connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

+3
brucine
Monique
Pantail
7 participants

Aller en bas

connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600 Empty connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

Message par Pantail Mer 9 Jan 2019 - 22:39

Comment connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600
Le but est de transférer les traces enregistrées sur le Montana 600
 => soit sur une tablette Android 7.1.1
 => soit un Smartphone sous Android 5.1.1
Je possède le câble pour les connecter entre eux.
Mais je ne connais ni la procédure ni les logiciels pouvant être utilisés.

Pantail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600 Empty Re: connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

Message par Monique Ven 11 Jan 2019 - 19:40

Bonjour,

Voir (entre autres) ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600 Empty Re: connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

Message par Pantail Sam 12 Jan 2019 - 17:12

Monique a écrit:Bonjour,

Voir (entre autres) ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Monique,
J'avais lu ce post avant d'envoyer ma question.
Une solution proposée : transférer via la mini carte SD.
Sur le Garmin Montana 600 lorsque l'on enregistre une trace GPX elle n'est pas enregistrée sur la mini carte SD mais sur la mémoire interne du GPS.
Autre proposition : un câble USB sur le PC. C'est ce que je fais lorsque je suis à mon domicile.

Mais ma question est :
transférer les traces enregistrées sur le Montana 600
=> soit sur une tablette Android 7.1.1
=> soit un Smartphone sous Android 5.1.1


J'ai testé plusieurs programmes sous Android sans succès
J'ai également testé la fonction "Partager sans fil" qui fonctionne très bien de Garmin à Garmin, mais que je ne suis pas parvenu à faire fonctionner autrement.
Au départ je pensais qu'il s'agissait d'une fonction Bluetooth mais sauf erreur de ma part ce n'est le cas.

Pantail
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600 Empty Re: connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

Message par brucine Sam 12 Jan 2019 - 18:42

Tu n'aides non plus pas beaucoup puisque tu ne dis pas ce que tu as essayé et qui a échoué (un explorateur de fichiers style ES File Explorer, ça le fait pas?)

Un plan B éventuel consiste à faire la recherche en anglais, par exemple en saisissant sur Gogol "transfer files garmin gps to android".

Après avoir noté que Garmin propose curieusement un outil seulement dans l'autre sens (gimporter), tenter par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600 Empty Re: connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

Message par Monique Sam 12 Jan 2019 - 20:57

brucine a écrit:Tu n'aides non plus pas beaucoup puisque tu ne dis pas ce que tu as essayé et qui a échoué (un explorateur de fichiers style ES File Explorer, ça le fait pas?)
Cela me fait repenser à ce message (avec le programme "ES Explorateur de fichiers" et un câble OTG) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600 Empty Re: connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

Message par didji11 Lun 14 Jan 2019 - 15:00

c' didji (surtout ne me frappez pas, du moins pas sur la tête!!! confused ) je rencontre depuis une semaine le problème analogue avec un autre matos (décath et ONmove500 Embarassed) Tout fonctionnait très bien avec ma tablette ACER Iconia  Androïd V4.4 jusqu'à ce que... . Après plusieurs 1/4 d'H avec un technicien de Géonaute, j'ai fait le test une autre tablette Androïd v 6.0 : la connexion s'établit normalement aussi bien avec Decat'coach  qu'avec Strava. Depuis le début de l'année (paraît-il?) Google aurait  modifié sa version d'Androïd  obligeant (pour ce que je connais et que l'on m'a dit) à modifier en catastrophe leurs applications connectées mais en laissant sur le bord de la route les possesseurs de tablettes aux versions d'Androïd ultérieures à v6.0 ??? j'en suis là pour le moment (ça date d'une heure avec le service de développement Décath.)
Je suis conscient que mon post ne s'inscrit pas dans la ligne de ce forum mais mon problème présente peut être des similitudes avec celui évoqué ici même ; les versions d'Androïd pourraient en être la cause??? Question
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600 Empty Re: connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

Message par brucine Lun 14 Jan 2019 - 23:17

Google modifie android en permanence, on est loin de la version 4.x...sinon que certains dispositifs, contrairement aux smartphones modernes, ne peuvent pas mettre à jour, c'est très souvent le cas des GPS.

A contrario, telle appli peut être conçue pour fonctionner sur telle version android et pas sur telle nouvelle autre.

Ce n'est pas forcément donc Google qui est en cause.

brucine
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600 Empty Re: connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

Message par didji11 Mar 15 Jan 2019 - 16:26

Toujours rien à voir mais...top après quatre jours de recherche et une mise au point de GoogleAndroïd (eh oui ils ont répondu !!!) le bug de la connection bluetooth smart a été réparée ce matin et je suis un peu scotché par la rapidité et la volonté de trouver la solution au problème.
Sinon, cela m'a permis de lire le topic concernant votre question: là où je me gratte la tête , il me reste encore beaucoup de cheveux.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600 Empty Re: connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

Message par ex-xt Sam 27 Juin 2020 - 18:12

hello les pros ...
de retour avec une question alien
( devrais rouler dans le Caucase mais bouclé comme tout le monde ) .
En version courte .
Mon XCOVER2 basique sous OSMAND trace mieux, incomparablement , que mon montana 600 en raison de la cartographie et des modes , en plus du glonass .
DONC, en cas , je voudrais pouvoir transférer du samsung XCOV du gpx vers le MONTANA .
Avec bien sur un cordon samsung/mini USB
Pour le moment , mon CLEVO sert d'interface , avec QMapShack .
vos avis ?

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600 Empty Re: connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

Message par ex-xt Sam 4 Juil 2020 - 20:17

suite ... voilou ...
j'ai le cable mini USB/micro USB . je connecte . montana en " stockage masse"
message : L'accessoire n'a pas été branché sur le bon port" ...
réglages à faire ?
logiciel à installer ? Very Happy

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600 Empty Re: connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

Message par goti73 Sam 4 Juil 2020 - 21:13

Essaies avec USB OTG file manager sur le Play store

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600 Empty Re: connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

Message par randogalere Sam 4 Juil 2020 - 23:56

bonsoir
avec le câble OTG du téléphone ou tablette le Garmin en mass storage, FILES inclut dans Android (9 par exemple) l'accès doit être ok.

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600 Empty Re: connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

Message par ex-xt Dim 5 Juil 2020 - 3:15

Merci de vos réponses.
Ne fonctionne pas avec mon vieux android 4.2

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600 Empty Re: connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

Message par Monique Dim 5 Juil 2020 - 8:43

Tu as essayé avec le lien posté par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 12 Janvier 2019 à 18:42 ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600 Empty Re: connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

Message par ex-xt Sam 8 Aoû 2020 - 11:26

Hello tous et toutes , merci M
Avec mon "nouveau" ordiphone, peut être possible ?
C'est un ZUK Z2 sous lineage OS 17, donc en gros android 10 top
accès possible a G playstore , donc j'ai chargé GPS protocols  ( merci de l'info )
et j'attends le cordon comme décrit
   Android OS version 3.1+ OK
   USB OTG (On-The-Go) Cable en attente
   USB Host feature supported validé
   Transfer mode in the GPS should probably be set to Garmin Data Transfer ça c'est pas sur ... accès avec mon onrdinateur sous unbuntu ... vroumvroum après ??
test en cours avec mon " vieux " XCOVER

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600 Empty Re: connecter un appareil sous Android et GPS Garmin Montana 600

Message par ex-xt Sam 15 Aoû 2020 - 14:17

Hello les gpistes
Finalement : fichiers .gpx transférés depuis le ZUK Z2 vers le montana 600 .
Merci à tous vroumvroum vroumvroum
Comme conseillé,
1° charger le logiciel GPS protocols
2° paramétrer le ZUK : usb en "connexion données"
3° connecter avec le OTG , laisser le montana sans batterie
3° copier la trace via le logiciel , lisible sur  l'écran du Z2 .
bingo top

ex-xt
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum