[résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par rachid br Mar 20 Nov 2018 - 20:13

Bonjour tout le monde,
j'habite en Algérie et j'ai nuvi 205 dont j'ai téléchargé la carte d’Algérie qui est en fichier "gmapsupp" sur la carte sd et quand je telecharge la carte du maroc elle est aussi en "gmapsupp" et si je veux la stocker sur la sd il me dit ce fichier existe dejas 'celui d'Algerie) voulez-vous l'écraser? donc comment faire pour stocker les deux fichiers sur la sd? merci pour votre aide. scratch scratch
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par Luc54 Mer 21 Nov 2018 - 0:22

Bonsoir,

Idea Peut-être renommer le premier fichier "gmapsupp.img" en "Algerie.img" Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par Monique Mer 21 Nov 2018 - 7:06

Bonjour Rachid,

Sur un Nuvi 205 (modèle de 2009) :
- Si le fichier gmapsupp.img (du Nuvi ou de la SD) est renommé avec un nom personnalisé (comme par exemple "Algerie.img"), il y a de fortes chances qu'il ne sera pas lu par le GPS.
- On ne peut placer que 2 fichiers gmapsupp.img au total, soit un dans le Nuvi et l'autre sur la SD.
- On peut avoir un fichier gmapprom.img et un fichier gmapprom1.img dans la mémoire interne du Nuvi. De ce fait, il est possible de renommer un fichier gmapsupp.img qui a été transféré (ou collé) dans la mémoire interne en gmapprom.img ou en gmapprom1.img avant d'y transférer (ou coller) un autre fichier gmapsupp.img... Après, tout dépend de la place dans la mémoire interne du Nuvi et de la taille des fichiers des cartographies en question.
- Dans le cas d'un problème de place en mémoire interne, on peut déplacer un fichier gmappromp.img de taille importante de la mémoire interne vers la SD à condition de le renommer en gmapsupp.img une fois qu'il est sur la SD (et en sachant qu'on ne pourra pas placer un 2ème fichier gmapsupp.img dans cette SD).* [EDIT : voir les messages suivants]

Note : Il reste aussi la solution d'avoir plusieurs SD contenant chacune un gmapsupp.img d'une carte différente, SD à insérer selon les besoins.


Dernière édition par Monique le Mer 21 Nov 2018 - 12:38, édité 1 fois (Raison : correction d'une erreur)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par Luc54 Mer 21 Nov 2018 - 11:33

Bonjour Monique et Rachid,

Testé ce matin sur un Nuvi 200 équipé d'une carte SDHC de 4 GB :

En mémoire appareil : CNE NT 2008

Sur SDHC (2 fichiers) : Freizeitkarte_FRA (gmapsup1) et OSM+Topo Morocco (gmapsupp).

Je suppose que le 205 acceptera ce que le 200 est capable de restituer...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par Monique Mer 21 Nov 2018 - 12:36

Effectivement, Luc54, j'en étais restée aux possibilités de 2009 sur le Nuvi 205 d'un ami camping-cariste. Embarassed  Après ton message, j'ai cherché les améliorations apportées au software depuis 2009 (il en est maintenant à la version 7.80 du 02/09/2015) et vu notamment celles-ci, apparemment de mars 2012 :
Garmin a écrit:Changes made from version 7.50 to 7.60:
Added support for a second map on an SD card.
Improved route calculation logic.
Fixed an error that sometimes caused water map features to not appear on the turn list.
Fixed an error that caused the device to find no results when the user changed state or province during address searches (2010 maps only).
Fixed an error that caused the device to not find streets that were spelled with a diacritic ß, instead of ss.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par rachid br Jeu 22 Nov 2018 - 6:16

Bonjour Monique et luc,
alors concernant les cartes d'Alerie et maroc je les ai téléchargées du site "https://carte-gps.com/cartes-pour-gps/" mais un problème se pose pour la carte du Maroc. quand je sélectionne Maroc et je cherche la ville de "Fes" comme exemple, il ne la trouve pas et sur une autre ville par exemple il m'affiche quelques écritures bizarres (avec des apostrophes, des guillemets etc). donc pouvez m'indiquer un site ou je peux télécharger les 2 cartes pour qu'elles soient opérationnelles 100%. Merci d'avance. Amicalement Rachid.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par Monique Jeu 22 Nov 2018 - 8:22

Plusieurs possibilités de cartes routables, voir (entre autres) :
- ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Sur ce site, il est possible de télécharger la carte du Maroc et celle de l'Algérie.
- là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Sur ce site, il est possible de sélectionner les dalles du Maroc (Morocco) + celles de l'Algérie pour obtenir une seule carte regroupant ces 2 pays. Voir le mode d'emploi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par rachid br Sam 24 Nov 2018 - 7:12

Bonjour Monique,
et me revoilà encore. Alors j'ai consulté le site que vous m'avez communiqué concernant le téléchargement des cartes "http://alternativaslibres.org/fr/downloads.php#Africa" et j'ai trouvé 3 types de cartes: *1 Carte de base OSM *2 Topographique *3 Carte de base avec DEM (+info) Nouvelle.
Donc, vu que je suis nul dans le domaine et je suis entrain de faire des efforts pour assimiler tout ça, je voudra savoir:
-quelle est la difference entre les 3 types de cartes et laquelle est la plus "belle" coté affichage?
-quelle carte dois-je installer?
Merci pour votre patience.
Amicalement,Rachid
merci
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par Monique Sam 24 Nov 2018 - 8:25

Bonjour Rachid,

Pour un modèle routier comme le tien, la carte de base OSM me semble bien (les cartes TOPO et DEM sont plutôt réservées aux modèles de randonnée).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Et pour un Nuvi 55 LMT ?

Message par rachid br Sam 24 Nov 2018 - 8:39

Bonjour,
par l'occasion, j'attends un nuvi 55 lmt qui va arriver bientôt de France donc ça sera les recommandations que le nuvi 205 que j'ai actuellement?
Merci.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par Monique Sam 24 Nov 2018 - 8:45

Probablement puisque ce sera un modèle avec les cartes de l'Europe qui seront préchargées (et pas celles de l'Afrique).

[EDIT] Il doit exister des GPS préchargés avec l'Afrique, non ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par rachid br Sam 24 Nov 2018 - 9:12

je ne sais pas. Mais ce qui est sure c'est que la seule marque qui marche ici c'est garmin pourquoi? parce-qu’ils ont ouvert une filiale ici en Algérie. Du mois ce que je pense. On m'a ramené un naveman 530 je l'ai essayé mais il ne marche pas ici.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par claude 24 Sam 24 Nov 2018 - 9:24

Bonjour Rachid
Étant un habitué des voyages en Afrique du nord ( Maroc) Je confirme ce que dit Monique
A savoir j'utilise les cartes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elles ressemblent beaucoup au cartes Garmin d'origine
Si tu as un 4x4 les cartes Alternativas sont plus détaillées pour les pistes
par contre elles sont nulles en ville

claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par rachid br Sam 24 Nov 2018 - 9:51

Bonjour Claude,
merci pour ton intervention, non j'ai une voiture touristique et je veux juste utiliser mon GPS ici en Algérie pour le moment.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par claude 24 Sam 24 Nov 2018 - 10:33

Dans ce cas La carte OSM de base ira très bien
Voici 3 copies d’écran pour un aperçu de ce que cela donne
Par contre je ne sais pas comment cela ce passe en Algerie mais au Maroc la fonction " ou aller / adresse "
Fonctionne pas vraiment , il faut plutot utiliser les fonction " Coordonnées ou catégories " pour pouvoir naviguer
J'ai fait un petit tuto pour cela , si tu veux je pourrais t'en faire une copie .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par rachid br Sam 24 Nov 2018 - 11:17

Merci Claude j'aimerai bien avoir une copie de ton tuto ça me ferra plaisir.
Cordialement.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par claude 24 Sam 24 Nov 2018 - 11:25

Vous venez d'équiper votre GPS d'une SD Card sur laquelle est installée une carte OpenstreetMaps
Pour une bonne utilisation de ce GPS il est préférable   que la carte CT Europe NTU et la carte OSM Generic Routable ne soient pas activées en même temps . sinon il risque d'y avoir  des bugs surtout si les deux cartes se chevauchent ou couvrent la même surface .

Pour désactiver l'une ou l'autre des cartes cliquer sur
> La clé plate (paramètres)
> Carte et véhicule
> Puis descendre à l'aide de la flèche  vers le bas et voir :
Mes cartes cartes installées ou info cartes
> cliquer dessus et  voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les deux sont cochés d'une flèche verte ,
> Décocher celle que l'on ne  souhaite pas utiliser , c'est l'autre carte qui va s'afficher en cliquant sur
Afficher Carte
........................................................................................................................................................
Maintenant on va voir comment s'en servir en utilisant au maximum toutes les possibilités .

Habituellement quand on veux utiliser son GPS on fait Ou aller et Adresse
L'ennui c'est qu'au Maroc il y a peu de rues qui ont un nom et un numéro .

La solution est donc d'utiliser Ou aller et Coordonnées .
On trouve les coordonnées des campings sur le Guide des campings du Maroc
On trouve aussi de nombreuses coordonnées utile  sur les cartes interactives de notre forum
Si vous avez des doutes sur le format dans lequel saisir ces coordonnées Voir ICI


Mais il y a une autre solution qui consiste à utiliser directement les POI's intégrés  dans la carte OpenStreetMaps

Pour cela il suffit de faire:
> Ou aller , en haut à droite de l'écran il y  a une petite fenêtre qui s'affiche ,
il y a écrit : Rechercher à proximité de :  ou sur les GPS plus ancien en bas d'écran  Proche de:
cliquer dessus
> une fenêtre s'ouvre , choisir parmi le menu en utilisant flèche basse et haute sur le coté gauche

>  Saisir la ville ou l'on veut faire sa recherche ou laisser sur Ma position actuelle


> Juste dessous de cette fenêtre il y a :
> Catégories   cliquer dessus , une liste va s'afficher

> restaurant ..........................>
> Commerces ........................>
> Vie quotidienne...................>
> Station- service
> Banques et distributeurs
> Parking
> aires de repos
> Arts et divertissements.......>
> tourisme/Culture ................>
> loisirs...................................>
> centres Médicaux.................>
> Transports ...........................>
> hébergement .......................>
___________________________
Autres Catégories
Points d’intérêts personnalisés >
___________________________

Toutes les catégories disposant d'une flèche à droite de l’écran >
disposent d'un sous menu, ainsi si tu cliques sur hébergement tu aura le choix entre
> Bed and Breakfasts
> Campings et terrains ...
> Hotels et Motels



une info supplémentaire :

Si tu as téléchargé préalablement les POI's ,disponibles sur notre forum et ceux de CCI , tu peux les retrouver en cliquant sur : Points d’intérêts personnalisés

Depuis chez soi on peut s'amuser à saisir une grande ville dans la petite case Rechercher à proximité de:
Par exemple Marrakech ou Agadir et ensuite  faire toutes les recherche que l'on  veut dans ces catégories et sous catégories .



[b]Tout ceux ci est bien sur valable également en Europe avec la carte City Navigator de Garmin
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par rachid br Sam 24 Nov 2018 - 12:42

Merci Claude,
c'est un bon tuto moi qui suis natif de fez Maroc j'aimerai bien découvrir mon pays natal en voiture. mais la politique a pris le dessus.
rachid br
rachid br
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Plusieurs cartes supplémentaires sur un Nuvi 205

Message par Monique Sam 1 Déc 2018 - 7:51

J'ai déplacé les messages concernant l'Ecoroute (hors-sujet) ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum