active log

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

active log

Message par didji11 le Mar 20 Oct 2009 - 1:26

Pouvez-vous me donner des explications et l'utilité de ACTIVE LOG, ayant le choix d'importer de mon GPS vers le logiciel de cartographie la trace de la rando ou active log? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci.

didji11
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: active log

Message par OSSAU65 le Mar 20 Oct 2009 - 18:28

Re Bonjour didji
Quand tu veux envoyer une trace, soit de Mapsource ou de cartoexploreur vers ton gps, la trace va se mettre sur ton gps dans les traces sauvegardées et dans ce cas la, ta trace ne peu pas dépasser 500 points ce qui peu etre genant pour une longue trace que tu souhaitait suivre.
Par contre si tu renommes ta trace en ACTIVE LOG, elle peu garder le nombre de points et quand tu l'envoies dans ton gps elle se met dans la trace active , d'ailleurs tu vois le % dans la barre sup a la page trace.
Après je ne sais pas pour ton Summit, mais je pense que c'est pareil que pour les 60 et les Etrex.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par didji11 le Mar 20 Oct 2009 - 22:11

merci OSSAU65. Si j'ai bien compris, il me suffit d'exporter une trace en la renommant Active Log pour l'avoir complète sur mon GPS. Mais alors que dois-je faire des deux fichiers qui s'affichent sur le journal de trace après la Sauvegarde, en particulier d'Active Log que j'efface systématiquement après avoir importé la trace active sur mon logiciel de cartographie? Puis-je l'enregistrer dans un dossier ou me suffit-il simplement de renommer la trace active en Active Log?

didji11
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Mar 20 Oct 2009 - 22:53

Bonsoir,

Quelques infos à propos des traces:

* leS active log sont leS traces enregistréeS par le GPS pendant un déplacement; théoriquement un maxi de 10000 points pour tout le tracklog (tracklog = ensemble des active log) sur les eTrex"X", les G276C/278, etc.

quelques remarques complémentaires sur ce sujet:

- j'ai employé le pluriel car en fait il se crée un nouvel active log à chaque ré-allumage du GPS (ou plus globalement ré-acquisition des satellites après coupure de réception des signaux) -> dans Mapsource, si on importe le journal de traces, on aura les traces "Active Log", "Active Log 001", "Active Log 002", etc.

- les termes aussi sont importants: l'enregistrement d'un tracklog peut compter jusqu'à 10000 points, mais sa sauvegarde en utilisant les menus ad-hoc dans le GPS limite forcément le nombre des points à beaucoup moins grand (500 sur l'eTrex je crois, 700 ou 750 sur les G276C/278, etc); ce qui explique les problèmes rencontrés que tu as indiqués dans ton post initial.
À noter aussi que la sauvegarde dans le GPS fait perdre les infos d'horodatage => si au contraire tu importes un active log dans le PC, ces infos sont conservées.
Enfin, le fait de sauvegarder une trace n'a pas d'incidence sur le tracklog; les 2 (ou plus, si plusieurs traces sauvegardées) sont conservées dans le GPS => à toi de décider ce que tu veux conserver dans le GPS et ce que tu conserves dans un fichier sur ordi.

* quand tu (re)nommes sur le PC des traces en "Active Log" et que tu les envoies dans le GPS, en fait tu "trompes" le GPS en lui "faisant croire" que ces active log ont été enregistrées par lui; ça permet donc de dépasser la limite de 500 points dans une trace mais ça a des conséquences sur le tracklog déjà présent dans le GPS:

- les actives log présentes dans le GPS sont perdues car remplacées par celles de même nom en provenance du PC (du moins c'est le cas sur les G276C/278, et je crois que c'est pareil sur les eTrex"X").

- conséquence, le nombre de points dispo pour enregistrer un nouveau déplacement est amputé du nombre de ceux importés depuis le PC.

J'espère que ça t'aidera à gérer tes traces.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par OSSAU65 le Mar 20 Oct 2009 - 23:09

Bonsoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oooops a tout dit avec un language plus clair que moi

OSSAU65
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut