Cartes Topo France verrouillées

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cartes Topo France verrouillées

Message par Pyr le Mer 14 Oct 2009 - 15:58

Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'occasion à un particulier d'un Colorado 300 et des Cartes Topo France Sud Est et GPS Topo 2 Pyrénées Sud Ouest. Je précise qu'il s'agit des 2 coffrets DVD.
Les cartes sont bien présentes sur mon GPS. Les Pyrénées Sud Ouest dans la mémoire interne et les Pyrénées Sud Est sur une carte SD.
J'ai installé les drivers pour que mon GPS soit reconnu sur mon PC (XP pro)
J'ai installé Mapsource, a partir du DVD Topo France Sud Est, mais les cartes sont verrouillées sans que je puisse les déverrouiller.
Mon Colorado est reconnu par Mapsource avec son N° ID, j'ai rentré le N° de série de l'appareil (celui du compartiment des piles) et comme code, j'ai mis le seul que j'ai, un code à 8 caractères qui figure sur une étiquette blanche collée sur le livret du coffret.
Lors de l'achat, la personne m'a bien montré que sur son ordi portable, les deux ensembles de cartes étaient déverrouillées.
Comment puis-je faire pour débloquerles cartes et pouvoir les exploiter sur mon ordi pour préparer mes randonnées ?
@+

Dernière édition par Pyr le Jeu 15 Oct 2009 - 0:03, édité 1 fois

Pyr
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartes Topo France verrouillées

Message par papygeo le Mer 14 Oct 2009 - 17:21

Bonjour
Demande à ton vendeur le code 25 caractères qu'il a obtenus de Garmin pour déverrouillé les cartes.
En ouvrant Mapsource il dois te demander ce code, si tu le possède ou non ! tu répond oui et tu suis la procédure de déverrouillage.
Cela devrait fonctionner !
Cordialement
Papygéo

papygeo
3 sat
3 sat

Message par Pyr le Mer 14 Oct 2009 - 18:46

Bonjours "papygeo",
Demande à ton vendeur le code 25 caractères qu'il a obtenus de Garmin pour déverrouillé les cartes.
Le vendeur m'assure qu'il n'a pas d'autres codes que ceux des livrets ???
Je lui ai demandé de prendre contact avec le service technique de GARMIN.
En ouvrant Mapsource il dois te demander ce code, si tu le possède ou non ! tu répond oui et tu suis la procédure de déverrouillage.
Cela devrait fonctionner !
Si je comprends bien, il me faut 2 codes :
1 pour Pyrénées Sud Ouest + 1 pour Pyrénées Sud Est ?

@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Mer 14 Oct 2009 - 22:25

Bonsoir Pyr
Ton Vendeur doit avoir 2 codes différent de 24 chiffres, si il les a égarer, normalement il doit pouvoir les retrouver sur le site de gpstopo,

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Pyr le Jeu 15 Oct 2009 - 0:09

Bonsoir "OSSAU",
Ton Vendeur doit avoir 2 codes différent de 24 chiffres, si il les a égarer, normalement il doit pouvoir les retrouver sur le site de gpstopo,
J'attends une réponse de sa part.
Avec ces deux codes, puis-je installer Mapsource sur plusieurs PC (mon fixe et mon portable)?
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Jeu 15 Oct 2009 - 0:31

Bonsoir,

Tu vas chez ton vendeur et tu lui demandes de lancer l'utilitaire "déverrouiller les cartes" sous Mapsource
Tu vas obtenir la fenêtre suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite tu sélectionnes une des options du bas (récupérer les codes sur le PC ou sur le site Garmin ou visualiser les codes.)
Ensuite tu recopies les fichiers unl sur une clef USB et tu les installes sur ton PC.

Jamas

Dernière édition par Jamas le Lun 19 Oct 2009 - 23:29, édité 2 fois

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Pyr le Jeu 15 Oct 2009 - 12:03

Bonjour "Jamas",

Tu vas chez ton vendeur et tu lui demande de lancer l'utilitaire "déverrouiller les cartes" sous Mapsource
Tu vas obtenir la fenêtre suivante:
Bon déjà çà va pas être simple car il habite à plus de 200 bornes de chez moi.
Par contre je peux essayer de faire çà à distance.
Comment ouvre-t-on Unlockwizard ?
Sur la dernière version que j'ai mis à jour (6.15.6) je n'ai pas trouvé la commande.
J'ai trouvé une commande Utilitaires/gérer les cartes qui ouvre une fenêtre de gestionnaire de cartes où sur le premier onglet on peut déverrouiller en ligne et sur le second déverrouiller les régions on a juste le choix de rentrer ce fameux code.

ensuite tu sélectionnes une des options du bas (récupérer les codes sur le PC ou sur le site Garmin ou visualiser les codes.)
Ensuite tu recopies les fichiers unl sur une clef USB et tu les installes sur ton PC.
A ce propos je vois qu'ils parlent du code de déverrouillage préinstallé sur le GPS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](cliquer sur la vignette pour l'agrandir)
Comment sait-on si un tel code est présent ou pas sur le GPS ?
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Jeu 15 Oct 2009 - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comment ouvre-t-on Unlockwizard ?
CTRL+U

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Pyr le Jeu 15 Oct 2009 - 14:23

Re,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comment ouvre-t-on Unlockwizard ?
CTRL+U
CTRL + U m'ouvre le gestionnaire de cartes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (cliquer sur la vignette pour l'agrandir)

Quelqu'un connait-il la manip pour savoir si le code à 25 caractère est présent ou pas sur le GPS ?
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Jeu 15 Oct 2009 - 15:08

Bonjour Pyr
Non le code a 25 caractéres n'est pas visible sur ton gps.
Le mieux c'est que tu tél a ton vendeur et qu'il suive la méthode de Jamas pour récuperer les codes ou si il a tout éffacé en te vendant son matériel, sur le site de gpstopo il peu les récupérer.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Jeu 15 Oct 2009 - 15:18

Bonjour
A Jamas
Bizare en regardant ta méthode pour récupérer les codes avec UnlockWizard je m'aperçois que chez moi c'est en Anglais, alors que toutes les autres commandes sont en français, je suis toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec la version 6.13.7 en est t 'il de meme chez ceux qui ont gardé cette version?

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par papygeo le Jeu 15 Oct 2009 - 18:12

Bonjour
Si les cartes ont étaient déverrouillés avec le GPS, en ta possession il suffit de demander a "récupérer" les codes .
Connecte ton GPS au PC avec le cordon usb et unlockwizard ira les chercher, en cochant la case ad hoc ( voir copie écran de Jamas )
Je viens de le faire avec mon Nüvi 865 et mon Oregon, car je viens de changer de PC et j'ai installé mes cartes ( Topo-NT etc ) sur le nouveau sans problème avec cette manip
Cordialement
Papygéo

papygeo
3 sat
3 sat

Message par Jamas le Jeu 15 Oct 2009 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bizare en regardant ta méthode pour récupérer les codes avec UnlockWizard je m'aperçois que chez moi c'est en Anglais, alors que toutes les autres commandes sont en français, je suis toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec la version 6.13.7 en est t 'il de meme chez ceux qui ont gardé cette version?
Bonjour Ossau65,

Bizarre en effet! Je suis aussi en 6.13.7 et tout est en français.
Vas dans le répertoire ou est installé Mapsource et vires tous les fichiers dll sauf Mapsource_lang.dll et MapsourceFRA.dll

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Jamas le Jeu 15 Oct 2009 - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:CTRL + U m'ouvre le gestionnaire de cartes
Bonsoir,
Vas dans l'onglet "déverrouiller region" et un menu similaire devrait apparaitre. En fait l'interface utilisateur a changé avec les version 6.15.X
Sinon installes la 6.13.7 et refais la manip.

Jamas

Dernière édition par Jamas le Jeu 15 Oct 2009 - 23:55, édité 1 fois

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Pyr le Jeu 15 Oct 2009 - 23:20

Salut "Jamas",
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:CTRL + U m'ouvre le gestionnaire de cartes
Vas dans l'onglet "déverouiller region" et un menu similaire devrait apparaitre.
Ben non, juste une fenêtre pour rentrer le code.
En fait l'interface utilisateur a changé avec les version 6.15.X
Sinon installes la 6.13.7 et refait la manip.
Je vais peut-être essayer çà. Malheureusement comme il s'agit d'une version inférieure je ne vais certainement pas pouvoir l'installer par dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Où peut-on trouver cette version, sur le site de GARMIN ?
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Jeu 15 Oct 2009 - 23:26

Bonsoir Pyr
C'est la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu choisis la version6.13.7

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Pyr le Jeu 15 Oct 2009 - 23:30

Bonsoir "papygeo",
Si les cartes ont étaient déverrouillés avec le GPS, en ta possession il suffit de demander a "récupérer" les codes .
Connecte ton GPS au PC avec le cordon usb et unlockwizard ira les chercher, en cochant la case ad hoc ( voir copie écran de Jamas )
Malheureusement, avec la dernière version de Mapsource (6.15.6) il n'y a pas de Unlockwizard, ou alors il est bien caché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pars à la recherche de la 6.13.7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à "ossau65" pour le lien (http://www.gawisp.com/perry/msource/)
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Ven 16 Oct 2009 - 0:03

@pyr,

a) tu crée un répertoire MS_6.15 et tu y mets tous les fichiers ayant trait à MApsource 6.15
b) tu télécharges la 6.13.7,elle va s'installer à coté et tu pourras choisir de lancer l'un ou l'autre

@Ossau,
study En fait Unlockwizard.exe ne fait pas parti de Mapsource, il est appelé par Mapsource et possède sont propre fichier de langage Unlockwizard_lang.dll
donc tu peux avoir MS en français et l'unlockwizard en anglais Rolling Eyes

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Pyr le Ven 16 Oct 2009 - 12:02

Bonjour,

Bon la situation progresse, mais les cartes ne sont pas encore déverrouillées.
J'ai refait comme conseillé une installation propre des drivers et de Mapsource 6.13.7.
J'ai ensuite fait l'installation de GPS Topo 2 Pyrénées Sud Ouest.
Mon vendeur à fini par me faire parvenir son identifiant et son Mot de Passe pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là je me connecte et je vois qu'il n'a déverrouillé sur le site que GPS Topo 2 (pourtant sur son portable j'ai bien vu toutes les Pyrénées déverrouillées ???)
Je récupère donc le fameux code à 25 caractères et je lance Unlockwizard, tout se déroule bien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après çà se gâte, l'identifiant et le mot de passe sont refusés :

C'est vraiment la galère de déverrouiller ces s***** de cartes.

@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Ven 16 Oct 2009 - 12:21

Bonjour,

Au 2eme écran, il faut répondre: "non je m'enregistrerai plus tard."
Et le tour est joué.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Ven 16 Oct 2009 - 16:03

Bonjour Pyr,

Le GPS Topo 2 Pyrénées Sud Ouest peut être lu et déverrouillé avec MapSource version 6.13.7 mais je ne pense pas que ce soit possible pour le Topo France Sud Est qui nécessite une version supérieure (la 6.15.6 ou la 6.15.7). Pour le déverrouiller, tu peux utiliser le gestionnaire de cartes.

Dernière édition par Sorcière Monique le Ven 16 Oct 2009 - 16:35, édité 1 fois

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Ven 16 Oct 2009 - 16:30

Bonjour a tous
@ Jamas
C'est bien celà, j'ai Mapsource en français et l'application Unlokwizard en anglais, ce n'est pas bien grave sauf qu'il me semble que la dernière fois que j'ai déverouillé une carte c'était bien en français.
Merci

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Pyr le Ven 16 Oct 2009 - 18:27

Salut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au 2eme écran, il faut répondre: "non je m'enregistrerai plus tard."
Et le tour est joué.
Ah, je l'avais pas tenté çà.
Je vais l'essayer, je vous tiens au courant.
Comment vais-je pouvoir m'enregistrer chez Garmin sachant que mon n° ID de mon Colorado est déjà inscrit par mon vendeur ?
Sorcière Monique a écrit:Le GPS Topo 2 Pyrénées
Sud Ouest peut être lu et déverrouillé avec MapSource version 6.13.7
mais je ne pense pas que ce soit possible pour le Topo France Sud Est
qui nécessite une version supérieure (la 6.15.6 ou la 6.15.7). Pour le
déverrouiller, tu peux utiliser le gestionnaire de cartes.
Pour Topo France Sud est, çà va être plus compliqué, vu que je n'ai pas le fameux code.
Je comprends pas comment mon vendeur pouvait avoir les cartes Sud Est déverrouillées sur son ordi sans qu'il n'y ai aucun code sur son là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fait, çà n'a rien à voir, mais vous avez remarqué que tous les avatars ont disparu !
C'est la même chose sur le forum que j'administre et sur de nombreux autres forums de Forumactif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Pyr le Ven 16 Oct 2009 - 18:42

Bon, je viens de tester l'astuce proposé par "Jamas" ("non je m'enregistrerai plus tard."), je n'ai toujours aucun détails.
Comme j'ai installé GPSTopo 2 en demandant de ne pas copier les cartes sur mon disque dur, mais en mettant le DVD, j'ai essayé de transferer les cartes depuis mon GPS et j'obtiens çà :

Quand je clique sur OK, Mapsource se ferme, et quand je le réouvre, les cartes ont disparues.
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Pyr le Ven 16 Oct 2009 - 19:37

Bonsoir tout le monde,
En cherchant sur le forum, j'ai trouvé que le problème était connu (mauvais chemin dans la BDR), et qu'il existait même un petit fichier .bat (fix-registry-fr-topo_02.bat) pour y remédier !
Et cette fois, j'ai mes cartes GPS Topo 2 sur mon ordi .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouf, voilà pour une !
En plus les avatars sont revenus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut