Nuvi 550 - Problème de date

Nuvi 550 - Problème de date

Message par ComteZera le Sam 1 Déc 2018 - 15:43

Bonjour,

Depuis environ un mois, j'ai mon Nuvi 550 qui me fait un retour vers le passer !
Pour lui, on est actuellement en avril 1999 ...

Rien de dramatique en soi, mais cela pose quelques désagréments.

En voiture, la bascule en mode diurne et nocturne est décalé par rapport aux heures de levé et couché du soleil et la nuit je trouve le GPS trop lumineux avec son fond clair.

Je l'utilise énormément en vélo (vélotafeur) et enregistre mes traces sur Garmin Connect. Je suis obligé d'éditer mes traces pour remplacer la date et dernièrement l'heure également (heure d'été et heure d'hivers ?)

J'ai contacté Garmin pour qu'il me propose une solution et ils m’ont proposé de faire un reset de l’appareil et de réinstaller la dernière mise à jour logiciel. Le problème persiste et plus de nouvelle de leur part.

Savez-vous comment le GPS sait quel jour nous sommes ? (connexion avec le PC, mise à jour avec les satellites, c'est planqué dans un fichier sur la mémoire interne du GPS ...)

Je constate que la date change chaque jour, et que le problème est bien un décalage dans le temps, constant. D'autre part la batterie fonctionne encore très bien Je vous aime malgré les années.

Si quelqu’un à une solution, je suis preneur.

merci
ComteZera
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuvi 550 - Problème de date

Message par Jamas le Sam 1 Déc 2018 - 17:35

Bonjour,

Très  bizarre ton pb, si ton GPS est capable de faire un fix (acquisition position), alors il récupère aussi l'heure et la date ainsi que les éphėmérides indiquant la position des satellites.
As tu fait un master reset puis une connexion à webupdater pour voir si le f/w de la puce GPS a besoin d'une maj?

Jamas

Dernière édition par Jamas le Sam 1 Déc 2018 - 19:04, édité 1 fois
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Sam 1 Déc 2018 - 17:48

Bonjour,

Cela pourrait aussi provenir de la "Time Zone Map" (le fichier gmaptz.img) qui n'a pas été mise à jour... A voir dans Garmin Express ou, mieux, dans les mises à jour supplémentaires de WebUpdater.
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par ComteZera le Sam 1 Déc 2018 - 18:31

Merci Jamas et Monique pour votre aide.

Donc j'ai bien fait un Master Reset et une réinstallation du logiciel comme me la suggéré Garmin.
L’acquisition des satellites se fait bien. Cependant, le problème persiste.

J'ai fouillé dans mon disque dur de sauvegarde et retrouvé la copie du GPS de 2010. J'ai remplacé le fichier gmaptz.img. Le problème est toujours présent.
Après connexion au PC, Garmin Express me demande une mise à jour. Je relance WebUpdater et refait une mise à jour du "Time Zone Map".

Le problème persiste, je suis actuellement le 17 Avril 1999.

Par contre, l'heure est bien synchronisé, comme on ne peut le régler que de 1/4 heure et 1/4 heure, les minutes bascule comme sur mon PC à 2 secondes près.

Je peux essayer de remplacé tout les fichiers par ceux de 2010 ?

merci
ComteZera
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Sam 1 Déc 2018 - 19:17

As tu refais un fix depuis la maj du fichier Timezonemap?

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par ComteZera le Sam 1 Déc 2018 - 19:26

Fix, je suppose que c'est récupérer les satellites, si c'est le cas oui.
ComteZera
1 sat
1 sat

Message par Monique le Lun 3 Déc 2018 - 16:50

A tout hasard (on ne sait jamais), tu pourrais réinstaller le dernier software avec WebUpdater.

[EDIT]
Je viens de retrouver ce sujet (il concernait un Nuvi 765 mais ce menu existe aussi sur mon Nuvi 510) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par ComteZera le Lun 3 Déc 2018 - 21:05

J'ai supprimé tout les fichiers sur le GPS et recopier les fichiers de 2010.

Après redémarrage du GPS et accrochage des satellites, le problème persiste ...
Je suis bien sur un ancien software 3.9 de mémoire.

Je le reconnecte au PC et fait la mise à jour logiciel via WebUpdater. Après accrochage des satellites, je suis encore en avril 1999.

Je n'ai pas réussi à atteindre ton menu caché Monique, est-ce la cause de mon soucis ?
J'ai bien le menu caché des satellites mais il ne se passe rien sur un appui prolonger "vitesse" ou " altitude".

Le problème doit est interne au GPS scratch

C'est injuste, pourquoi mon GPS à le droit de rajeunir et pas moi Very Happy

En tout cas, un grand merci pour votre aide merci
ComteZera
1 sat
1 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé