achat nouveau GPS

4 participants

Aller en bas

achat nouveau GPS Empty achat nouveau GPS

Message par rogbiss Ven 23 Oct 2009 - 8:44

Bonjour a tous
Mon post concerne plutot les utilisateurs du 765 t .
j'ai l'intention d'acheter un gps pour mon épouse .J'hésite entre 3 modèles a savoir : le go630 europe de tomtom, le navigon 4450max europe et le 765 tfm ! Je serais plutot tenté par le 765 tfm (étant donné que j'utilise moi-meme le 660tmc , qu'ainsi je serais moins désorienté par les maj)
Etant donné les gros déboires du début de carrière de cet appareil (les autres ont également leur lots de défauts et qualités) , si j'en crois tout ce que j'ai pu lire à ce sujet sur le forum , peut on considérer que maintenant ce gps est abouti et fiable ?
autre question : que signifie la "planification avancée de'itinéraire avec optimisation automatique "
Merci pour une réponse rapide si possible , j'ai l'intention de finaliser cet achat aujourd'hui!
cordialement

rogbiss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau GPS Empty Re: achat nouveau GPS

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 17:24

Bonjour.

J'ai le 765T depuis quelques temps déjà et à part une période d'adaptation (venant de TomTom) je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
Abouti : Non on peut toujours améliorer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fiable : OUI (et je m'en sers en voiture, moto et même en deuxième GPS en Geocaching)

Les mises à jour soft et puce GPS se passent sans soucis, via le Webupdater
Et aujourd'hui je viens de changer de version de carte routière, idem sans aucuns soucis, c'est à la portée d'en enfant de 8 ans.

Concernant la planification d'itinéraires, à vrai dire elle fonctionne comme celle de TomTom, on peut planifier sans réception GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau GPS Empty Re: achat nouveau GPS

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 19:12

.


Dernière édition par Parkinstone le Mer 17 Fév 2010 - 23:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau GPS Empty Re: achat nouveau GPS

Message par Monique Ven 23 Oct 2009 - 20:03

rogbiss a écrit:Bonjour a tous
Mon post concerne plutot les utilisateurs du 765 t .
j'ai l'intention d'acheter un gps pour mon épouse .J'hésite entre 3 modèles a savoir : le go630 europe de tomtom, le navigon 4450max europe et le 765 tfm ! Je serais plutot tenté par le 765 tfm (étant donné que j'utilise moi-meme le 660tmc , qu'ainsi je serais moins désorienté par les maj)
Etant donné les gros déboires du début de carrière de cet appareil (les autres ont également leur lots de défauts et qualités) , si j'en crois tout ce que j'ai pu lire à ce sujet sur le forum , peut on considérer que maintenant ce gps est abouti et fiable ?
autre question : que signifie la "planification avancée de'itinéraire avec optimisation automatique "
Merci pour une réponse rapide si possible , j'ai l'intention de finaliser cet achat aujourd'hui!
cordialement
Bonjour rogbiss,

Désolée, je viens seulement de découvrir ton message. Le Nuvi 765 je l'ai depuis le 1er septembre. J'en suis contente et je ne regrette pas mon achat. Je le trouve fiable à condition de l'adapter un peu (j'ai mis des alertes WAV au lieu de MP3 pour les radars afin de ne pas perturber la lecture du lecteur MP3), donc pas complètement abouti.
La planification avancée d'itinéraire, c'est la possibilité d'obtenir des itinéraires avec de multiples étapes soit créés directement sur le GPS soit transférés depuis MapSource.
L'optimisation automatique c'est le rangement des étapes dans l'ordre logique de l'itinéraire (pour t'éviter des retours en arrière par exemple).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau GPS Empty Re: achat nouveau GPS

Message par rogbiss Sam 24 Oct 2009 - 6:47

Bonjour
merci à tous pour vos réponses. finalement ,comme les réponses tardaient a venir ( ce n'est pas un reproche bien entendu !)j'ai opté pour "navigon 4350max europe " de prix sensiblement équivalent : 188 euro .
j'espère ne pas etre déçu !
Disons que je tente une autre expérience.
Désolé de quitter cette petite communauté sympathique et pleine de talents ( bien que j'utilise toujours mon 660t , qu'ainsi je continuerai a lire ce forum avec autant d"interet)
Départ en vacances pour 8 jours
Une bonne journée à tous

rogbiss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau GPS Empty Re: achat nouveau GPS

Message par Monique Sam 24 Oct 2009 - 7:20

Bonjour,

Vu que tu as attendu le dernier jour pour poster ton message, je pense que ton choix était déjà fait (mais ce n'est pas un reproche bien entendu Wink ).

Tu ne devrais pas être déçu par ton achat si j'en juge par les tests que j'ai lus.

Bonnes vacances. Very Happy
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau GPS Empty Re: achat nouveau GPS

Message par rogbiss Sam 24 Oct 2009 - 8:04

Sincèrement j'ai hésité longuement entre le navigon ,le tom tom go630 et le 765t . la lecture des déboires des différents utilisateurs du 765t sur ce forum ne m'emballait plus trop il est vrai ,pour l'acheter .
(mon post sur ce forum exprimait peut etre des petits remords de dernière minute étant donné la compétence des membres de ce forum pour résoudre les problèmes.
Encore merci

rogbiss
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau GPS Empty Re: achat nouveau GPS

Message par reivillo Dim 25 Oct 2009 - 7:46

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Vu que tu as attendu le dernier jour pour poster ton message, je pense que ton choix était déjà fait (mais ce n'est pas un reproche bien entendu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Tu ne devrais pas être déçu par ton achat si j'en juge par les tests que j'ai lus.

Bonnes vacances. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je lui souhaite un meilleurs SAV que chez Garmin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
reivillo
reivillo
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau GPS Empty Re: achat nouveau GPS

Message par Monique Dim 25 Oct 2009 - 8:08

Bonjour reivillo,

J'ai lu beaucoup de critiques, certaines positives et d'autres négatives, sur le SAV de Garmin.
Pour mes GPS, j'ai eu recours plusieurs fois à celui de Garmin France sous mon vrai nom, qui est très différent de mon pseudo, et je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

achat nouveau GPS Empty Re: achat nouveau GPS

Message par Oooops! Dim 25 Oct 2009 - 17:59

Sorcière Monique a écrit:Bonjour reivillo,

J'ai lu beaucoup de critiques, certaines positives et d'autres négatives, sur le SAV de Garmin.
Pour mes GPS, j'ai eu recours plusieurs fois à celui de Garmin France sous mon vrai nom, qui est très différent de mon pseudo, et je n'ai pas eu à m'en plaindre.
Bonsoir,

euh, ton vrai nom n'est qu'à moitié différent de ton pseudo, non? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

It's juste a joke, mais ça n'enlève rien à ce que tu écris du SAV Garmin (pour ma part, transfert de propriété de mon ex-G276C => il a fallu 2 ou 3 échanges de courriels, mais au final l'acheteur a bien pu le déclarer sous son nom) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum