Retrait de point sur permis : contestez avant de payer si vous n'étiez pas le conducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retrait de point sur permis : contestez avant de payer si vous n'étiez pas le conducteur

Message par Monique le Lun 15 Sep 2008 - 11:23

Bonjour,

Une amende est arrivée aujourd'hui et, en homme réactif et honnête, Bernard s'est rendu sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] indiqué pour payer les 90 €. En relisant la feuille, il a réalisé que c'était moi qui conduisais à ce moment-là (juste avant la sortie de notre agglomération, pressée d'aller voir mon amie à la clinique).
Crying or Very sad C'est injuste mais c'est trop tard pour lui, le point va lui être retiré de son permis.

nul Après information, il aurait fallu à la réception de l'avis de contravention compléter et envoyer la requête en exonération ( Confused qu'il n'a pas pris le temps de lire avant mais qui n'est pas très claire de toute façon puisque le véhicule n'était ni prêté ni volé) en indiquant que j'étais la conductrice. J'aurais alors reçu un dossier identique et, à ce moment là, j'aurais payé l'amende minorée et le point aurait été retiré sur mon propre permis.

Ceci afin que vous ne fassiez pas la même erreur. Wink

Dernière édition par Sorcière Monique le Lun 15 Sep 2008 - 19:26, édité 1 fois
Monique
Fondateur
Fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retrait de point sur permis : contestez avant de payer si vous n'étiez pas le conducteur

Message par dos. argente le Lun 15 Sep 2008 - 16:26

merci pour l info sa peu etre utile Idea Idea
dos. argente
4 sat
4 sat

Re: Retrait de point sur permis : contestez avant de payer si vous n'étiez pas le conducteur

Message par zebulon le Lun 15 Sep 2008 - 16:46

Confused Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas très clair, j'ai moi-même assumé un point qui aurait dû revenir à madame. A la deuxième photo je lui ai installé le c320 dans sa voiture pour la rappeler à l'ordre et ce point là, il est pour elle.

Confused
zebulon
Team Forum
Team Forum

Message par Monique le Lun 15 Sep 2008 - 17:10

re,

Ce radar mobile n'est pas signalé dans la base d'AlerteGPS et pourtant, d'après mon S B-A, les magasins bleus sont souvent à cet endroit-là avec leur Mesta, bien planqués.

Embarassed Confused Cela ne m'excuse pas pour autant, même si cet endroit est bien dégagé, je roulais à 58 au lieu du 50 autorisé.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par DENIS le Lun 15 Sep 2008 - 19:20

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Ceci afin que vous ne fassiez pas la même erreur. Wink

+1

de toute facon on se fait tous piegé un jours grrrr
DENIS
7 sat
7 sat

Message par Invité le Lun 15 Sep 2008 - 20:08

Bonsoir,
Ça m'est arrivé avec la voiture d'entreprise que je prends tous les jours. J'ai fais un excès de vitesse, et comme mon patron est proprétaire du véhicule, c'est lui qui a reçu le PV.
Le lendemain, il me donne le PV avec ce fameux document rempli mentionnant que j'étais le conducteur, j'ai perdu un point et payé l'amende Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Monique le Lun 15 Sep 2008 - 21:06

Bonjour,

C'est malheureux pour toi mais ton patron est bien obligé de faire ça s'il a plusieurs véhicules dans son entreprise, sinon il y a de fortes chances qu'il n'aurait plus de points sur son permis.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par nowacop le Mar 16 Sep 2008 - 17:00

Czesc les amis
Et oui même moi qui suis de la maison bleue je me suis fais avoir par un fixe du periph vroumvroum (vitesse retenue 81, au lieu de 80) 1 pt et 45 euros.

Mais a ceux qui conduisent les voitures d'amis ou patrons, il y a ds le courrier une lettre de dénonciation qui permet de refiler la faute en l'attribuant a qq un d'autre.... sunny
Alors il faut lire publique... study Danny Boon
nowacop
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mar 16 Sep 2008 - 17:12

Bonjour,

Laughing Dans notre cas, cela n'aurait pas été de la dénonciation puisque j'aurais été d'accord. Wink J'ai l'habitude d'assumer mes erreurs.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par nowacop le Mar 16 Sep 2008 - 17:17

re Czesc,
oui mais ça se dit comme ça.
Il y a même une spéculation sur le net (un reportage de TF1 en a parlé avant les vacances)
mais ça c'est pas bien Evil or Very Mad
nowacop
1 sat
1 sat

Message par OSSAU65 le Mar 16 Sep 2008 - 19:54

affraid 64km/h au lieu de 50 ,et de plus a un radar fixe a 4 km de chez moi Embarassed j"avais oublié le gps: 90 euros et ???points.
ironique a qui le tour?
OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Invité le Mar 16 Sep 2008 - 20:00

Quand je me suis fait attraper, c'était en ville, 70 km/h retenu 65, 1 point de retrait mais 135 Euros l'amende grr

Invité
Invité

Message par GARIBOU13 le Mar 16 Sep 2008 - 20:39

Dans l'ensemble je pense que "maintenant" nous respectons tous les limitations de vitesse Twisted Evil , mais....les petites secondes d'inattention sont souvent fatales avec nos véhicules modernes, ça monte vite en régime (et surtout en ville :50) il n'est pas rare de se surprendre 10 ou 15 km/h plus vite. Depuis que je possède un véhicule avec Limiteur (que j'emploie en ville) et Régulateur (que j'emploie sur Voies Rapides et Autoroutes) je m'en rend compte encore plus. Combien de fois je bute sur la pédale d'accélérateur "dure" qui me limite à 50.....surtout dans les grandes avenues ou la traversée de villages déserts......
Pour "certaines choses il faut être couvert" pour les Radars il vaut mieux ne pas oublier de brancher son GPS...et tant pis si la voix charmante (hum !!!!) nous casse sans arrêt les oreilles jusqu'au jour ou on lui dira : Merci Mme NUVI applaudit en passant devant une paire de jumelles......vroumvroum

C'était juste pour détendre un peu l'atmosphère..... Very Happy
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par DENIS le Mar 16 Sep 2008 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'était juste pour détendre un peu l'atmosphère..... Very Happy

+1
DENIS
7 sat
7 sat

Message par Didijac57 le Mer 17 Sep 2008 - 11:10

Bonjour,

Effectivement il suffisait de cocher la case comme quoi vous n'etiez pas le conducteur et renvoyer le tout avec la photocopie du permis du conducteur et le tout revient environ un mois plus tard mais au nom du "fautif" ..... Ca m'est arrivé une paire de fois a l'époque ou les Cartes grises des véhicules de mes fils étaient a mon nom ( histoire de prix d'assurance) et cela a toujours fonctionné ( ils s'en moquent du moment qu'ils ont un pigeon qui paie ..... Twisted Evil
Didijac57
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Mer 17 Sep 2008 - 22:12

Sorcière Monique a écrit:
nul Après information, il aurait fallu à la réception de l'avis de contravention compléter et envoyer la requête en exonération en indiquant que j'étais la conductrice. J'aurais alors reçu un dossier identique et, à ce moment là, j'aurais payé l'amende minorée et le point aurait été retiré sur mon propre permis..
Bonsoir Monique,

Merci pour l'astuce +1 : Si j'ai bien compris, quand on est flashé, on dit que c'etait toi la conductrice ? ironique ironique ironique

OK je Arrow et en 4eme vitesse vroumvroum

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Mer 17 Sep 2008 - 22:40

Bonsoir J-M,

Suspect C'est de la dénonciation ça ! Evil or Very Mad

ironique Attention, la "4ème vitesse", ça provoque encore plus de flashs. ange
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par bzh22 le Ven 19 Sep 2008 - 7:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C' était la minute " Humour "
bzh22
3 sat
3 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut