points de trace

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: points de trace

Message par funquad le Sam 24 Oct 2009 - 21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
.........
Ce qui est fort dommage un exemple: tu veux faire la traversée des pyrénées, un ami qui l'a deja fait te passe 40 traces" tracelog" tu peux les mettre sur ta carte SD, mais tu ne pourra pas t'en servir, seulement en mettre 20 dans les traces sauvegardées mais de 500 points maxi chacune.

Effectivement, c'est dommage.

Pourtant, amha,tu dois pouvoir faire tenir sans problème la traversée des Pyrénées avec les 20 traces de 500 points. Il faut se servir du logiciel de navigation, celui que tu utilise pour faire tes traces, ou tout simplement pour transférer des traces toutes faites (par exemple pour les VTTistes). Il faut les retravailler avant de les injecter dans le GPS.

Pédestres, VTTistes ou motorisés, les traces ne sont pas plus compliquées ni plus volumineuses, je le sais, je télécharge souvent des traces VTT pour les visualiser sur mon PC, quand je trace un itinéraire.

Je n'ai pas la prétention de vouloir t'apprendre à tracer, je ne suis qu'un modeste amateur, mais, sur un bon logiciel de navigation, il y a toujours une possibilité de réduire les traces. Perso, sur Cartoexploreur, le plus grand raid que j'ai tracé, c'était 10 jours, donc je disposais de 2 x 500 points/jour (20 traces sauvegardées). Je trace mon étape, une fois celle-ci terminée, je la sélectionne, je fais > "réduire" > mode de réduction > "points sur les virages les plus forts" > Paramètres > nombre de points maximum > et dans la fenêtre je tape le nombre souhaité, pour l'exemple que j'ai pris 1000 points. Ensuite, toujours sur la trace sélectionnée, > Détails > je sélectionne dans la fenêtre le point N° 500 et je fais > scinder > ça me donne mes deux traces de 500 points pour l'étape ...

Avec cette méthode, on a pu faire tenir un raid de 1428 km en 10 étapes, donc, ça devrait le faire pour la traversée des Pyrénées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour info, la plupart des Etrex ont la même capacité que les G60"X" (20 traces de 500 points), les 276 C peuvent prendre des traces de 700 points, les vieux Etrex seulement 250 points.

Attention, certains GPS plus anciens comme par exemple le Geko ne prennent pas leurs 20 traces théoriques, au bout de 13 ou 14, ça te met "mémoire saturée", pourtant il est donné pour 20 traces de 500 points.

funquad
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par OSSAU65 le Sam 24 Oct 2009 - 23:09

Bonsoir funquad
Tu as bien résumé la situation, y a toujours moyen de se débrouillé, mais il est fort dommage que garmin n'est pas quand meme mis cette possibilité

a Rafale: si tu coches l'enregistrement sur la carte SD la trace s'enregistre toujours dans la mémoire interne de ton gps et en plus sur la carte SD, ce qui fait que meme quand tu effaces ton tracé "activelog" sur ton gps, avec un ordi tu peux retrouvé sur ta carte SD le tracé avec tous les points de trace en gpx et daté: année,mois, jour.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par rafale le Dim 25 Oct 2009 - 6:24

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je conclus pour ma part :

- sauvegarder des traces sur la microSD peut constituer une précaution supplémentaire en sus de la conservation sur ordinateur, sachant qu'il faut passer de toute façon par lui pour les réintroduire dans la mémoire interne et les exploiter.
- sauf erreur, noter que le fait de sauvegarder une trace directement sur le GPS fait perdre les données horaires pourtant bien utiles pour positionner des photos a postériori sur l'ordinateur.
- avec une microSD contenant GPS TOPO2, je suppose qu'il est impossible de sauvegarder une trace sur la microSD même si la case "enreg. traces sur carte données est cochée.

Pour terminer, j'ai l'habitude "d'alléger" au maximum les données dans le GPS (par transfert sysématique sur l'ordinateur) pour y entrer au dernier moment celles exploitables sur la prochaine sortie. La mémoire interne de l'eTrex Legend HCx et ses paramètres me suffisent donc très largement.

rafale
6 sat
6 sat

Message par funquad le Lun 26 Oct 2009 - 0:53

- avec une microSD contenant GPS TOPO2, je suppose qu'il est impossible de sauvegarder une trace sur la microSD même si la case "enreg. traces sur carte données est cochée.

.

Non, le fait d'avoir GPS TOPO2 ne change rien, tu peux toujours enregistrer tes tracés sur la carte mémoire, si il reste de la place. Enfin, peut-être pas avec la carte "standart" livrée par Garmin, mais avec GPS TOPO2 installé sur une microSD plus grosse (ex 4 Go, voir 8 Go), ça fonctionne nickel, c'est ma configuration actuelle.

funquad
2 sat
2 sat

Message par Pyr le Mar 3 Nov 2009 - 14:19

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:peux tu m'expliquer pourquoi le gps va lire les cartes géographiques sur la carte SD et qu'il ne soit pas possible d'aller y lire les traces stockées sur cette meme SD.
Bonjour Ossau,
Je pense que la réponse est simple; parce que Garmin l'a décidé et spécifié ainsi. C'est aussi simple que ça.
- sauvegarder des traces sur la microSD peut
constituer une précaution supplémentaire en sus de la conservation sur
ordinateur, sachant qu'il faut passer de toute façon par lui pour les
réintroduire dans la mémoire interne et les exploiter
.
Excusez moi de m'immiscer dans cette conversation, mais j'ai l'impression que çà dépend de quel GPS il est question.
Sauf erreur de ma part, mon Colorado est capable de lire des traces enregistrées sur la carte SD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Mar 3 Nov 2009 - 18:31

Bonsoir Pyr

Excusez moi de m'immiscer dans cette conversation, mais j'ai l'impression que çà dépend de quel GPS il est question.
Sauf erreur de ma part, mon Colorado est capable de lire des traces enregistrées sur la carte SD.

En es tu vraiment sur? j'ai un gros doute

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Pyr le Mer 4 Nov 2009 - 14:28

Salut "OSSAU65",
En es tu vraiment sur? j'ai un gros doute
Je viens de retenter l'expérience avec un fichier trace *.gpx (Col_de_bramousse.gpx)téléchargé au hasard sur le Net.
Il s'agit d'une rando de 19,76 km dans un coin où je n'ai jamais mis les pieds et donc je n'ai pas la cartographie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai copié directement sur la carte SD chargée dans le Colorado sans passer par Mapsource

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après l'avoir déconnecté du PC, j'ai ensuite allumé le GPS, menu "Où aller"/ "Traces"/Col de Bramousse.

Je pense que d'autres possesseurs de Colorado peuvent confirmer.
Le Colorado ne peut pas avoir que des défauts quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Mer 4 Nov 2009 - 15:06

Bonjour Pyr
Toutes mes excuses d'avoir douté; je vais en parlé a un ami qui possède un Colorado, je pense quand meme qu'une mise a jour a du permettre cette fonction.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par dreanew le Mer 4 Nov 2009 - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:......Col de Bramousse...@+
vue magnifique sur le queyras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pas mal de vaches, et de mouches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dreanew
3 sat
3 sat

Message par Pyr le Mer 4 Nov 2009 - 17:59

Bonjour "dreanew",
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:......Col de Bramousse...@+
vue magnifique sur le queyras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas mal de vaches, et de mouches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne sais pas je ne connais pas ..... au dessus de Toulouse c'est le grand Nord, je ne m'y aventure pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par rafale le Mer 4 Nov 2009 - 18:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour "dreanew",
Je ne sais pas je ne connais pas ..... au dessus de Toulouse c'est le grand Nord, je ne m'y aventure pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+

Et bein et le GPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à quoi ça sert que Garmin se décarcasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] parc naturel régional du Queyras (Hautes Alpes). Le découvrir, c'est l'adopter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rafale
6 sat
6 sat

Message par Oooops! le Sam 7 Nov 2009 - 0:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
.../...
Sauf erreur de ma part, mon Colorado est capable de lire des traces enregistrées sur la carte SD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Bonsoir,

comme OSSAU65 je ne remets pas en cause ton témoignage PYR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais je crois que par rapport aux usages qu'il laisse entrevoir il faudrait faire d'autres tests.

Par exemple, avoir 2 ou 3 tracklogs bien remplis (genre plus de 9000 points chacun) sur la carte SD, et voir si le Colorado te permet de choisir le tracklog que tu veux, pour en faire une route TracBack ou simplement pour le sauvegarder en tant que trace (parmi les 20 autorisées par le Colorado), et avec combien de points maxi par trace.

Si c'est bien le cas, ça ouvre des super possibilités sur le Colorado: partir avec une centaine de tracklogs (réels, ou pseudo car créés sur PC avec des noms d'Active logs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), et les sauvegarder à la demande en traces utilisables pour du guidage; comme cette sauvegarde ne détruit pas les tracklogs, quand on est arrivé aux 20 traces maxi possibles sur le Colorado on les efface pour traiter/utiliser d'autres tracklogs. Et si l'Orégon fonctionne de la même façon, avec ses 200 traces sauveagrdées (si ça n'est pas une erreur de frappe sur le site de Garmin) ça devient carrément royal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Pyr le Sam 7 Nov 2009 - 10:14

Salut Oooops",

comme OSSAU65 je ne remets pas en cause ton témoignage PYR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], mais je crois que par rapport aux usages qu'il laisse entrevoir il faudrait faire d'autres tests.
Oulà, c'était juste pour signaler que le Colorado pouvait exploiter des traces, des itinéraires ou des waypoints enregistrés sur la carte SD, car il semble que se ne soit pas le cas sur tous les gps Garmin.

Par exemple, avoir 2 ou 3 tracklogs bien remplis (genre plus de 9000 points chacun) sur la carte SD, .... [coupure] ..... (si ça n'est pas une erreur de frappe sur le site de Garmin) ça devient carrément royal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour tout le reste, je suis trop novice en matière de GPS à cartographie intégrée pour bien comprendre les procédures et le sens même de ce que tu proposes .... peut-être dans quelque temps pourrais-je te répondre, mais pour l'instant il faudrait que tu t'adresses à un possesseur de Colorado un peu plus confirmé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Sam 7 Nov 2009 - 19:14

Bonsoir Pyr
Je me pose encore une question.
Est ce que quand tu pourrais essayé d'envoyer une nouvelle trace dans ta carte sd mais en mettant ta carte sd dans un lecteur de carte et non directement sur le gps, puis après bien sur remettre ta carte dans le gps et voir si tu retrouves ta trace dans "Menu, Ou Aller"
Merci d'avance

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Pyr le Sam 7 Nov 2009 - 20:56

Salut "Ossau65",

Je me pose encore une question.
Est ce que quand tu pourrais essayé d'envoyer une nouvelle trace dans ta carte sd mais en mettant ta carte sd dans un lecteur de carte et non directement sur le gps, puis après bien sur remettre ta carte dans le gps et voir si tu retrouves ta trace dans "Menu, Ou Aller"
Merci d'avance
OK, je regarderai çà en mettant la carte SD sur le lecteur de mon ordi portable, mais je ne pense pas que çà change grand chose.
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Pyr le Dim 8 Nov 2009 - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: je regarderai çà en mettant la carte SD sur le lecteur de mon ordi portable, mais je ne pense pas que çà change grand chose.
Je viens de tester en téléchargeant un fichier gpx là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai ensuite sorti la carte SD du GPS, je l'ai mise dans le lecteur de mon ordi portable et j'ai copié le fichier gpx sur la carte.
Je ensuite remis la carte dans le Colorado que j'ai rallumé. Comme je le supposais, dans Menu / Où Aller la trace est présente et exploitable

J'espère que çà répond à tes interrogations.
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Dim 8 Nov 2009 - 11:51

Bonjour Pyr
Merci, effectivement ça répond a mes interrogations et je pense qu'il doit en etre de meme avec l'Orégon et Dakota et comme disait Oooops ça devient royal. L'idéal ce serait qu'une mise a jour permette la meme chose sur la série des 60x, mais la faut peu etre pas réver.

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Dim 8 Nov 2009 - 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Pyr
Merci, effectivement ça répond a mes interrogations et je pense qu'il doit en etre de meme avec l'Orégon et Dakota et comme disait Oooops ça devient royal. L'idéal ce serait qu'une mise a jour permette la meme chose sur la série des 60x, mais la faut peu etre pas réver.
Bonsoir,

euh, bin non, je n'en suis pas sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Car s'il n'y a qu'une trace, et surtout qu'un seul tracklog, je ne crois pas que ce test soit significatif car il est possible que le GPS traite une copie interne de cette trace/ce tracklog.

Ce qu'il faudrait, c'est avoir sur la carte (µ)SD 2 ou 3 tracklogs bien remplis et chacun constitués de plusieurs active log (ce que tu peux avoir sur ton G60 par exemple) , et vérifier si le Colorado/Oregon permet de choisir n'importe lequel de ces active log, ou au moins de ces tracklogs; si c'est bien le cas, là ça sera royal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Pyr le Lun 9 Nov 2009 - 9:35

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est avoir sur la carte (µ)SD 2 ou 3 tracklogs bien remplis et chacun constitués de plusieurs active log (ce que tu peux avoir sur ton G60 par exemple) , et vérifier si le Colorado/Oregon permet de choisir n'importe lequel de ces active log, ou au moins de ces tracklogs; si c'est bien le cas, là ça sera royal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!
Comme je l'avais signalé plus haut, je ne suis pas sur de bien comprendre les termes "tracklog" et "active log" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si quelqu'un veut bien préciser si par "active log" il s'agit bien de ce qui est nommé "tracé actuel" par le colorado et les "tracklogs" des enregistrements de traces ?
Si c'est le cas, je veux bien faire le test, mais je n'ai pas d'enregistrement de traces bien remplis (9000 points) à ma disposition. Il faudrait me donner un lien où je puisse les charger pour faire le test.
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Lun 9 Nov 2009 - 20:20

Bonsoir,

en gros on pourrait dire que "tracklog" c'est la notion, "active log" c'est la façon visible par laquelle elle se traduit: le tracklog correspond au "journal de trace", càd un ensemble pouvant en contenir jusqu'à 10000 points de trace. Tant que ce maxi n'est pas atteint, à chaque nouvelle acquisition des satellites (après une mise hors tension ou après une perte de réception dans un tunnel) le GPS commence à enregistrer un nouveau morceau de trace, qui sera nommé "Active log", "Active log 001", etc et qu'on trouvera sous ce(s) nom(s) si on récupère le tracklog dans MapSource.

Ceci du moins pour un GPS "classique" comme les G276C/278, G60 des origines, etc.

Sur les GPS doté d'une carte (µ)SD, comme les G60 série "X" par exemple, à ce que j'ai lu on peut enregistrer plusieurs tracklogs différents, chacun pouvant renfermer jusqu'à 10000 points => je laisse la suite de l'explication (et des manip à faire pour créer plusieurs active log sur la carte) aux possesseurs de ce type de GPS (OSSAU65? DanielFauquet? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Michel le Ven 27 Nov 2009 - 18:35

Bonjour,

Ayant fait tout récemment l'acquisition d'un Oregon 300, je me familiarise peu à peu avec l'engin.
Suite à mes essais, je confirme qu'on peut mettre autant de traces que l'on veut dans la carte sd et les utiliser sur le gps.
Elles sont stockées dans un sous dossier GPX identique à celui existant dans la mémoire interne du GPS et ceci est transparent du point de vue utilisateur.
Dès lors, il est possible de couper/coller les fichiers GPX dans l'un ou l'autre des dossiers indifféremment (ie: GPS ou SD).
Cette possibilité de stocker un nombre important de traces sur la carte SD est bien entendu intéressante sur le papier, mais s'avère lourde à l'usage car plus de traces rendent plus difficile la recherche dans une liste qui s'allonge, d'autant que celle-ci n'est pas classée par ordre, croissant ou décroissant. Ou alors, je n'ai pas encore trouvé la méthode de classement, si toutefois il y en a une.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, il me semble impossible de transférer sur SD le fichier de stockage Active log qui lui reste dans le GPS, ce qui au fond est normal puisque l'enregistrement doit pouvoir se faire, avec ou sans carte.

Ceci étant, j'ai un soucis avec la gestion des gpx.
En plus de l'ordre de classement aléatoire qui est assez gênant, se pose le problème de l'identification des traces suivies et/ou visualisées sur les cartes embarquées. Je m'explique.
Dans le menu "où aller?", on peut choisir, entre autre, un tracé ou un itinéraire. Une fois chargé, on peut le visualiser sur la carte et le suivre. Jusque là c'est normal.
Mais comment puis-je vérifier quel est l'itinéraire ou le tracé actif, ou autrement dit: comment puis-je voir son nom (ou mieux, l'afficher sur la carte) tel qu'il apparait dans la liste des tracés ou des itinéraires?

De même, il est possible par le menu "Gestion tracés" de visualiser plusieurs tracés non actifs sur la carte (menu "Afficher sur la carte") et même de choisir des couleurs différentes pour chacun. Très bien.
Seulement, je ne sais pas comment retrouver les noms des tracés visualisés pour pouvoir par exemple les effacer de la carte ("Hide on Map" dans la traduction en bon Français des US du menu.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), car lorsque la liste comprends plusieurs dizaines de tracés comme c'est mon cas, les balayer les uns après les autres pour trouver la bonne c'est un peu galère.....
Peut-on afficher le ou les nom(s) des tracés affichés sur la carte? Sinon, est-il possible de voir une liste des traces visualisées, actives ou pas?

Merci pour vos conseils éclairés.

Michel
1 sat
1 sat

Message par Pyr le Ven 27 Nov 2009 - 22:23

Bonsoir "Michel",
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cette possibilité de stocker un nombre
important de traces sur la carte SD est bien entendu intéressante sur
le papier, mais s'avère lourde à l'usage car plus de traces rendent
plus difficile la recherche dans une liste qui s'allonge, d'autant que
celle-ci n'est pas classée par ordre, croissant ou décroissant. Ou
alors, je n'ai pas encore trouvé la méthode de classement, si toutefois
il y en a une.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu veux ordonner tes traces ou tes itinéraires, j'ai pas
testé, mais je pense que le plus simple est de les renommer 01-nomdufichier.gpx,
02-nomdufichier.gpx, etc ...
Il devraient ainsi apparaitre dans l'ordre où tu souhaite les ordonner.

@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Michel le Sam 28 Nov 2009 - 1:41

Bonsoir Pyr,

Merci pour ton intervention.
Mes fichiers sont déjà en ordre chronologique. Ils sont nommés ABC001, ABC002, etc... jusqu'à ABC079 (quand je dis que j'en ai des dizaines...). Ils ont été générés dès le départ avec les noms ci-dessus.
J'ai peine à croire que l'inversion des chiffres et lettres puisse être la solution.

J'ai d'ailleurs essayé et ça n'a rien donné car même si je modifie le nom dans l'explorateur (en l'occurrence en enlevant les ABC en tête de fichier), le nom affiché dans le GPS reste celui attribué à le création du fichier (cad ABCxxx dans mon cas) et le classement est toujours aussi fantaisiste.

J'ai pourtant pris grand soin de donner les noms chronos pour chaque fichier gpx dès l'origine (ie: le nom du fichier est aussi celui attribué en interne) pour justement ne pas avoir de problème de classement. Apparemment, ça n'est pas probant.

Mais peut-être est-il possible d'éditer un fichier gpx pour modifier le nom donné en interne (qui peut-être différent du nom vu par l'explorateur windows)?

Bref, j'ai encore du grain à moudre avant de comprendre toutes les subtilités de ces drôles de machines!

Michel
1 sat
1 sat

Message par Pyr le Sam 28 Nov 2009 - 19:04

Bonsoir,
Mes fichiers sont déjà en ordre chronologique. Ils sont nommés ABC001, ABC002, etc... jusqu'à ABC079 (quand je dis que j'en ai des dizaines...). Ils ont été générés dès le départ avec les noms ci-dessus.
J'ai peine à croire que l'inversion des chiffres et lettres puisse être la solution.
Je t'avais prévenu que je n'avais pas testé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pourtant pris grand soin de donner les noms chronos pour chaque fichier gpx dès l'origine (ie: le nom du fichier est aussi celui attribué en interne) pour justement ne pas avoir de problème de classement. Apparemment, ça n'est pas probant.
Mais peut-être est-il possible d'éditer un fichier gpx pour modifier le nom donné en interne (qui peut-être différent du nom vu par l'explorateur windows)?
Bon cette fois, je viens de tester.
J'ai renommer un fichier test.gpx en 01-test.gpx avec l'explorateur de Windows, et effectivement sur le Colorado il est affiché "test" (sans le 01-)
La solution consiste à ouvrir le tracé ou l'itinéraire avec Mapsource, d'ouvrir les propriétés du tracé et de le renommer 01-test dans les propriétés, ré-enregistrer le fichier et là il est affiché sous le nom de "01-test" sur le Colorado, en tête de liste (si tu n'as pas d'autres fichiers en 01-nomdefichier.gpx...)
Bion, c'est pas très pratique d'ouvrir tes 79 fichiers et de les renommer un par un, mais çà marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Michel le Sam 28 Nov 2009 - 22:54

Bonsoir Pyr,

J'ai fait cette manip et bien plus. Tout d'abord, comme tu as pu le constater, renommer le fichier sous windows ne sert à rien.

J'ai donc ouvert dans Mapsource un certain nombre de fichiers que j'ai re-enregistré sous les noms suivants: 001ABC, 002ABC, 003ABC etc, et 2 fichiers que j'ai appelé 040ABC et 079ABC qui sous windows se mettent bien à la suite des précédent, et avant les fichiers nommés ABC001, ABC002, etc...
Une fois dans le GPS, rajoutés aux autres tracés, non seulement ils n'apparaissent pas en tête de liste, mais la chronologie n'est pas respectée: les 001ABC, 002ABC, 003ABC etc... se suivent certes mais seulement pour quelques uns et sont situés quelque part en milieu de liste, d'autres se retrouvent plus loin, et les derniers encore plus loin au milieu des fichiers existants. Il n'y a pas de cohérence apparente.
J'ai aussi essayé de recréer complètement des tracés avec le site que j'ai utilisé depuis le début et qui a été signalé quelque part sur ce forum: il s'agit de bikehike qui permet de tracer des parcours sur des cartes routables et de les sauvegarder au format gpx. Tres pratique.
Les nouvelles traces ont été nommées comme précédemment: 001ABC, etc...
Toujours le même problème au niveau de la liste une fois chargées sur le GPS.
Est-ce que le problème ne viendrait pas finalement des fichiers créés avec bikehike? C'est la question que je me pose en ce moment. Il me faudrait essayer avec un autre programme, voire, mais c'est moins convivial, à partir de Mapsource.
Une chose est sure en tout cas: le classement réalisé au niveau du GPS ne suit pas des critères classiques et je n'ai pas encore compris comment ça fonctionnait.

Pas d'idée concernant l'identification des tracés?

@+, Michel

Michel
1 sat
1 sat

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut