trace et WP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

trace et WP

Message par didji11 le Jeu 22 Oct 2009 - 23:40

j'oubliais: je fais beaucoup de rando et mon plaisir c'est de me perdre pour faire "un point" (terme maritime) et de retrouver ma route . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je dois avouer que sur certains itinéraires je me retrouve avec une balise (FFRP) tous les 50 m norme adoptée pour que les myopes ne se perdent pas sur les sentiers (sic). Les cartes , boussole et GPS vous pouvez les remiser et adieu l'aventure de l'orientation. La seule fois où je me suis marré, énervé puis vexé c'est de m'être trouvé cet été dans une zone hautement touristique où il y avait tellement de marques: jaune- rouge/banc- orange et jaune/rouge qu'il m'a fallu le GPS pour connaître le bon sentier (véridique). Je fais de plus en plus de hors balisages (pas façile) mais au moins je peux interpréter une carte et ça c'est le pied. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir à tous. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

didji11
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: trace et WP

Message par rafale le Ven 23 Oct 2009 - 6:03

Bonjour,

En poussant le raisonnement, on peut considérer que le GPS de randonnées en France constitue un instrument dont l'utilité n'est pas affirmée.
Sauf en cas de détresse pour donner sa position et à condition que le téléphone portable "passe".
Il n'empêche, une fois essayé, on ne peut plus s'en passer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rafale
6 sat
6 sat

Message par Monique le Ven 23 Oct 2009 - 7:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il n'empêche, une fois essayé, on ne peut plus s'en passer Very Happy
Bonjour,

+1

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par dreanew le Ven 23 Oct 2009 - 7:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:....mon plaisir c'est de me perdre ........Je fais de plus en plus de hors balisages.......

Je pense que le soir, tu dois bien dormir, surtout si tu es en montagne inconnue. Car basé sur mon expérience, les demis tours doivent être fréquents, et le soir c'est dur de remonter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dreanew
3 sat
3 sat

Message par OSSAU65 le Ven 23 Oct 2009 - 13:50

Bonjour
Un autre avantage au gps de rando est de remplacé le petit carnet ou l'on notait toutes ses randos avec temps et dénivelé.
Avec carto exploreur je me suis crée des bibliotheques par année de toutes mes traces et aujourd'hui meme pour une rando que je connais par coeur j'enregistre encore la trace, avec en plus le plaisir de passé la trace a des amis.
Donc comme dit Rafale une fois essayé , on ne peu plus s'en passé

OSSAU65
5 sat
5 sat

trace et WP

Message par didji11 le Ven 23 Oct 2009 - 16:18

Re[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Entièrement d'accord avec vous! je ne peux plus m'en passer aussi parce que c'est un plaisir! A chaque fois que j'arrive sur une borne géodésique et que ma trace est pile/poil dessus que voulez-vous je suis émerveillé des progrès réalisés en géolocalisation. J'ai eu à m'en servir sur un plateau (2000m) dans le brouillard et la pluie (visi: le bout des doigts le bras tendu), je n'ai vraiment pas regretté d'avoir passé des heures et des heures sur mon GPS et d'avoir confiance dans ses possibilités.

didji11
5 sat
5 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut