition qu'il soit défini comme un disque amovible.....

C est certainement pour ca que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne voit rien dans basecamp
:-)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum