points de trace

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: points de trace

Message par Pyr le Dim 29 Nov 2009 - 18:29

Salut "Michel",
J'ai donc ouvert dans Mapsource un certain nombre de fichiers que j'ai re-enregistré sous les noms suivants: 001ABC, 002ABC, 003ABC etc, ...[coupure] ... Une fois dans le GPS, rajoutés aux autres tracés, non seulement ils n'apparaissent pas en tête de liste, mais la chronologie n'est pas respectée: les 001ABC, 002ABC, 003ABC etc... se suivent certes mais seulement pour quelques uns et sont situés quelque part en milieu de liste, d'autres se retrouvent plus loin, et les derniers encore plus loin au milieu des fichiers existants. Il n'y a pas de cohérence apparente.
Bon, j'avais testé avec un seul fichier et comme le Colorado l'affichait en tête de liste, j'en ai conclu (prématurément) que c'était bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai aussi essayé de recréer complètement des tracés avec le site que j'ai utilisé depuis le début ..... [coupure] .... Les nouvelles traces ont été nommées comme précédemment: 001ABC, etc...
Toujours le même problème au niveau de la liste une fois chargées sur le GPS.
Est-ce que le problème ne viendrait pas finalement des fichiers créés avec bikehike?
J'en doute fort, mais c'est assez facile à vérifier tu peux essayer d'importer quelques traces sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de les re-exporter ensuite.
Pas d'idée concernant l'identification des tracés?
Pas plus que çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oooops! le Lun 30 Nov 2009 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir Pyr,
.../...
Pas d'idée concernant l'identification des tracés?

@+, Michel
Bonsoir,

je ne sais pas si c'est transposable, mais sur le G278 il n'est pas possible non plus d'identifier les tracés sur la carte => à part utiliser des couleurs différentes et se souvenir quel tracé a été associé à quelle couleur (16 maxi je crois) je ne vois pas...

Quant à l'ordre des traces dans la liste, ne serait-il pas lié à l'ordre chronologique de sauvegarde ces traces? Ce n'est qu'une question, car je n'ai pas (pas encore?) d'Oregon pour tester.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Michel le Lun 30 Nov 2009 - 20:56

Bonsoir Oooops,

Je crois en effet que comme ton G278, l'Oregon n'offre pas la possibilité de "marquer" les tracés affichés et/ou actifs. Pas glop.

Concernant la chronologie des tracés, je ne crois pas non plus que la date d'enregistrement soit un critère. En effet, lorsque j'ai modifié certains fichiers ABCxxx en xxxABC avec Mapsource, je les ai enregistrés sous un autre nom et donc avec une nouvelle date. Ils auraient dû se trouver en fin de liste. Or ils se sont gentiment logés quelque part au milieu de quelques cent tracés.
Et puis aujourd'hui j'ai ouvert une copie d'un tracé du GPS dans un autre logiciel (GPX Editor) et je l'ai enregistrée sous le nom 001ABC sans rien modifier de son contenu comme pour les essais précédents. Le nouvel enregistrement s'est retrouvé en fin de liste! Comprend qui peut.

Je continue mes investigations au niveau contenu des fichiers GPX. Je vous tiendrai informés. Si entre temps quelqu'un a une idée....

Michel

Michel
1 sat
1 sat

Message par Michel le Mar 26 Jan 2010 - 18:30

Bonjour,

Je n'ai pas trop cherché le pourquoi des classements apparemment aléatoires de l'Oregon et à vrai dire je n'ai pas beaucoup travaillé sur mon GPS depuis, par manque de temps.

Mais aujourd'hui, je suis tombé sur un site qui recense les diverses corrections effectuées, les fonctions manquantes, et surtout celles qui seraient les bienvenues. Et au chapitre des tracés j'ai trouvé ceci:

New feature requests

1. Mapsource/BaseCamp should display the color of the track as
    selected by the Oregon and similarly the Oregon should be able to
    display the color of the track imported from these tools.
  2. Allow some functions to be applied to all tracks (not just a single track). For example "Show on Map",
    "Hide on Map", "Set Color" could be applied to all tracks.
  3. Add the ability to sort the WhereTo?>Track list by distance from
    location (like waypoints). By default the list is sorted
    chronologically.
  4. Add the ability to search and filter the Track list by name. (ABC-button like waypoints and POIs)
  5. Add the ability to split a track segment so that it can be saved as a
    partial tracklog. Currently you can only save an entire track segment.
  6. When saving a partial track the track segment list provided should list
    the track segments from most recent to least recent. Normally a user
    will be trying to save a partial track from the most recent track
    segment (ie tracback). In the current implementation the user has to
    scroll through several pages of tracklogs to find the most recent one.
  7. Cannot view, delete or rename auto archived tracks from the GPS. User
    should have access to these tracks without having to use a computer. A file manager would solve this problem.
  8. Add the ability to see all track details from the track manager. An
    additional "Track Information" button under each track could show
    statistics about the track: start/stop time, track length, area, speed
    stats, elevation stats, etc.
  9. Navigate from current location
    (can be outside a track) to the nearest point of the track and then
    following the track to the point selected in the track (now can only
    navigate to the end of the track). Show the magenta line from the
    current location. This will be the track navigability that had garmin
    in old etrex cx products.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup de suggestions intéressantes, même si nombre d'entre elles ne verront jamais le jour.

Néanmoins, le classement des tracés (point 3) serait fait par ordre chronologique (ce dont je doute compte tenu de ce que j'ai pu observé), et il y aurait une demande (point 4) pour pouvoir effectuer un classement alphabétique.

Ce qui signifie qu'il ne me sert à rien de chercher à résoudre ce problème de classement et qu'il faut attendre une modification du programme pour cela.

Reste à savoir si Garmin fera ou pas et quand.

Michel

Michel
1 sat
1 sat

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut