Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

+5
Ludo67
Monique
LATOME07
Charlie7
indien78
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par indien78 Lun 21 Jan 2019 - 12:17

Bonjour
Depuis plus de trois mois j'utilise un Gpsmap 66st dont les indications d'ascension totale et descente totale sont erronées et absolument incohérentes par rapport a celles affichées par mes autres appareils Garmin ( Fenix 5X, Gpsmap 64st)
L'affichage du 66st peut être parfois plus de quatre fois supérieur à celui celui indiqué par les appareils plus anciens ( par exemple 800m de dénivellé pour environ 200m calculés à partir de Topo France V5 Pro et Gpsmap64st et meme Fenix 5X
Y a t il quelqu'un qui a rencontré ce problème également?

indien78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par Charlie7 Lun 21 Jan 2019 - 15:08

indien78 a écrit:Bonjour
Depuis plus de trois mois j'utilise un Gpsmap 66st dont les indications d'ascension totale et descente totale sont erronées et absolument incohérentes par rapport a celles affichées par mes autres appareils Garmin ( Fenix 5X, Gpsmap 64st)
L'affichage du 66st peut être parfois plus de quatre fois supérieur à celui celui indiqué par les appareils plus anciens ( par exemple 800m de dénivellé pour environ 200m calculés à partir de Topo France V5 Pro et Gpsmap64st et meme Fenix 5X
Y a t il quelqu'un qui a rencontré ce problème également?

Problème connu. De mon côté, la différence est moins grande, mais les indications d'ascension totale sont clairement erronées. J'espère la mise à jour du firmware. J'ai le 66s.
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par indien78 Lun 21 Jan 2019 - 17:01

Merci de cette information. Je croyais que j'étais le seul à avoir ce problème. Donc nous attendons la mise a jour de firmware.

indien78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par LATOME07 Lun 21 Jan 2019 - 19:31

C'est IDEM pour moi le 66s perd souvent la synchro avec les satellites et fait des pics instantanés en + et en - de 10 à 20 m et cela s'ajoute au cumul du dénivelé.
Regarder et comparer sur une même randonnée le graphique enregistré par le 66S et vous verrez ses pics.
Est-ce que une MàJ du firmware est prévu, en tous cas je l'espère car le 66S est un bon GPS.
Est-ce que le Site de Sorcière Monique a des contacts avec Garmin pour faire avancer le problême?
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par indien78 Lun 21 Jan 2019 - 19:54

Moi aussi je constate des sauts brutaux de plusieurs mètres  dans le calcul des dénivelés positifs et négatifs
Même en position stable sur un bureau le 66st affiche des sauts brutaux de dénivelés positifs et négatifs
J'ai contacté plusieurs fois la hot-line de Garmin qui jusqu'à présent semble avoir éludé le problème.
Il faudrait une action commune vis a vis de Garmin. mais comment faire?

indien78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par Monique Lun 21 Jan 2019 - 20:59

Bonjour,
LATOME07 a écrit:Est-ce que le Site de Sorcière Monique a des contacts avec Garmin pour faire avancer le problême?
Nous en avons eu de mai 2011 à avril 2015 grâce à un employé de Garmin France qui s'était inscrit à titre personnel mais depuis qu'il a quitté Garmin (pour des raisons familiales), nous n'en avons plus. Je n'en cherche pas non plus car je tiens à notre indépendance par rapport à Garmin.
La meilleure solution est de poster le problème (en anglais de préférence) sur le forum Garmin US.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par indien78 Lun 21 Jan 2019 - 21:07

Ok, mais est-ce bien la rubrique "contact us" sur le site Garmin en anglais?

indien78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par LATOME07 Lun 21 Jan 2019 - 21:23

Monique a écrit:Bonjour,
LATOME07 a écrit:Est-ce que le Site de Sorcière Monique a des contacts avec Garmin pour faire avancer le problême?
Nous en avons eu de mai 2011 à avril 2015 grâce à un employé de Garmin France qui s'était inscrit à titre personnel mais depuis qu'il a quitté Garmin (pour des raisons familiales), nous n'en avons plus. Je n'en cherche pas non plus car je tiens à notre indépendance par rapport à Garmin.
La meilleure solution est de poster le problème (en anglais de préférence) sur le forum Garmin US.
Bonsoir Monique
Voici le titre de ton Forum "Forum dédié aux GPS GARMIN" du coup on se sent un peu seul face à nos problèmes avec GARMIN.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par Monique Mar 22 Jan 2019 - 9:59

LATOME07 a écrit:Voici le titre de ton Forum "Forum dédié aux GPS GARMIN" du coup on se sent un peu seul face à nos problèmes avec GARMIN.
Shocked Je pensais avoir été claire, dédié aux GPS Garmin ne veut pas dire inféodé à Garmin ! J'ai bien précisé que l'employé de Garmin s'était inscrit à titre personnel et non en tant qu'employé de Garmin.

Idea Pour te sentir moins seul face à tes problèmes avec Garmin, rien ne t'empêche de contacter le support de Garmin France (ou US, en anglais) ou de poster sur le forum Garmin US dans la section des développeurs (comme précisé par Christiane) ou encore de rechercher un forum inféodé à Garmin (il en existe peut-être en langue française Question ) pour t'y inscrire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par LATOME07 Mer 6 Fév 2019 - 19:38

Le problème n'est pas résolu après une MàJ du firmware à la Version 2.50.
En fin de rando, le cumul du dénivelé du 66S est toujours supérieur à ce qu'on réalise, car il y a une multitude de pics instantanés en montée et en descente sur le profil et quand on ouvre la trace sous BC 4.7, on voit bien les pics, mais le cumul est corrigé par BC et il devient identique au profil du 64S qui n'a pas ces pics et qui est lui assez fidèle.

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par Charlie7 Mer 6 Fév 2019 - 20:08

Même chose pour moi: je reviens d’une rando en montagne aux USA et l’erreur de dénivelé est d’enviton 10% dans le cumul. Le tout est corrigé par Basecamp; bien déçu.
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par LATOME07 Mer 6 Fév 2019 - 20:15

Voici le profil d'un sortie en raquettes qui est un tracé assez lent. Plus de 50% de cumul en instantané que le 64S.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par Charlie7 Mer 6 Fév 2019 - 20:20

Pour LATOME7 j’ai l’impression que c’est même pire qu’avant la mise à jour.
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par indien78 Jeu 7 Fév 2019 - 9:39

Pour moi aussi la situation n'a pas changé après la nouvelle mise à jour version 2.50. Les cumuls positifs et négatifs du 66st sont toujours erronés et même farfelus
J'ai posté en anglais un message sur le site USA de Garmin il y a plusieurs semaines. Pas de réponse!!!!!!!!!

indien78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par Charlie7 Jeu 7 Fév 2019 - 12:58

Sur le site GPSrchive, plusieurs américains notent que la différence d'erreur dans le cumul du dénivelé atteint de 60 à 80%.
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par indien78 Jeu 7 Fév 2019 - 14:22

C'est aussi l'ordre de grandeur d'erreur que j'ai a partir du 66st pour le cumul des dénivelés

indien78
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par LATOME07 Sam 11 Mai 2019 - 12:02

Enfin un cumul de dénivelé correct après les mises à jour effectuées sur le Garmin GPSMAP 66S.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
LATOME07 a écrit:MAJ du Software V 3.00 avec Garmin Express et du logiciel du GPS en 2.60 avec Webupdater hier.
Vous en rêviez, Garmin l'a fait. top
Premier test en réel et comparaison entre le 64S et le 66S après les mises à jour.
Parcours d'environ 21,0 km et de 400 m de dénivelé, effectué en voiture à environ 20 à 30 km/h.
Résultat du 64S: 21,43 km et 419 m de dénivelé
Résultat du 66S: 21,33 km et 386 m de dénivelé

Lecture des résultats sous Map source et Base Camp.
64S: Map Source et Base camp indiquent chacun le bon kilométrage et un dénivelé de 420 m
66S: Map Source et Base camp indiquent chacun le bon kilométrage et un dénivelé de 385 m

Analyse des résultats des profils  de MS ou graphisme de BC.
Le 64S a eu plusieurs décrochages d'altitudes mineurs qui on rajouté une trentaine de mètres à son cumul.
Le 66s n'a plus ces décrochages depuis l'installation du Software V 3.00 avec Garmin Express et du logiciel du GPS en 2.60 avec Webupdater.
Si le 66S affichait 385 m en fin de parcours, Base Camp en affiche 384 m et le comptage manuel du profil de Map Source est d'environ 380 m.

Pour un premier test, on frise la perfection.

Le réglage du 66S pour effectuer les relevés:
Méthode d'enregistrement: Auto
Intervalle: Le plus souvent
Auto pause: 1 km/h
Démarrage automatique: désactivé
Type d'activité: Autre
Pour moi, cela semble plus que correct et je testerai le 66S lors de ma prochaine randonnée avec des vitesses comprises entre 0 Km/h et 5 Km/h.
Faites moi part de vos analyses après MàJ.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par Charlie7 Mar 14 Mai 2019 - 3:24

J'arrive d'une rando en montagne avec mon 66S et les mêmes réglages que LATOME07. Une rando de 16 km avec près de 1000m. de dénivelé total. La précision est au rendez-vous, enfin! Tout me semble correct à 100% et bonus: mes batteries étaient encore chargées à plein! Avant la mise à jour, mes batteries se vidaient à une vitesse incroyable avec les mêmes réglages. Une merveille!
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par Charlie7 Mar 14 Mai 2019 - 3:26

Ha oui, j'oubliais. J'ai fait la mise à jour V 3.00. Par contre, au contraire de LATOME07, mon logiciel interne est à la version 2.50 et je ne vois nul part comment le porter à la version 2.60

Ooops; voilà, mise à jour faite par Web Updater à la version 2.60
Charlie7
Charlie7
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par Monique Jeu 16 Mai 2019 - 7:36

J'ai déplacé les messages de Henri57 concernant la MAJ du software et celle du chipset sous Linux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par Ludo67 Dim 19 Mai 2019 - 18:36

Etes vous certain que la MAJ solutionne le problème à réglage constant de l'altimètre ?

J'ai fait une boucle VTT hier (après application de la MAJ) sur un parcours de 1800 mètres de D+ sur différents GPS (60Csx, Etrex) et j'ai 2200 mètres avec le 66ST.

En visualisant la trace enregistrée par le 66ST dans BaseCamp, on voit nettement sur le profil les micro-variations qu'il n'y a pas sur les profils des traces enregistrées par les autres appareils.
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par LATOME07 Dim 19 Mai 2019 - 20:01

La MAJ du Software V 3.00 avec Garmin Express n'a pas permis de régler le cumul du dénivelé.
C'est la MAJ du logiciel du GPS en 2.60 avec Webupdater qui a bien améliorer ce cumul.
Il faut impérativement faire ces deux MAJ.
CDT

LATOME07
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par Ludo67 Ven 31 Mai 2019 - 20:11

Merci pour ce retour. J'ai vérifié, j'ai bien les deux MAJ sur le GPS. J'ai testé sur un parcours de 1200 mètres de D+ et il enregistre toujours 1300 m avec ces fameuses micro-variations sur le profil, en fin de sortie.

J'ai voulu enregistrer l'activité à l'issue de ma sortie et le GPS s'est carrément coupé, extinction alors qu'il y avait assez de batterie. Je suspecte un problème plus global.

EDIT : Il est possible de remettre totalement à zéro les logiciels internes du GPS pour ré-installer ensuite les différentes MAJ ?
Ludo67
Ludo67
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par mimichris Sam 1 Juin 2019 - 8:57

Non, c'est impossible ou bien il y a des risques de plantages.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales  Empty Re: Gpsmap 66st Erreur dans affichage ascension et descente totales

Message par randogalere Dim 2 Juin 2019 - 8:39

Bonjour
Sauf indication particulière des fabricants ou avertissements lors des upgrades
Il est possible de downgrader le firmware de l'appareil soit avec l'updater soit directement avec un fichier cgd
Pour le module gnss il en est de même soit avec l'updater soit dans le répertoire ad-hoc de l'appareil
Les risques de blocage sont les mêmes que pour un upgrade
Tous les pointeurs sont remis à zéro, c'est le seul moyen de nettoyer l'appareil

Concernant le module gnss c'est le fondeur de la puce qui fournit à Garmin les mises à jour, ce composant se contente de fournir des trames de données au logiciel Garmin

Faire une sauvegarde avant, et la plupart des manips et infos doivent se trouver sur le forum

randogalere
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum