Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

5 participants

Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par Duc68 Jeu 29 Nov 2018 - 20:51

Bonsoir,
Grand souci avec Base Camp, je m'explique.
Si je prépare un itinéraire sur BC avec ''nouvel itinéraire" et que je le transfert sur mon Navigator VI celui-ci ne suit pas l'itinéraire que j'ai préparer mais j'arrive toujours à la destination voulu. Je sais on va me dire que je n'ai pas les même réglages sur mon GPS et BC.
Comment vérifier cela car il y a des cases sur BC qui ne sont pas sur mon GPS genre ''rues résidentielles" sur BC mais pas sur GPS.
Quelle différence entre "contournements de routes et contournements d'éléments" sur BC ?
J'ai fait un print screen de mon écran BC, je n'arrive qu'à l'intégrer au texte comme ça, je ne sais pas si vous arrivez à l'ouvrir pour le voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le GPS j'ai ...

- Méthode de calcul "Distance la + courte"
- recalcule hors route en mode "auto"
- contournements j'ai coché " Demi-tours, trafic, voies de covoiturage (c'est quoi ça), routes sans revêtements. Donc je pense que ces cases cochées vont êtres contourner, non ?
- contournements perso. "rien"
- détours avancés "rien"
- routes à péage "toujours demander"
- ignorer waypoints auto "coché"

Que faut il cocher et non cocher ? Que faut il changer soit sur BC ou sur Nav VI ?
Sur Mapsource cela marchait super bien (avec zumo 550) depuis base camp c'est la catastrophe pour moi. J'ai toujours Mapsource sur mon ordi mais je n'arrive pas à transférer sur mon NavVI.

POUVEZ-VOUS M'AIDER  SVP  merci  merci  merci  prosterne  prosterne  prosterne
Duc68
Duc68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par Duc68 Jeu 29 Nov 2018 - 21:16

Je voudrais encore dire que l'itinéraire je'arrive à le faire passer là ou je veux c'est après, une fois sur le Nav VI que cela ne marche plus. C'est le Nav VI qui fait l'itinéraire lui même et non celui que j'ai fait sur BC ...
Duc68
Duc68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par Luc54 Ven 30 Nov 2018 - 0:29

Bonsoir,

Idea Désactive le recalcul automatique... Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par @iric Ven 30 Nov 2018 - 12:53

Luc54 a écrit:Bonsoir,

Idea Désactive le recalcul automatique... Cool

Bonjour

Exacte il faut absolument désactiver le recalcul automatique et si sous BaseCamp tu as choisis la distance la plus courte entre chaque WP il faut que ton NAV 6 le soit aussi.

@iric
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par Duc68 Ven 30 Nov 2018 - 14:18

Mais c'est quand même drôle que l'itinéraire est bien sur le Nav VI comme je l'ai crée sur base camp et transféré mais qu'il choisisse de lui même de changer d'itinéraire  nul ??????? J'ai activé distance la plus courte sur BC et sur le Nav VI.

Quelles cases dans les réglages BC comme sur le Nav VI sont à cocher c'est vraiment pas clair  study !!! qui me donne ces réglages que je compare. Merci d'avance  applaudit   Eric
Duc68
Duc68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par @iric Ven 30 Nov 2018 - 14:23

Non c'est logique. Il voudra aller au point d'arrivée le plus vite possible. C'est la raison qu'il faut décocher "recalcul automatique"

@iric
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par @iric Ven 30 Nov 2018 - 14:24

J'ai ramer aussi pour le comprendre
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par Duc68 Ven 30 Nov 2018 - 15:18

Ok
Tu ne pourrais pas me faire un print screen de ton base camp et du Navigator VI que tu as aussi comme je vois dans ton avatar ?

Merci
Duc68
Duc68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par @iric Ven 30 Nov 2018 - 16:07

Ok dès que je rentre de vacances...
Mais il n'y a rien de spécial a voir.

@iric
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par Duc68 Ven 30 Nov 2018 - 16:10

Merci, mais c'est juste pour voir si j'ai les mêmes réglages sinon j'essayerais les tiens pour voir ce que cela donne.

Bonnes vacances quand même Very Happy
Duc68
Duc68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par @iric Dim 2 Déc 2018 - 17:23

Hello,

Quand je prépare un parcours dans BaseCamp, je met un max de WP pour être certain de passer par là où je veux passer.
Ensuite je sélectionne du deuxième à l'avant dernier et je supprime les alertes avant de le transférer dans le Garmin Navigator 6.

Voici les paramètres de mes appareils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonne route

@iric

PS : pas moyen de les mettre dans le bon sens... Confused confused
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par Duc68 Dim 2 Déc 2018 - 18:29

Merci déjà pour ta réponse. Donc tu travailles avec les drapeaux, tu les placent sur ton iti et tu les relient à la fin ? Je vais essayer et voir, mais avec Mapsource je travaillais déjà qu'avec l'outil itinéraire. Donc je dois revoir ma façon de créer mon itinéraire.
J'ai fait la manip pour pouvoir transférer de nouveau directement l'itinéraire de mapsource vers mon Nav VI. Et cela parait marcher.

Merci à toi
Duc68
Duc68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par @iric Dim 2 Déc 2018 - 18:32

Avec MapSource, tu ne pourras pas retirer toutes les alertes.
Tu serras obligés de le faire dans le NAV 6 et là c'est un travail de titan... mais possible.
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par Duc68 Dim 2 Déc 2018 - 19:21

Qu'est ce que tu appelles alerte ?
Duc68
Duc68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par @iric Dim 2 Déc 2018 - 19:42

Duc68 a écrit:Qu'est ce que tu appelles alerte ?

A chaque "drapeau" (WP) du GPS que tu passeras, tu auras une alerte comme quoi tu es arrivés à destination. et c'est vraiment ch****.
@iric
@iric
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par Duc68 Dim 2 Déc 2018 - 19:57

Mais c'est seulement comme ça si tu crées un itinéraire avec l'outil waypoint et non avec l'outil itinéraire
Duc68
Duc68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par Duc68 Dim 2 Déc 2018 - 20:01

je parles des alertes
Duc68
Duc68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par phil-ch Dim 2 Déc 2018 - 20:20

Hello,
Je vais faire un test demain, car j'avais un Nav 4 et mes potes se plantaient tout le temps avec leur 5 Leur GPS leur demandait toujours de quitter l'itinéraire que je leur avait préparé . J'ai maintenant un 6 et j'espère que ça fonctionne !

phil-ch
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par Duc68 Dim 2 Déc 2018 - 21:11

C'est justement ça, il quitte l'itinéraire préparé. Avec mon 395 c'était pareil. C'est depuis que j'utilise Base Camp, avec Mapsource pas une déviation d'itinéraire !!!
Duc68
Duc68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par Monique Lun 3 Déc 2018 - 8:47

Bonjour,

Les drapeaux sur l'itinéraire dans le GPS correspondent aux waypoints (et/ou aux POI) sur l'itinéraire dans MapSource. Ce sont des "étapes" (points alertés qui donnent un itinéraire fractionné) sur le GPS, contrairement aux points de tracé (points de passage non alertés qui permettent un trajet en un seul bloc). La transformation des "étapes" alertées en "points de tracé" non alertés est possible dans BaseCamp ou directement sur certains GPS mais pas dans MapSource. Voir ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Avec un Zumo ou un Navigator, on peut utiliser un tracé au lieu d'un itinéraire ou, mieux, les 2 (le tracé permet de rejoindre l'itinéraire quand on en a dévié) .
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC Empty Re: Nav VI ne suit pas mon itinéraire préparé sur BC

Message par phil-ch Lun 3 Déc 2018 - 14:30

Hello,
Testé ce jour en voiture. Déjà, connecté sur la prise en USB, la luminosité est bloquée à 30% en charge. Ensuite, je me demandait pourquoi il ne causait pas, il n'a pas de haut-parleur contrairement au 4.. Embarassed (je n'étais pas couplé à la voiture).
Pour ce qui est de l'itinéraire, je n'ai pas eu de problème. Je trace dans BC avec des points de tracé, jamais de drapeaux et il est réglé "PAS D'ALERTE" à l'arrivée de chaque étape. Sur le NAV 6, le réglage est sur "AVERTI" hors route.
Il faut vraiment faire le pas sur BC, Mapsource est de l'histoire ancienne..

phil-ch
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum