BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge

4 participants

Aller en bas

BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge Empty BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge

Message par LOMAEM Sam 5 Jan 2019 - 17:06

Bonjour à tous,

Je possède un GPS BMW /Garmin navigator 4 qui a un problème de batterie. Dès l'ouverture de celui ci, le message Insert battery s'affiche et reste à cet état, comme si la batterie n'était pas reconnue par le GPS.
La batterie vient d'être changée sans succès. J'ai essayer de le laissé branché sur mon PC sur plusieurs heures et en direct sur ma moto. Rien y fait.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et quels sont les tests ou remèdes à faire.

Merci pour votre aide

LOMAEM
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge Empty Re: BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge

Message par Monique Lun 7 Jan 2019 - 10:04

Bonjour,

As-tu vérifié la référence de la nouvelle batterie (par rapport à celle d'origine) ?
As-tu suivi les indications/recommandations du manuel français à la page 5 pour la changer ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : Je déplace ton sujet dans la section des Navigator IV.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge Empty Re: BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge

Message par LOMAEM Lun 7 Jan 2019 - 13:04

Bonjour,

La batterie que j’ai reçue est totalement identique. Par contre, elle m’a été livrée complètement vide au niveau charge ce qui me surprend car le Gps attend une charge pour démarrer.
A ce jour J’ai demandé des infos complémentaires sur la batterie livrée pour lever ce point en priorité
Je vous tiens informés

Bonne journée


LOMAEM
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge Empty Re: BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge

Message par LOMAEM Sam 12 Jan 2019 - 11:14

Cette semaine appel Garmin : matériel BMW : on peut rien faire. Appel 2 concessionnaires : nous n’avons pas de batterie en stock car le gps n’est plus distribué sinon 75€ a commander pour voir si c’est bien l’origine de la panne et bien sûr aucune info sur une équivalence de ref de batterie du commerce. Je suis coincé.
Si quelqu’un est prêt à me vendre une batterie pas chère, je suis preneur. C’est dommage pour une batterie de mettre un gps à la poubelle...

LOMAEM
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge Empty Re: BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge

Message par Monique Sam 12 Jan 2019 - 15:33

Il en reste une en stock ici (compatible avec le Navigator IV) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge Empty Re: BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge

Message par Jamas Sam 12 Jan 2019 - 18:15

LOMAEM a écrit:Bonjour,

La batterie que j’ai reçue est totalement identique. Par contre, elle m’a été livrée complètement vide...
Bonjour,
Chez qui as tu acheté la batterie?
Il faut la renvoyer pour un échange ou un remboursement. Les batteries Lithium ion n'aiment pas les décharges profondes, ça les use et en général on évite d'avoir une DoD (depth of discharge ou taux de décharge) supérieur à 80%.
La mesure de la tension donne une bonne idée de la décharge: à 3.7V elle est quasiment vide; à 4.1V elle est pleine.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge Empty Re: BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge

Message par trumftager Sam 12 Jan 2019 - 19:02

tu peux utiliser l'une ou l'autre de ces références : 361-00036-01 ou 361-00038-01 (https://www.amazon.com/Replacement-010-11143-00-361-00038-01-Battery-Garmin/dp/B01C38CIJW). Elles sont compatibles avec les Navigator IV et les Zumo 660.

trumftager
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge Empty Re: BMW Motorrad Navigator IV - Alimentation et recharge

Message par LOMAEM Dim 13 Jan 2019 - 20:23

La batterie qui ne fonctionnait pas a été renvoyée vendredi. J’attends le remboursement
Pour la suite, merci pour les tuyaux. Je pense que n vais m’en sortir
Je vous tiendrai informés

Merci à tous

LOMAEM
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum