Installation de Mapsource et des drivers du GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Installation de Mapsource et des drivers du GPS

Message par Pyr le Jeu 15 Oct 2009 - 23:53

Bonsoir à tou(te)s,

Puisqu'il semble qu'il me faille réinstaller Mapsource, j'aimerais faire une installation plus propre que la dernière fois, si toutefois c'est possible.
Je dois dire que c'est la première fois, qu'une installation par defaut, met autant de "m..de" sur mon ordi.
Ils ont l'air très fort chez GARMIN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai un multiboot sur mon PC avec 2 systèmes d'exploitation (sur C: Windows 98, sur D: XP pro et de nombreuses autres partitions pour les données).
Avec l'installation des drivers avec Trip & Waypoints manager et l'install de Mapsource (sous Xp bien sur), je me retrouve avec des dossiers Garmin sur la partion D: çà c'est normal, mais aussi avec un dossier Garmin sur la partition C: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au cours de ses 2 install, je n'ai jamais eu la main pour décider quoique que ce soit et notamment le dossier d'installation. Et çà c'est pas cool du tout.
Aussi, j'ai plusieurs questions.
Peut-on trouver et installer les drivers pour que le GPS (Colorado 300) sans installer le logiciel Trip & Waypoints manager ?
Peut-on installer Mapsource sans que Trip & Waypoints manager soit installé sur le système ?
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Installation de Mapsource et des drivers du GPS

Message par Jamas le Ven 16 Oct 2009 - 0:05

Pyr,

Tu vas dans l'utilitaire Windows et tu désinstalles T&WM qui ne sert à rien.
Pour l'installation de la 6.13.7, je t'ai répondu sur l'autre fil.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Pyr le Ven 16 Oct 2009 - 10:22

Bonjour "Jamas",
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu vas dans l'utilitaire Windows et tu désinstalles T&WM qui ne sert à rien.
Pour l'installation de la 6.13.7, je t'ai répondu sur l'autre fil.
Je vais suivre ton conseil, tout dédinstaller sauf les drivers, puis installer la version 6.13.7 de Mapsource.
@+

Pyr
5 sat
5 sat

trip and waypoint manager v 6.13.7

Message par didji11 le Mar 23 Mar 2010 - 12:29

Bonjour! j'ai besoin d'aide, il me faut recharger Trip & Waypoint Manager v6.13.7 sur mon ordi or en reprenant le forum, les adresses données ne sont plus valides. J'ai T&WPt v 6.11.1 sur Cd peut-on faire une MAJ sans avoir la V 6.15.x ? merci.
Cordialement

didji11
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mar 23 Mar 2010 - 15:42

Bonjour,

Trip & Waypoint Manager v 6.13.7, ça n'existe pas. C'est MapSource version 6.13.7 (qui sert à afficher les cartes comme celle de T&WM) qui existe. L'emplacement a changé effectivement, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par didji11 le Mer 24 Mar 2010 - 0:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci pour la nouvelle adresse de chargement.
Je fais la méprise parce que le CD que j'ai, le titre est T&Wpt Manager V4. Quand je le charge sur l'ordi j'ai le dossier T&Wpt Manager. Au chargement j'obtiens MS v 6.11.1 qui me permet de charger mes cartes et autres. Si je vire T&Wpt il me reste toujours MS mais je ne peux plus charger de cartes sans qu'il ne me demande de les charger CAD de réinstaller T&Wpt Manager seule possibilité pour moi..
J'avais besoin de la v6.13.7 parce que j'ai travaillé avec cette version et que toutes mes traces WP, cartes y sont sauvegardées. J'avais le message suivant: enregistrements effectués dans une version postérieure, chargez Mapsource.
Bonne soirée et merci encore.
Cordialement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

didji11
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mer 24 Mar 2010 - 9:04

Bonjour,

Je ne l'ai pas viré mais déplacé, j'ai ainsi accès aux 2.
Dans C:\Garmin j'ai crée un sous-répertoire TRIPWPT5 (j'ai la version 5) dans lequel j'ai déplacé les fichiers de T&WM. Par contre il faut ensuite aller dans la BDR pour modifier le chemin de "Trip and Waypoint Manager v5" (v4 pour toi) pour ne pas avoir d'erreur au démarrage de MapSource.
Après, j'ai installé MapSource 6.13.7 qui s'est placé dans C:\Garmin.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par didji11 le Ven 26 Mar 2010 - 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'emmerdeur qui revient à la charge! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique, pouvez-vous me dire si l'on peut charger les cartes Topo dans Mapsources sans avoir au préalable T&Wpt Manager? et comment peut-on faire? après cela je clos définitivement le sujet et vais me pendre ailleurs! merci pour votre patience.
En fait maintenant j'ai compris que ce n'est pas T&Wpt qui est version 6.11.. ou 6.13... mais MapSource. (Il y a du mieux chez moi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Qu'il suffit pour faire une mise à jour de faire un copier/coller sur la version précédente de "MS.exe" donc de le remplacer mais qu'en aucun cas il faut virer T&Wpt qui n'est qu'une carte téléchargée dans MS et qui permet par la suite de charger les cartes TopoFrance.
Ai-je enfin compris? (je dois dire que je ne vois pas très bien pourquoi il faut T&W impérativement et que cela aurait pu se faire directement par chaque carte deTopoFrance et MS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement.

didji11
5 sat
5 sat

Message par Monique le Ven 26 Mar 2010 - 19:17

Bonjour,

Euh... c'est pas tout à fait ça. ironique Je n'ai pas gardé T&WM parce qu'il est indispensable mais parce que je m'en sers de temps en temps (une bidouille pour afficher des petites cartes non commerciales) comme indiqué là en M10.) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu n'as pas besoin de la carte de T&WM, tu dois désinstaller T&WM à partir du Panneau de Configuration de Windows puis redémarrer l'ordinateur.

Les CD de GPSTOPO installeront MapSource sur ton ordinateur (qui te permettra de les afficher). Installe donc tes GPSTOPO puis, après, va corriger le défaut des "\" manquants dans la BDR ou utilise ce soft au 3) du message de Jamas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudra voir ensuite quelle version de MapSource a été installée.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par didji11 le Ven 26 Mar 2010 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci Monique, vous avez répondu indirectement à mes interrogations concernant T&Wpt et MS. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'utilise aussi des cartes non commerciales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Tout est rentré dans l'ordre, ce soir où je peux à nouveau charger des cartes typées sur mon Etrex. Je dois dire que depuis que j'utilise TopoV1 j'ai pris goût au côté simplifié de la carte par rapport à Géorando. Le typage me permet de faire des cartes personnalisées. Comme je fais du Géocaching j'ai rajouté un matériel supplémentaire un ASPIRE ONE qui me permet de trimballer toutes mes cartes TopoFrance et tous les WP caches de France. Super!
merci encore
Cordialement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

didji11
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut