Edge 1000 : Maj cartes 2018.20

Edge 1000 : Maj cartes 2018.20

Message par michle38 le Jeu 22 Nov 2018 - 21:01

Bonjour,

Maj cartes sur mon EDGE 1000 version 2018.20

La maj des cartes semblait s'être bien passé si ce n'est qu'au moment de la déconnexion de l'appareil est apparu le message "déverrouillage carte impossible"

Je n'ai pas encore analysé le contenu des répertoires Garmin de la mémoire interne du GPS et de ma carte SD.

A première vue, le GMAPDEM qui dans la version précédente avait changé de nom et s'appelait D4713060C, s'appelle de nouveau GMAPDEM.

Le problème est que le fichier D4713060C ne semble pas avoir été supprimé d'où sans doute le message d'erreur.

Je n'aurai pas le temps tout de suite de regarder le problème plus précisément.

Je vous fais un retour dès que possible.

michle38
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edge 1000 : Maj cartes 2018.20

Message par michle38 le Ven 23 Nov 2018 - 1:42

Bonjour,

Comme indiqué dans le post précédent, mise à jour cartes proposée par Garmin Connect pour le EDGE 1000.

La version est désormais 2018.20.

par rapport à la version 2018.10, des cartes ont changé de nom et parfois repris leurs anciens noms (gmapdem par exemple)

Leurs FID ont parfois été changé.

Les cartes Garmin Cycle Map EU ainsi que la carte Garmin Geocode Map EU ont diminué de taille.

A noter que sur mon GPS, il restait des cartes de l'ancienne version pour celles qui ont changé de nom. Je les ai supprimées avec JDM.

Vous retrouverez les fichiers que j'ai recensé sur mon EDGE 1000 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'est pas exclu que des erreurs se soient glissés dans le tableau, merci de signaler toutes les éventuelles erreurs constatées par comparaison avec votre propre GPS

michle38
4 sat
4 sat

Message par Monique le Ven 23 Nov 2018 - 10:14

Bonjour Michel,

Voir ma question dans l'autre sujet
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par michle38 le Ven 23 Nov 2018 - 14:00

Bonjour Monique,

Bonne remarque. Very Happy

Voir ma réponse dans l'autre sujet

michle38
4 sat
4 sat

Message par Dafy le Sam 8 Déc 2018 - 19:18

Bonjour,
impossible de mettre à jours en 2018.20, j'ai un message d'erreur, dans le doute j'ai même acheté une micro SD formatée exFAT.
Garmin Express repère bien la carte et commence l'installation, après 5mn plus de mouvement m'indique 0.2% avec une vitesse basse et un temps qui ne bouge plus, ensuite message en rouge "Une erreur est survenue lors de l’installation de la mise à jour."
J'ai aussi utilisé Webupdater et Réinstaller la même version au cas ou.
Étonnamment lorsque je met dans un dossier Garmin sur carte la SD un carte (Freizeitkarte ou D6017000A.img) , il ne la propose pas, mais pas de probleme lorsque sur l’appareil directement . Je pense que mon Garmin 1000 est HS à au niveau lecture SD.
Une piste, une idée  ??
Merci de votre aide
Dafy
0 sat
0 sat

Message par michle38 le Mer 12 Déc 2018 - 20:15

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Je ne pense pas que le pb vient du GPS mais de ta carte SD.

Je ne suis pas sûr que le formatage exFAT soit compatible avec les appareils Garmin.

Fat32 c'est sûr.

Essayes avec ce type de carte ou à la limite reformates ta carte en Fat32 ?

michle38
4 sat
4 sat

Message par Monique le Jeu 13 Déc 2018 - 9:56

Bonjour Dafy,

D'accord avec michle38, il faut une microSD formatée en Fat32.
Quelle est la capacité de ta microSD ?
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Dafy le Sam 15 Déc 2018 - 20:10

Bonsoir,

merci à vous deux, j'ai essayé avec du FAT32 avec le même résultat sur 2 cartes SD différentes de 16GB, dont une neuve.

au vu de ce lien ce serait compatible ExFAT,  l’annotation 2 est ambiguë, il n'interdise pas réellement.

J'ai copié directement une carte du garmin vers la SD et cela fonctionne, ce qui confirmerait le FAT32 comme bon formatage.

Est-il possible de trouver les fichiers à télécharger autrement que par Garmin Express ?
j'aimerai assez avoir les 2018.20.

Cordialement
Dafy
0 sat
0 sat

Message par michle38 le Dim 16 Déc 2018 - 1:10

Bonsoir,

Dans les instructions de Garmin, ce que je comprends seules les cartes supérieures à 32 GO doivent être formatées en exFAT :

Formatez la carte microSD/SD au format FAT ou FAT32. Une carte mémoire avec une capacité de 2 Go ou inférieure peut être formatée en FAT ou FAT32. Les cartes d’une capacité supérieure à 2 Go doivent être formatées en FAT32. Les cartes d’une capacité supérieure à 32 Go doivent être formatées en exFAT.

As-tu depuis essayé de refaire la maj par Garmin Express ?

Garmin express t'indique avoir quelle carte ? A noter qu'il possède une fonction réinstaller la carte.

Garmin a eu quand même quelques soucis avec cette Maj de cartes. Pour ma part, j'avais après MAJ l'ancienne et la nouvelle version pour certaines cartes. J'ai dû en supprimer manuellement.

J'avais recensé les fichiers présents sur mon EDGE 1000 :

A noter au passage qu'aucun possesseur de ce type de GPS m'a confirmé avoir les mêmes fichiers sur son appareil. Seule Monique, qui n'a pas d'EDGE 1000, a détecté une anomalie dans ma liste !

Quelle différence as-tu par rapport à cette liste ?

P.S tu dis avoir déplacé la carte D6017000A.img (Garmin Cycle Map EU, South West,2018.10), moi je déplacerai sur le même disque les fichiers D6017000A.gma et D6017000A.unl qui vont avec.

michle38
4 sat
4 sat

Message par Jamas le Dim 16 Déc 2018 - 8:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: j'ai essayé avec du FAT32 avec le même résultat sur 2 cartes SD différentes de 16GB, dont une neuve.

au vu de ce lien ce serait compatible ExFAT,  l’annotation 2 est ambiguë, il n'interdise pas réellement.

Bonjour,

Les annotations concernent Windows pas l'OS Garmin: FAT32 obligatoire.
As tu assez de place sur le disque dur de ton PC?

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Dim 16 Déc 2018 - 8:31

Bonjour,

D'accord avec Jamas pour le formatage et pour la place libre sur l'ordinateur à vérifier.

Voir cette FAQ à propos de la microSD (taille maxi, classe et formatage) et du nombre maxi de segments de cartes supportés par le Edge 1000 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Dafy le Dim 16 Déc 2018 - 12:43

Bonjour,

Merci de votre attention.
Le formatage n'étant plus en cause, comme précisé
"j'ai essayé avec du FAT32 avec le même résultat sur 2 cartes SD différentes de 16GB, dont une neuve.
Le disque où est installé Garmin express ayant + 220Gb de libre, je ne pense pas que le probleme vienne de là, je peux toujours le mettre sur un de mes autres disques et lui laisser 2 Tera de libre.

J'ai basculé vers Freizeitkarte, qui fonctionne bien et est téléchargeable rapidement que j'ai mis directement sur le Garmin et sur la SD les 2 cartes 2018.10.

Si quelqu'un à une réponse je prend  Very Happy

Cordialement
Dafy
0 sat
0 sat

Message par Jamas le Dim 16 Déc 2018 - 13:28

Connexion internet correcte?
Essaie un autre navigateur à la place de firefox (chrome par exemple).

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Dafy le Dim 16 Déc 2018 - 14:44

Bonjour Jamas,

Quel rapport entre le navigateur et Garmin Express ?
J'ai même essayé en désactivant pare-feu et antivirus et autres protections, qui ne m'avaient jamais gêné avant.
Je ne suis embêté que depuis cette mise a jour qui passe obligatoirement sur SD vu sa taille (8.81Go), qui dépasse la capacité du Garmin
Toujours le même message.
Je n'arrive pas à localiser l'emplacement du fichier temporaire, si il passe par un temporaire

Cordialement
Dafy
0 sat
0 sat

Message par Dafy le Dim 16 Déc 2018 - 14:53

Bonjour,
je viens de faire un test sur la capacité de Garmin Express à analyser la carte SD avant chargement de MaJ, je ne laisse pas la place suffisante pour les 8.81Go  et cela ne le dérange pas, il lance quand même, sont pas a la pointe chez Garmin.
De plus, la vitesse de téléchargement annoncée par Express est très loin en dessous de la vérité, la bande passante utilisée est bien plus élevée sur mon outil d'analyse reseau

Cordialement
Dafy
0 sat
0 sat

Message par Monique Hier à 8:42

Bonjour,
De plus, la vitesse de téléchargement annoncée par Express est très loin en dessous de la vérité, la bande passante utilisée est bien plus élevée sur mon outil d'analyse reseau
C'est vrai mais, si tu n'essaies qu'au week-end, c'est le moment de la semaine où le(s) serveur(s) de Garmin sature(nt) le plus.
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par Dafy Aujourd'hui à 22:31

Bonsoir Monique,

Non cela ne fonctionne pas mieux en semaine, même à 2h du matin.

Merci

Dafy
0 sat
0 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé