(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

+2
Monique
virolo05
6 participants

Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par virolo05 Sam 29 Déc 2018 - 17:22

Bonjour
Je branche pour la première fois mon GPS Garmin Montana 610 sur mon Macbook, BC le reconnait et charge les cartes avec le curseur bleu, ça prend un peu de temps mais c'est ok et peut visualiser la carte topo sur BC.
Je reconnecte le GPS, le "chargement" est beaucoup plus rapide, mais la carte topo france  (en fait les nord et sud) n'apparaissent plus sur BC, les autres oui...
J'ai fais une copie du disque Garmin et aussi de la carte SD et même problème, la carte France ne monte pas dans BC alors quelle est bien dans le GPS scratch
J'ai la version BC 4.7.0

Si vous avez une idée pour me faire avancer Wink Wink
virolo05
virolo05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par Monique Sam 29 Déc 2018 - 20:23

Bonjour,

La version 4.7.0 pour Windows de BaseCamp ne fonctionne pas bien et je crains qu'il en soit de même avec la version pour Mac.
Il faudrait désinstaller BaseCamp 4.7.0 complètement (vider tous les caches) et installer la version précédente (la 4.6.3 pour Mac).
Voir ce message et les suivants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par virolo05 Sam 29 Déc 2018 - 20:31

Monique a écrit:Bonjour,

La version 4.7.0 pour Windows de BaseCamp ne fonctionne pas bien et je crains qu'il en soit de même avec la version pour Mac.
Il faudrait désinstaller BaseCamp 4.7.0 complètement (vider tous les caches) et installer la version précédente (la 4.6.3 pour Mac).
Voir ce message et les suivants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Monique,
j'avais saisis par le biais du forum que cette version n'était pas top...
je vais suivre ton conseil et reviendrais pour dire ce qu'il en est Smile

virolo05
virolo05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par virolo05 Sam 29 Déc 2018 - 22:16

Bon ben j'ai vidé les caches à la main, installé la 4.6.3,
mais misère, il me manque dans BC mes 2 cartes topo france... misère Suspect

virolo05
virolo05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par goti73 Sam 29 Déc 2018 - 23:50

Bonsoir
C'est une carte Topo V5 achetée en version téléchargement sur le site Garmin ou une version microsd préchargée Garmin d'origine ?
Tu as vidé tous les caches de basecamp ou seulement le Tilecache ?

Les autres cartes, c'est quoi ? elles sont dans le stockage interne du gps ou sur la microsd avec la TopoV5 ?
T
u dis que tu as fait une copie du disque Garmin ?? et de la sd, où as tu fait la copie et de quoi exactement?
tu as suivi ce tuto du forum ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par virolo05 Dim 30 Déc 2018 - 0:08

Hello goti73
c'est un GPS acheté d'occasion. Le gars m'a dit qu'ils les avaient téléchargé, et elle se trouvent toutes sur la SD (plusieurs cartes dont France topo, espagne, suisse adria...)et seules les 2 de France ne montent pas.
Pour les caches, j'ai trouvé un site qui me disait où étaient les caches (en général) et j'ai viré tous ces caches avec vidage corbeille et redémarrage.
"Tilecache" pas trouvé.
Pour la copie, j'avais fais une image disk des deux disques GPS soit le disque Garmin et le disque SD par "utilitaire" le tout sur le bureau du Mac en suivant les conseils du forum
Ils se sont installés en ouvrant l'ancienne version de BC 4.6.3 mais manquait toujours les fameuses topo France.
Merci pour votre aide drunken
virolo05
virolo05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par goti73 Dim 30 Déc 2018 - 10:50

Bon alors pour la question des caches sur mac je ne sais pas comment c'est organisé.

Pour les cartes qui s'affichent il faudrait que tu vérifies si ce sont bien des cartes OSM ou des "Garmin". Une fois que c'est  chargé dans BC, si tu sélectionnes dans la colonne de gauche une carte du gps, les propriétés et la provenance de la carte s'affichent.

Pour la carte de France, tu prends une clé USB, tu crées un dossier que tu appelles Garmin dessus et tu copies dans Garmin tous les fichiers correspondant à cette carte.
Tu insères ta clé dans l'ordi puis tu ouvres BC, et tu vois si cela s'affiche.

Il y a trois types de cartes disponibles en format .img :
-les OSM disponibles  gratuitement en téléchargement légal sur les sites de cartos opensource

-les cartes commerciales  qu'on achète (300 € pour la France) et télécharge sur le site Garmin,

-les versions piratées des cartes commerciales que l'on peut se procurer sur le net gratuitement ou à moindre coût.

Dans le 3ème cas, il n'est pas du tout garanti qu'il n'y aura pas de pb. A mon avis ta carte de France correspond à ce cas, car les topos OSM sont en une partie, donc....

Pour un gps d'occasion vendu avec des cartes Garmin légales, le vendeur doit te fournir la preuve qu'elles sont légales et te donner le code de déverrouillage associé au gps que Garmin lui a fourni. Si ce sont des cartes gratuites, tu as du payer seulement le gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par virolo05 Dim 30 Déc 2018 - 19:00

Bonjour Christiane

-Pour les caches, j'ai trouvé et viré

-Dans BC, clic sur une carte me l'ouvre direct mais pas plus d'infos sur le nom de la carte.
Copie des noms que j'ai dans BC:

OSM street map
OSM generic routable
TrekMap Italia v4 PRO
Adria TOPO v3 PRO
TOPO Espana v6 PRO
TOPO Schweiz v4 PRO
OFM_BNL(17/11/18)
Worldwide D E M Basemap,NR

-J'ai fais la manip' de la clé USB des 2 cartes France, et par la clé qui monte bien dans BC sous forme de disque, les 2 cartes France apparaissent. Mais en cliquant dessus pour l'ouvrir, BC ne prend pas en charge ce support Sad
J'ai fais copie des 2 cartes sur le bureau mais ne montent pas dans BC.

-Pour ce qui est de l'origine des cartes je ne sais pas!
Voir copie plus haut et sinon celles France:

France_Nord_Topo_v5_Pro.img
France_Sud_Topo_v5_Pro.img

J'ai trouvé ces deux cartes dans la copie disk "SD GARMIN" avec les autres cartes, mais seules les 2 France n'apparaissent tjrs pas dans BC.

Serai-je un vilain receleur???  pale

Merci Smile

Laurent
virolo05
virolo05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par goti73 Lun 31 Déc 2018 - 11:21

Bonjour
Je n'ai jamais dit que tu étais un recéleur.

Mais juste que, si le vendeur ne t'a pas fourni les preuves d'achat et surtout les codes de déverrouillage des diverses cartes notées Topo V ...  Pro, c'est qu'il s'agit de versions "gratuites" de cartographies commerciales, donc des copies illégales qui circulent sur le net.
Pour ce type de produit, on ne pourra  pas t'apporter d'aide sur ce forum.

J'espère pour toi que tu n'as rien payé pour  le contenu de la sd, dans le prix d'achat du gps.

Les autres OSM et OFM sont des cartes opensource et la Worldwide.. c'est la carte de base préchargée dans tous les gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par Jamas Lun 31 Déc 2018 - 12:37

virolo05 a écrit:c'est un GPS acheté d'occasion. Le gars m'a dit qu'il les avait téléchargées et elles se trouvent toutes sur la SD (plusieurs cartes dont France topo, espagne, suisse adria...)
Bonjour,

Quand on vend un Gps d'occasion avec des cartos qu' on a achetées légalement, on indique rarement qu'on les a téléchargées.... Rolling Eyes
De plus, les cartes Topo France, Espagne, Suisse et Italie doivent représenter un montant non négligeable achetées neuves....donc il est fort probable qu'elles aient été toutes piratées....
Si tu les utilises, d'un point de vue sémantique, on peut effectivement te considérer comme receleur.. Siffle

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par virolo05 Lun 31 Déc 2018 - 13:13

Ok je comprend bien le blème...
Mais sur le site de Garmin, on peut soit choper les cartes sur une SD ou par téléchargement non???
Et le nom des cartes ne peuvent rien dire quant à leurs origines???

Je comprend si c'est le cas d'un téléchargement illégal que ça ne marche pas trop fort Sad
OSM est légal non???

Lo
virolo05
virolo05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par jpedro Lun 31 Déc 2018 - 13:24

Bonjour,

Oui, les OSM sont légales, aucun problème pour ces cartes, tu peux d'ailleurs en installer d'autres, il y en a beaucoup et de très bien !
Pour la copie, j'avais fais une image disk des deux disques GPS soit le disque Garmin et le disque SD par "utilitaire" le tout sur le bureau du Mac en suivant les conseils du forum
C'est parfait, tu peux aussi en conserver des copies sur d'autres support ( au choix : disques externes, clés USB, SD …)
le nom des cartes ne peuvent rien dire quant à leurs origines???
Si, en général ce ne sont pas exactement les noms d'origine mais je n'ai pas de V5.
Comme cela a été dit par Jamas, le prix de la V5 est élevé (299,99 € pour la France entière), donc à voir en rapport avec le prix payé pour ton GPS.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par virolo05 Lun 31 Déc 2018 - 14:21

Comme cela a été dit par Jamas, le prix de la V5 est élevé (299,99 € pour la France entière), donc à voir en rapport avec le prix payé pour ton GPS.

Le noms de la topo France semble correct.
J'avais BC en 4.7 et cette carte est bien montée sur BC et j'ai pu fouiner dedans.Depuis 4.6.3.
Comment se fait ce que ça ne veuille plus marcher maintenant...???

Bon, chuis un peu boulet mébon, faut bien commencer ;-)

Merci
virolo05
virolo05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par goti73 Lun 31 Déc 2018 - 15:54

Justement, c'est probablement lié à la première utilisation dans BC ?
Mais je te répète, quelles que soient les raisons, on ne peut pas t'aider sur ce forum sur une copie de carte commerciale Garmin.

En plus, tu n'as pas fait une maj du gps par hasard ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par virolo05 Lun 31 Déc 2018 - 16:35

goti73 a écrit:Justement, c'est probablement lié à la première utilisation dans BC ?
Mais je te répète, quelles que soient les raisons, on ne peut pas t'aider sur ce forum sur une copie de carte commerciale Garmin.

En plus, tu n'as pas fait une maj du gps par hasard ?


Oui pour la maj du GPS

Lié à la première utilisation surement, mais alors pourquoi le chargement a été effectué sans problème dans BC et plus après scratch

Je comprend fort bien que vous ne puissiez rien faire s'il y a eu du piratage, mais sur quelles bases affirmes tu que ma TOPO est une copie???

Son nom me paraît plutôt joli Sad

Merci encore

Laurent
virolo05
virolo05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par jpedro Lun 31 Déc 2018 - 16:45

sur quelles bases affirmes tu que ma TOPO est une copie???
C'est facile !
Quels sont les fichiers que tu as pour cette carte dans ton GPS ou la SD ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par virolo05 Lun 31 Déc 2018 - 16:48

jperdo

voici recopie des lignes cartes dans le GPS:

TOPO France v5 PRO sud
TOPO France v5 PRO nord
OSM street map
OSM generic routable
TrekMap Italia v4 PRO
Adria TOPO v3 PRO
TOPO Espana v6 PRO
TOPO Schweiz v4 PRO
OFM_BNL(17/11/18)
Worldwide D E M Basemap,NR
virolo05
virolo05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par virolo05 Lun 31 Déc 2018 - 16:50

ps: j'ai pas trouvé le lien pour quoter proprement...
virolo05
virolo05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par jpedro Lun 31 Déc 2018 - 17:14

Tu ne sembles pas avoir de fichiers de décodages … dans ce cas ce sont des copies déprotégées … donc …
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par virolo05 Lun 31 Déc 2018 - 17:15

jpedro a écrit:Tu ne sembles pas avoir de fichiers de décodages … dans ce cas ce sont des copies déprotégées … donc …

J'ai envoyé un mail au vendeur pour connaitre l'origine de ces cartes.
en attente de réponses...

En tous cas merci pour vos contributions à bien vouloir m'aider.

Laurent
virolo05
virolo05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par LATOME07 Lun 31 Déc 2018 - 19:11

Bonsoir.
J'ai eu aussi ce petit problème avec impossibilité au GPS Garmin de lire plus de 8 Cartes.
Fait ce petit test, crée un Répertoire "Réserve" sur la µSD et déplaces les cartes dans les répertoires suivant
Garmin/TOPO France v5 PRO sud
Garmin/TOPO France v5 PRO nord
Garmin/OSM street map
Garmin/OSM generic routable
Garmin/TrekMap Italia v4 PRO
Réserve/Adria TOPO v3 PRO
Réserve/TOPO Espana v6 PRO
Réserve/TOPO Schweiz v4 PRO
Réserve/OFM_BNL(17/11/18)
Worldwide D E M Basemap,NR sur la mémoire du GPS

5 sous le répertoire Garmin qui seront vus par le GPS
4 sous le répertoire Réserve que le GPS ne verra pas
et la carte de base sur la mémoire du GPS sous Garmin

Si ton GPS reconnait les 5 cartes sur la µSD/Garmin, tu déplaces les cartes du répertoire Réserve, sous le répertoire Garmin, 1 par 1 ou deux à la fois et tu contrôles à partir de combien de cartes sous le répertoire Garmin ton GPS n'affiche pas toutes ses cartes.
Dis nous si ça marche?
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par virolo05 Lun 31 Déc 2018 - 19:36

LATOME07 a écrit:Bonsoir.
J'ai eu aussi ce petit problème avec impossibilité au GPS Garmin de lire plus de 8 Cartes.
Fait ce petit test, crée un Répertoire "Réserve" sur la µSD et déplaces les cartes dans les répertoires suivant
Garmin/TOPO France v5 PRO sud
Garmin/TOPO France v5 PRO nord
Garmin/OSM street map
Garmin/OSM generic routable
Garmin/TrekMap Italia v4 PRO
Réserve/Adria TOPO v3 PRO
Réserve/TOPO Espana v6 PRO
Réserve/TOPO Schweiz v4 PRO
Réserve/OFM_BNL(17/11/18)
Worldwide D E M Basemap,NR sur la mémoire du GPS

5 sous le répertoire Garmin qui seront vus par le GPS
4 sous le répertoire Réserve que le GPS ne verra pas
et la carte de base sur la mémoire du GPS sous Garmin

Si ton GPS reconnait les 5 cartes sur la µSD/Garmin, tu déplaces les cartes du répertoire Réserve, sous le répertoire Garmin, 1 par 1 ou deux à la fois et tu contrôles à partir de combien de cartes sous le répertoire Garmin ton GPS n'affiche pas toutes ses cartes.
Dis nous si ça marche?
CDT

Ok, merci LATOME07

Bon, à première vue ça a l'air pas mal compliqué, mais je m'y colle dès demain et
reviendrais vers toi si je patauge trop Smile

En tous cas merci ;-)
virolo05
virolo05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par LATOME07 Lun 31 Déc 2018 - 21:04

Bonne année car c'est pas compliqué, il suffit de lire et d'appliquer ce qui est écrit.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par virolo05 Mar 1 Jan 2019 - 10:53

LATOME07 a écrit:Bonne année car c'est pas compliqué, il suffit de lire et d'appliquer ce qui est écrit.
CDT

Meilleurs voeux à toutes et tous Smile

Pour en revenir à nos moutons, j'ai fais la manip sur la SD sur le bureau, et BC n'a prit en compte que les dossiers de GARMIN et pas réserve, mais tjrs pas de France dans BC.

En effet, ce qui est dans le dossier "réserve" n'apparait plus sur le GPS.
Alors que les cartes ont toujours toutes apparues dans le GPS.
Je ne vois pas l'intérêt de déplacer les cartes une par une car le GPS les lit toutes sans problème.
Mébon, je m'y perd un peu Sad

En tous cas merci pour ta collaboration ;-)
virolo05
virolo05
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

(débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC Empty Re: (débutant) Carte TOPO du GPS plus reconnue par BC

Message par Monique Mar 1 Jan 2019 - 11:22

Bonjour Laurent,

Au vu de ce qui a été écrit sur ce sujet jusqu'ici, il s'avère que tes cartes Topo France V5 Pro Nord et Sud sont illégales (et peut-être aussi d'autres cartes dans la liste que tu as donnée), on va donc en rester là pour ces cartes. Comme les membres de mon équipe l'ont déjà écrit hier sur ce sujet, on n'aide pas pour les cartes piratées sur mon forum.

Je verrouille le sujet.

PS : Si besoin, on pourra t'aider pour d'autres problèmes concernant ton GPS et/ou des cartes légales (comme les OSM). Il suffira d'ouvrir un autre sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum