Cartes Topo France verrouillées

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cartes Topo France verrouillées

Message par OSSAU65 le Ven 16 Oct 2009 - 19:40

Bravo Pyr, avec gpstopo2 tu a l'essentiel de la france c'est a dire les Pyrénées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je sort

OSSAU65
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pyr le Ven 16 Oct 2009 - 21:15

Salut "OSSAU65",
Bravo Pyr, avec gpstopo2 tu a l'essentiel de la france c'est a dire les Pyrénées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je sort
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est vrai que c'était une priorité, mais c'est quand même bête d'avoir Topo France Pyrénées Sud Est et de ne pas pouvoir s'en servir !
Mais je ne désespère pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Ven 16 Oct 2009 - 22:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et cette fois, j'ai mes cartes GPS Topo 2 sur mon ordi ....
Bonsoir,
Installées et déverrouillées ?

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Pyr le Ven 16 Oct 2009 - 22:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et cette fois, j'ai mes cartes GPS Topo 2 sur mon ordi ....
Bonsoir,
Installées et déverrouillées ?
Qu'entends-tu par déverrouillées ?
Pour l'instant, j'ai seulement vu que j'ai accès aux détails de la carte, comme sur mon Colorado ....
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Ven 16 Oct 2009 - 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Qu'entends-tu par déverrouillées ?
??? comprends pas trop!
Le titre de ce fil, c'est bien, je cite: " Cartes Topo France verrouillées" ?

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Ven 16 Oct 2009 - 23:10

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Je viens de faire l'achat d'occasion à un particulier d'un Colorado 300 et des Cartes Topo France Sud Est et GPS Topo 2 Pyrénées Sud Ouest. Je précise qu'il s'agit des 2 coffrets DVD.
Les cartes sont bien présentes sur mon GPS. Les Pyrénées Sud Ouest dans la mémoire interne et les Pyrénées Sud Est sur une carte SD.
C'est probablement la SD qui est livrée dans le coffret, donc déverrouillée, mais cela ne te donne pas le code pour déverrouiller le DVD que tu installes sur ton PC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mon vendeur à fini par me faire parvenir son identifiant et son Mot de Passe pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là je me connecte et je vois qu'il n'a déverrouillé sur le site que GPS Topo 2 (pourtant sur son portable j'ai bien vu toutes les Pyrénées déverrouillées ???)
Je récupère donc le fameux code à 25 caractères et je lance Unlockwizard, tout se déroule bien
Si je comprends bien, tu as déverrouillé le GPS Topo 2 Pyrénées Sud-Ouest (qui n'est pas un TOPO France v2).

[EDIT] @Jamas, il est vrai qu'on a du mal à s'y retrouver entre un TOPO France Sud-Est V2 et un GPS Topo 2 Sud-Ouest V1. ironique

Dernière édition par Sorcière Monique le Ven 16 Oct 2009 - 23:20, édité 1 fois

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Jamas le Ven 16 Oct 2009 - 23:19

Et oui, il y a un petit quiproquo:

-GPS Topo 2 Pyrénées Sud-Ouest est une carte Topo V1 (la numero 2)
-GPS Topo France Sud Est est une carte Topo V2

Laquelle est déverrouillée ?

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Pyr le Sam 17 Oct 2009 - 9:39

Bonjour "Sorcière Monique", bonjour "Jamas"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et oui, il y a un petit quiproquo:
-GPS Topo 2 Pyrénées Sud-Ouest est une carte Topo V1 (la numero 2)
-GPS Topo France Sud Est est une carte Topo V2
Laquelle est déverrouillée ?
C'est vrai que c'est un peu confus, je vais essayer de résumer la situation.
Sur mon GPS sont présentes, en plus de DEM Base Map :
GPS Topo 2 Pyréennées Sud Ouest (dans la mémoire interne du GPS)
et Topo France Sud Est (sur un carte SD)
Toutes ces cartes sont complètement opérationnelles sur le Colorado.

Sur mon ordi j'ai installé avec le DVD du coffret Topo 2 Pyrénées Sud Ouest que j'ai pu "déverrouiller" grâce à votre aide à tous et du code à 25 caractère que j'ai trouvé sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je peux maintenant avoir le détail des cartes Topo 2 Pyrénées Sud Ouest sur l'ordi.
Je ne sais pas si elles sont entièrement déverrouillées car pour l'instant, je n'ai rien tenté d'autre que voir le détail des cartes sur l'ordi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sorcière Monique a écrit:Si je comprends
bien, tu as déverrouillé le GPS Topo 2 Pyrénées Sud-Ouest (qui n'est
pas un TOPO France v2).
[EDIT] @Jamas, il est vrai qu'on a du mal à s'y retrouver entre un TOPO France Sud-Est V2 et un GPS Topo 2 Sud-Ouest V1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais pas si c'est plus clair maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi la suite logique, c'est de pouvoir "déverrouiller" les cartes du DVD de topo France Sud Est sur mon ordi.
Çà risque d'être plus dur car je n'ai pas le code à 25 caractères pour ce DVD.
Le vendeur n'a apparemment pas enregistré topo France Sud Est puisque je n'ai trouvé que le code pour Topo 2 Pyrénées Sud-Ouest sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (j'ai l'Identifiant et le Mot de passe fournis par le vendeur).
Je ne sais pas comment me procurer ce code car je n'ai pas d'identifiant ni de mot de passe pour le connecter sur "My Garmin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Sam 17 Oct 2009 - 10:42

Bonjour,
C'est plus clair en effet.
Il est possible (probable ?) que ton vendeur ait acheté la carte (micro)SD seule à quelqu'un qui aurait acheté le package standard complet (DVD Topo V2 Sud Est + (micro)SD).
L'ancien propriétaire pourrait ainsi continuer à transférer ses cartes dans 1 seul GPS pour lequel les cartes ont été déverrouillées grace au DVD et ton vendeur (toi maintenant) peut utiliser la carte (micro)SD sur n'importe quel GPS.
Cette pratique (dissocier DVD et (micro)SD) n'est en théorie pas très "légale" mais dans ton cas particulier, tu n'y es pour rien car tu es plutôt la victime

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Sam 17 Oct 2009 - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens de faire l'achat d'occasion à un particulier d'un Colorado 300 et des Cartes Topo France Sud Est et GPS Topo 2 Pyrénées Sud Ouest. Je précise qu'il s'agit des 2 coffrets DVD.
J'en avais conclus que tu avais aussi le DVD de Topo France Sud Est. Tu l'as ou pas ?

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Pyr le Sam 17 Oct 2009 - 15:57

Sorcière Monique a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens de faire l'achat d'occasion à un particulier d'un Colorado 300 et des Cartes Topo France Sud Est et GPS Topo 2 Pyrénées Sud Ouest. Je précise qu'il s'agit des 2 coffrets DVD.
J'en avais conclus que tu avais aussi le DVD de Topo France Sud Est. Tu l'as ou pas ?
Tu as bien conclus, je l'ai en effet.
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Sam 17 Oct 2009 - 18:20

Bonsoir
Quand on a une carte géographique de topo france"nouveau modèle" sur une mini sd, est ce que la méthode de Biscuit: comment récupérer une carte sur le gps, fonctionne?
Merci

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique le Sam 17 Oct 2009 - 18:54

Bonsoir,

Bin faut poser la question à Biscuit et à popej ! S'il nous lisent, ils vont sans doute nous répondre. Wink

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Sam 17 Oct 2009 - 20:41

Bonsoir Monique
Ok, ça y est la question est posée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Dim 18 Oct 2009 - 20:31

UP
popej est sur le forum, peu etre bientot une réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Pyr le Lun 19 Oct 2009 - 9:25

Bonjour "OSSAU65"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand on a une carte géographique de topo france"nouveau modèle" sur une mini sd, est ce que la méthode de Biscuit: comment récupérer une carte sur le gps, fonctionne?
Je connaissais la recette des biscuits, mais pas la méthode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est où cette méthode de "Biscuit" ?
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par zebulon le Lun 19 Oct 2009 - 10:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour "OSSAU65"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Quand on a une carte géographique de topo france"nouveau modèle" sur une mini sd, est ce que la méthode de Biscuit: comment récupérer une carte sur le gps, fonctionne?
Je connaissais la recette des biscuits, mais pas la méthode [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle est où cette méthode de "Biscuit" ?
@+
Arrow ICI

zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par Pyr le Lun 19 Oct 2009 - 23:13

Bonsoir "zebulon",
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ICI
OK, merci pour le lien. Je vais voir çà de plus près.
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut