[résolu]mon zumo 660 LM est devenu très très lent

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]mon zumo 660 LM est devenu très très lent

Message par dohck4 Dim 4 Nov 2018 - 14:02

bonjour
je viens vers la communauté pour demander de l'aide sur mon zumo 660 acheté neuf en 2011 avec les mises à jour gratuites à vie
J'ai constaté depuis quelques mois qu'il mettait de plus en plus de temps a faire les recalculs en cas d'erreur de routage et maintenant il est devenu impossible de l'utiliser car il met un temps fou a calculer un itinéraire 5 mn pour un voyage de 50 kms et plus d'une heure pour un tracé de 600 kms ,( même le clavier percute 2-3 secondes en retard et la voix est hachée )  mais il finit quand même par y arrivé
Après avoir parcouru les sujets s'y rapportant j'ai supprimé tout ce que je n'avais pas besoin pour faire de la place , ensuite j'ai fais mise à jour logiciel ( version 5.10 ) du 660 et de Garmin express et puis fais les mises à jour cartographie 2018 avec beaucoup de problèmes de plantage ( j'ai fini par ne mettre que la carte de France pour le soulager ) plus je le trafique et moins bien  moins il marche !!

Bien-sur j'ai fais plusieurs master reset mais rien n'y fait
je précise que j'ai 65 % de stockage et 1.37 GO de libre sur la mémoire interne , j'ai installé aussi une micro SD de 4 GO au cas où
Actuellement je n'ai plus le guidage visuel - la trace mauve - , l'audio lui marche , et tous le reste fonctionne aussi ( le panneau des carrefours avec la distances , la vitesse affichée , l'altitude , distance restante etc ... )
Je me pose la question de savoir si c'est un problème de logiciel ou un problème électronique de l'appareil lui même

Merci pour votre aide , c'est quand même un appareil haut de gamme qui m'a toujours donné satisfaction jusqu’à présent

dohck4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mon zumo 660 LM est devenu très très lent

Message par Jamas Dim 4 Nov 2018 - 23:24

Bonjour,

Si tu as déjà fait un master reset et fait de la place en mémoire interne, j''ai bien peur de ne pas avoir de recette miracle.
Tu peux toujours recharger un ancien f/w des fois que Garmin fasse comme Apple: ralentir volontairement leurs anciens produits avec les nouvelles maj pour forcer les utilisateurs à en changer.... Suspect
Apple l'a d'ailleurs reconnu publiquement.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mon zumo 660 LM est devenu très très lent

Message par rene58 Lun 5 Nov 2018 - 8:55

Ben sa promet, moi j'en ai un mais pour le moment je n'ai pas constaté autant de dysfonctionnement mis à part qu'il n'est pas prêt pour le 110 m haies lorsqu'on arrive à l'approche d'un rond point.
Pour le re-calcul je n'utilise plus cette fonction je préfère la désactiver et suivre le tracé.
Pour le calcul d'un itinéraire importé il faut que j'attende environ 2mn , par contre il est beaucoup plus long lorsque je demande un aperçu du circuit après l'importation.
Lorsqu'il est branché sur la moto tout va bien bien je n'ai pratiquement pas de temps d'attente.
René
rene58
rene58
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mon zumo 660 LM est devenu très très lent

Message par dohck4 Lun 5 Nov 2018 - 14:14

et bien c'est pas top pour GARMIN ! c'est l'obsolescence programmée ça .

J'ai télécharger WebUpdater pour mettre une version précédente , mais il ne veut pas se lancer une fois instalé , quelle misère ! faut'il supprimer GARMIN express pour que ça marche ?

dohck4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mon zumo 660 LM est devenu très très lent

Message par Monique Lun 5 Nov 2018 - 14:28

Bonjour,

Pour un "downgrade" (retour à une version précédente du software), voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mon zumo 660 LM est devenu très très lent

Message par dohck4 Lun 5 Nov 2018 - 20:56

bonsoir

Désolé Monique , je ne trouve pas le fichier GUPDATE.GCD dans de dossier GARMIN de mon ZUMO

dohck4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mon zumo 660 LM est devenu très très lent

Message par Monique Mar 6 Nov 2018 - 10:33

As-tu cherché dans d'autres dossiers du Zumo au cas où il aurait été déplacé ?
Si oui, replace-le dans le dossier Garmin.
Sinon, si Webupdater ne veut pas démarrer, tu pourrais coller toi-même le fichier du précédent software dans le dossier Garmin du GPS. Pour cela :
- télécharger la version 5.00 ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- renommer zumo660_GCDFile__500.gcd en GUPDATE.GCD
- coller ce GUPDATE.GCD dans le dossier Garmin de ton Zumo
et tester...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mon zumo 660 LM est devenu très très lent

Message par dohck4 Mar 6 Nov 2018 - 22:01

Et bien " BRAVO " MONIQUE , j'ai maintenant un zumo qui a retrouvé sa vivacité ; le copier/coller du fichier GUPDATE.GCD dans mon zumo a réglé le problème de lenteur , il fonctionne tout à fait normalement !
Pourrais- je quand même faire des mises à jour carto à l'avenir avec cette version 5.00 ?

Merci de votre aide précieuse

dohck4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mon zumo 660 LM est devenu très très lent

Message par Jamas Mar 6 Nov 2018 - 22:30

Oui, pas de soucis, la version de f/w n'est pas lié aux cartos et à leur maj.
Garmin suivrait il la voie d'Apple? Je n'ose l'imaginer. Suspect ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mon zumo 660 LM est devenu très très lent

Message par patrick6 Dim 19 Mai 2019 - 21:22

bonsoir,

Un petit message pour dire que ce tuto vient de me permettre de débloquer un zumo 660LM qui se figeait dès qu'on  lui demander d'afficher la carte ou toute action impliquant la lecture de carte.
L'écran restait sur tableau de bord et fond gris.
J'ai donc "downgradé" en version 5.00
top
Par contre ça ne règle pas le problème du bug du 06 avril nul
Merci

patrick6
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mon zumo 660 LM est devenu très très lent

Message par Monique Lun 20 Mai 2019 - 9:54

Bonjour,
patrick6 a écrit:Par contre ça ne règle pas le problème du bug du 06 avril nul
Non, hélas, mais il y a (clique) CET OUTIL mis en ligne sur le site de JaVaWa (utilise le traducteur de Google si tu ne comprends pas le néerlandais) pour corriger les dates des fichiers GPX (avant de les utiliser sur le GPS).


Dernière édition par Monique le Mar 21 Mai 2019 - 10:23, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]mon zumo 660 LM est devenu très très lent

Message par patrick6 Lun 20 Mai 2019 - 18:37

Bonjour,
Complément d'info:
Dans un deuxième temps, j'ai installé le fichier version zumo660_GCDFile__510.gcd.
Le fonctionnement est normal top

Patrick

patrick6
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum