Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur

4 participants

Aller en bas

Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur Empty Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur

Message par Dany79 Dim 2 Déc 2018 - 7:01

Bonjour,

existe t'il un logiciel, à télécharger sur son ordinateur, permettant d'afficher l'écran de son Etrex35 sur son écran d'ordinateur.
L'objectif étant que les manipulations faites sur l'Etrex s'affiche aussi sur l'écran d'ordinateur lui même projeté par vidéo projecteur pour être vu par plusieurs personnes dans le cadre d'une présentation des menus et sous menus du GPS. 
Merci d'avance pour vos retours

Dany79
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur Empty Re: Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur

Message par Jamas Dim 2 Déc 2018 - 9:23

Bonjour,
Pas possible à ma connaissance.
Vu, ce que tu souhaites faire, je ne vois que la solution de filmer avec une Webcam et de projeter la vidéo en direct ou en différé.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur Empty Re: Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur

Message par Dany79 Dim 2 Déc 2018 - 9:59

je le craignais ... merci pour la réponse rapide et bon WE

Dany79
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur Empty Re: Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur

Message par michle38 Dim 2 Déc 2018 - 11:09

Bonjour,

Dans ton profil, il y etrex 30 et tu demandes pour le etrex 35 mais c'est peut-être normal.

Dans ton GPS, il doit y avoir la possibilité de faire des copies d'écran.

Récupérer les images et préparer la présentation à partir de ces images.

C'est aussi une solution à envisager.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur Empty Re: Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur

Message par Dany79 Dim 2 Déc 2018 - 11:16

Merci pour ce retour.
Il existe, pour les applications sur smartphone, des logiciels qui permettent de projeter via un vidéo projecteur une démonstration de l'utilisation d'un etrex 30 ou 35 sur un grand écran afin que plusieurs personnes puissent en profiter..... ce qui ne semble pas exister pour les GPS. dommage, la copie écran peut répondre partiellement car si le cas n'a pas été envisagé avant, il ne peut être fait en direct.

Bien à vous

Dany79
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur Empty Re: Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur

Message par michle38 Dim 2 Déc 2018 - 12:17

Dans Garmin connect, tu as le bouton  "IQ applications" qui te donnera les applications disponibles pour ton GPS.

J'espère, bien que j'ai des doutes, que tu trouveras l'application que tu cherches.

Cela dit, connecté à un PC, suivant ce que tu veux montrer, je doute que tu puisses le faire :

- Le GPS ne capte pas forcément bien si c'est en intérieur.
- Si ce sont des actions à montrer en situation, je doute que tu puisses les reproduire facilement sur le lieu de ton PC.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur Empty Re: Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur

Message par Dany79 Dim 2 Déc 2018 - 17:17

merci pour ce retour

Il n'est pas utile de capter pour présenter les menus et sous menus et commencer le paramétrage du GPS.

Je n'ai pas trouvé le bouton " IQ applications " dans garmin connect

Dany79
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur Empty Re: Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur

Message par michle38 Dim 2 Déc 2018 - 19:41

J'ai bien précisé dans ma post que c'était suivant ce que tu veux présenter

Désolé, j'ai mis dans Garmin Connect mais c'est dans Garmin Express.

Une fois connecté à ton appareil.
Tu as 3 boutons :
- Outils et contenus
- Garmin connect
- IQ applications

Tu cliques sur le 3ième. L'application te montre les applications déjà installées sur ton GPS.

En bas, tu as le lien vers "obtenir plus d'applications"

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur Empty Re: Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur

Message par Monique Lun 3 Déc 2018 - 10:32

Bonjour,
michle38 a écrit:Dans ton GPS, il doit y avoir la possibilité de faire des copies d'écran.

Récupérer les images et préparer la présentation à partir de ces images.
Je confirme. A la page 30 du manuel français en pdf de l'eTrex 30, il est indiqué comment effectuer des captures d'écran de l'appareil. Il doit donc être possible de les récupérer sur un ordinateur et de les projeter ensuite (le présentateur faisait ça avec PowerPoint, payant, quand je participais à des conférences mais c'est possible aussi avec Open Office Impress, gratuit).  
MANUEL ici
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur Empty Re: Afficher écran ETREX 35 sur son écran d'ordinateur

Message par michle38 Lun 3 Déc 2018 - 11:11

Merci Monique pour ces précisions.

Pour mon edge 1000, lorsqu'on rend cette fonctionnalité disponible le GPS précise sur quelle touche il faut appuyer pour capturer l'écran.

sur mon appareil, c'est la touche Lap.

Les images sont disponbiles dans le dossier Garmin\scrn

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum