[résolu]Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Message par Radisson Jeu 1 Nov - 22:33

Chaque fois qu'une nouvelle version de City Navigator est disponible, je l'installe. Mais, je n'ai jamais osé supprimer les versions antérieures.
Je m'abstiens parce je ne sais pas si je reçois une version entière de la carte ou encore si je reçois une mise-à-niveau de la version précédente.
Et je n'ai aucune idée où je pourrais trouver la réponse. Merci de me revenir.


Dernière édition par Radisson le Ven 2 Nov - 19:05, édité 1 fois
Radisson
Radisson
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Message par Jamas Jeu 1 Nov - 23:29

Bonjour,
Ta question concerne t elle les maj sur le PC ou sur ton Gps?
De toute façon, la réponse est la même: oui, tu peux supprimer.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Message par Radisson Jeu 1 Nov - 23:32

Je cumule les versions sur mon pc. Content de savoir que je peux supprimer ces fichiers. Merci.
Radisson
Radisson
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Message par Monique Ven 2 Nov - 6:29

Bonjour,

Sur un PC en Windows 10,  tu peux désinstaller les anciennes versions de City Navigator (North America et Europe) en allant dans le menu Paramètres (la petite roue dentée sur le côté gauche de l'écran quand tu appuies sur la touche Windows du clavier) > Applications > Applications et fonctionnalités. Les versions installées de Garmin City Navigator apparaissent dans la liste. Il suffit de cliquer sur le nom de celle que tu veux supprimer puis sur "Désinstaller".... A effectuer autant de fois que de version ancienne à désinstaller.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Message par Radisson Sam 3 Nov - 0:15

Bonjour,
J'ai procédé tel que suggéré. Quand je suis allé vérifier la modification sous Cartes dans BaseCamp, il restait 2 versions datant de 2013, je ne me souviens plus du suffixe, mais elles m'ont semblé être les compléments d'une mise-à-jour. J'ai essayé clic droit de la souris, mais aucun menu contextuel.
J'ai alors ouvert cCleaner et je les ai supprimées. Cela a eu comme conséquence aussi de faire disparaître BaseCamp de mon ordi !
Par curiosité, j'ai rebranché tour à tour mes 3 GPS parce que je croyais que d'ouvrir l'un d'eux hier avec Garmin Install avait fait réapparaître BaseCamp. Sans succès.
Radisson
Radisson
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Message par jpedro Sam 3 Nov - 3:58

Bonjour,
mais elles m'ont semblé être les compléments d'une mise-à-jour
Non, sur le PC une carte CN de Garmin est en un seul fichier, lors d'une mise à jour le nouveau fichier remplace l'ancien.
Je ne sais pas trop ce que tu as pu faire avec ccleaner, sans doute désinstaller BaseCamp ! (partiellement ou totalement).
Si l'on ne fait pas de fausse manoeuvre, supprimer une carte d'un ordinateur pour BaseCamp ne pose aucun problème.
Il te reste à réinstaller le logiciel BaseCamp correctement, brancher un GPS ne peut pas remettre en place des fichiers effacés !

Exemple de cartes installées sur un ordinateur, ce sont le fichiers .gmap (les fichiers gma sont les fichiers de décodage pour les cartes protégées)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Message par jpedro Mer 7 Nov - 5:21

Bonjour,

Tu as pu résoudre ton problème ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Message par Radisson Mar 20 Nov - 20:32

Monique a écrit:Bonjour,

Sur un PC en Windows 10,  tu peux désinstaller les anciennes versions de City Navigator (North America et Europe) en allant dans le menu Paramètres (la petite roue dentée sur le côté gauche de l'écran quand tu appuies sur la touche Windows du clavier) > Applications > Applications et fonctionnalités. Les versions installées de Garmin City Navigator apparaissent dans la liste. Il suffit de cliquer sur le nom de celle que tu veux supprimer puis sur "Désinstaller".... A effectuer autant de fois que de version ancienne à désinstaller.

Je reviens sur le sujet. Sur BaseCamp 4.6.2, sous l'onglet Cartes, je veux supprimer City Select North America v.6 et Topo Canada v.2.
Sous Paramètres, Applications, dans la liste des Applications et fonctionnalités, je ne retrouve pas les deux cartes que je veux supprimer  No . Pourtant elles sont toujours là, je peux les ouvrir sur BaseCamp. Je dois regarder où ?? Merci.
Radisson
Radisson
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Message par jpedro Mer 21 Nov - 4:41

Bonjour,

Il faut trouver les fichiers de tes deux cartes avec l'extension .gmap comme sur mon post ci-dessus (sur Mac). Sur un PC Windows, sauf changement, ce doit être du genre :

C:\ProgramData\GARMIN\Maps\City Navigator **.**.gmap
C:\ProgramData\GARMIN\Maps\Topo Canada **.**.gmap
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Message par Radisson Mer 21 Nov - 20:48

Bonjour jpedro,
J'ai fouillé. DisqueC, Programmes, Garmin, Maps, pour ne trouver que Global Application Basemap v2.gmap. Puis USB Drivers, WebUpdater et Garmin GPS Plugin:roll: .
Je vais travailler sur autre chose et y revenir parce que là, je tourne en rond. À suivre . . .
Radisson
Radisson
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Message par Monique Jeu 22 Nov - 9:13

Le dossier ProgramData indiqué par jpedro est un dossier protégé du système et caché. Pour le voir sous Windows 10 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Message par Radisson Ven 23 Nov - 2:45

Bonjour Monique et jpedro,
Grand bonheur Monique d’ouvrir tôt ce matin ta superbe capture d’écran annotée. J’avais hâte de revenir pour procéder.

J’ai suivi la recette : les manipulations pour permettre d’afficher les dossiers cachés. Puis l’Explorateur, Disque C, Programmes, Garmin, Maps et . . . rien de plus que Global Application Basemap v2.gmap. Déception !
Et je me suis souvenu que dans l’onglet Cartes de BaseCamp 4.6.2 se trouvait Gérer les produits cartographiques. Gérer voudrait peut-être dire pouvoir supprimer et les manipulations à l’affichage des programmes avaient peut-être changé quelque chose . . .

Un des sous-onglets du Gestionnaire des produits cartographiques était Informations sur les produits cartographiques dans lequel j’ai retrouvé le nom commun des cartes tel Topo Canada v2 et la Position installée où le nom du produit cartographique était modifié sous un nom de code pour faire suer les débutants comme moi. Topo Canada V2 devenait V6RJ ou quelque chose comme ça !

Je suis retourné sous Programmes, Garmin et c’est là que j’ai découvert V6RJ ! Il y avait 3 ou 4 fichiers V6RJ avec des suffixes différents. Désolé jpedro, je ne les ai pas notés. Je suis tellement loin de ma zone de confort quand je fais des choses comme ça que j’en perds des bouts. ! N’écoutant que mon courage, je les ai tous supprimés, pour rapidement aller ouvrir l’onglet Cartes de BaseCamp et de me rendre compte . . . que les noms des cartes supprimées étaient toujours là !

Inspiré par le Dieu Garmin, j’ai fermé BaseCamp pour le rouvrir aussitôt : Victoire, les noms de Topo Canada v2 et City Select North America étaient enfin disparus.

Merci Monique et jpedro, grâce à vous, je vis plus intensément : )
Radisson
Radisson
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Peut-on supprimer les versions antérieures des City Navigator North America NT et de City Navigator Europe NT

Message par Monique Ven 23 Nov - 8:49

Bonjour Bernard,

Euh... No Nous n'y sommes pour rien (JP et moi), tu trouves les solutions tout seul... avec l'aide du "Dieu Garmin". Wink  Merci pour ce retex.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum