GPSMAP 66 quelques questions pratiques.

5 participants

Aller en bas

GPSMAP 66 quelques questions pratiques. Empty GPSMAP 66 quelques questions pratiques.

Message par jaudou Jeu 29 Nov 2018 - 21:21

Bonjour
je viens de découvrir l'existence du 66 (je suis possesseur du 64 st) et je m'interroge sur le fait que si j'ai bien compris en parcourant le forum, le 66s n'utilise pas BaseCamp mais Garmin Explore à partir d'un smartphone.
Mes questions sont:
- y a t'il un équivalent de BaseCamp à installer sur un PC ?
- Comment transfère t'on un fichier gpx d'OpenRunner sur le Gps ?
Merci de votre collaboration.

jaudou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 quelques questions pratiques. Empty Re: GPSMAP 66 quelques questions pratiques.

Message par LATOME07 Jeu 29 Nov 2018 - 22:07

Le Garmin 66 S est totalement connecté avec base Camp ou MapSource.
Cela fait 5 mois que je l'utilise avec Base camp ou MapSource et je n'ai aucun problème.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 quelques questions pratiques. Empty Re: GPSMAP 66 quelques questions pratiques.

Message par jaudou Jeu 29 Nov 2018 - 22:16

Merci de cette confirmation, mais à quoi sert donc le fait qu'il puisse se connecter à un smartphone ?

jaudou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 quelques questions pratiques. Empty Re: GPSMAP 66 quelques questions pratiques.

Message par LATOME07 Jeu 29 Nov 2018 - 22:40

Est-ce que j'ai évoqué la connexion avec un Smartphone????
Moi je randonne et je n'ai pas d’intérêt à utiliser un Smart Phone.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 quelques questions pratiques. Empty Re: GPSMAP 66 quelques questions pratiques.

Message par goti73 Jeu 29 Nov 2018 - 23:16

Bonjour
Pour répondre à ta dernière question sur openrunner, la réponse étant la même pour tous les gps rando Garmin.
Dans le site openrunner, sur la page de ton parcours, tu cliques sur le bouton vert Télécharger pour un gps, puis tu choisis GPXTrack ou GPXRoute
Tu enregistres le fichier .gpx quelquepart sur ton pc. Tu branches ton gps via usb sur le pc, et tu transfères le fichier .gpx via l'Explorateur (par simple copier coller) dans le dossier Garmin/GPX du gps.

Autre méthode, si tu as installé le logiciel Basecamp sur ton pc et si tu as paramétré dans les options de Windows d'ouvrir un .gpx avec Basecamp. Tu choisis dans la fenêtre d'enregistrement d'openrunner d'ouvrir avec Basecamp puis tu transfères dans ton gps.

Je vois que tu as déjà un gpsmap 64 donc c'est sûrement pareil.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 quelques questions pratiques. Empty Re: GPSMAP 66 quelques questions pratiques.

Message par jaudou Ven 30 Nov 2018 - 14:05

Merci de votre collaboration à tous

jaudou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 quelques questions pratiques. Empty Re: GPSMAP 66 quelques questions pratiques.

Message par dogen Ven 30 Nov 2018 - 14:15

l'intérêt d'une connexion au smartphone, c'est surtout le livetrack si tu veux que quelqu'un te suive a la trace par securité ou d'avoir la météo. Apres si tu veux recevoir tes mails ou tes notifications en pleine montagne mais là aucun intérêt pour moi.

dogen
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 quelques questions pratiques. Empty Re: GPSMAP 66 quelques questions pratiques.

Message par mimichris Dim 2 Déc 2018 - 11:25

LATOME07 a écrit:Le Garmin 66 S est totalement connecté avec base Camp ou MapSource.
Cela fait 5 mois que je l'utilise avec Base camp ou MapSource et je n'ai aucun problème.

Cinq mois que tu l'utilises, oh là, tu as eu de la chance de l'avoir avant tout le monde, erreur de mois ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 66 quelques questions pratiques. Empty Re: GPSMAP 66 quelques questions pratiques.

Message par LATOME07 Dim 2 Déc 2018 - 16:49

mimichris a écrit:
LATOME07 a écrit:Le Garmin 66 S est totalement connecté avec base Camp ou MapSource.
Cela fait 5 mois que je l'utilise avec Base camp ou MapSource et je n'ai aucun problème.

Cinq mois que tu l'utilises, oh là, tu as eu de la chance de l'avoir avant tout le monde, erreur de mois ?
Oups...   nul  ... Tu as raison, j'ai confondu avec Topo France V5 Pro Entière que j'utilise depuis maintenant 6 mois.
Non, le 66s, je l'ai depuis le 25 Octobre 2018.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum