Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

+8
flatman6268
jerrykhann
Alain_94
loneslonono
rafale
dreanew
Monique
Jamas
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 15:25

C'est un problème chez google.
Ils sont au courant et devraient rétablir tout cela au plus vite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

Message par Alain_94 Sam 13 Fév 2010 - 15:28

Bonjour,

J'ai vu ça en préparant un RV pour une rando, du coup, je suis passé par ViaM qui génère un fichier .gpx que je transfère ensuite dans le dossier du même nom.
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

Message par Monique Sam 13 Fév 2010 - 17:32

Bonjour Alain,

Avec ViaMichelin on n'obtient qu'un point de départ et un point d'arrivée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

Message par Alain_94 Sam 13 Fév 2010 - 18:38

Bonjour,

J'avais juste besoin du point de RV ! Embarassed
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

Message par jerrykhann Lun 22 Fév 2010 - 15:22

Bonjour à tous,

En attendant que Google corrige son problème, je viens de faire le test, avec le logiciel Tyre cela fonctionne (Tyre se base sur google maps pour l'interface graphique) et ensuite vous pouvez envoyer vos points, itinéraires, etc... directement à votre gps (tyre reconnait si le GPS est connecté en USB)
Tyre est à présent compatible en natif avec les Garmin (il a été auparavant développé pour les fichiers Tomtom) donc plus besoin de faire de conversions.

(Je ne fais pas de pub spécialement pour ce soft, mais je le trouve vraiment très pratique donc j'en parle :-)
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

Message par Alain_94 Lun 22 Fév 2010 - 17:38

Bonjour,

Merci pour cette info.
Pour Mac, il n'existe pas de version et il n'y en aura sans doute pas d'après les forums.
Alain_94
Alain_94
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

Message par flatman6268 Mer 16 Mai 2012 - 23:08

Bonsoir
Je connaissais déjà , mais merci de m 'avoir rafraîchi la mémoire !! Je suis allé voir , ça marche
Merci! top
flatman6268
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

Message par bob13 Sam 30 Juin 2012 - 17:34

Bonjour,
J’envisage d’aller au Brésil et pense acheter un gps et une cartographie routière adaptée. J’ai pensé au nuvi 2545 vendu avec la carto Europe (159€) en lui ajoutant la carto City Navigator Bresil NT micro SD (45€).
Pour préparer mon voyage sur le PC (wpt, itinéraires), comment procéder ? Après avoir parcouru le forum en long et en large il me semble qu’il y ait 2 solutions :
1. Utiliser google maps et Garmin Communicator Plugin
2. Installer Mapsource puis ouvrir la cartographie du Brésil en appliquant Le tuto MS de Biscuit « Comment récupérer une carte du GPS et l'installer dans MapSource » et faire ma préparation puis exporter celle ci (fichier gpx) vers le gps ?
Apparemment la 1re solution semble plus simple, quel est votre avis sur ce sujet ?
bob13
bob13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 18:58

Bonjour,
Utiliser google maps et Garmin Communicator Plugin
Tu peux utiliser GoogleMaps avec GMapToGpx mais les cartes de Google et de ton GPS seront différentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Installer Mapsource puis ouvrir la cartographie du Brésil en appliquant Le tuto MS de Biscuit
Non, il est préférable de télécharger la cartographie du Bresil que tu vas acheter sur ton ordinateur et sur le GPS, comme cela tu pourras utiliser la carte du Bresil avec MapSource ou BaseCamp. L'intallation à partir du tuto de Biscuit n'est pas complète.
Apparemment la 1re solution semble plus simple
Je pense qu'il est mieux de préparer tes itinéraires sur BaseCamp (ou MapSource) en ayant exactement la même cartographie sur le Nuvi et sur l'ordinateur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

Message par bob13 Sam 30 Juin 2012 - 19:43

Merci pour ta réponse rapide mais:
Google maps ne me servira qu'à préparer des wpt que j'enverrai au gps. C'est le gps qui définira l'itinéraire, de cette façon, pas de PB carto différentes.
La carto du Brésil est uniquement sur micro-SD, donc impossible de la télécharger dans MS, comme une carto DVD.
bob13
bob13
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 20:34

Google maps ne me servira qu'à préparer des wpt que j'enverrai au gps.
Il n'y a donc pas de problème Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

Message par bucheron Ven 10 Aoû 2012 - 21:47

Bonsoir,

Je constate que les données Google ne corresponde pas au GPS qui s'entête à suivre son propre chemin ! Le truc étant de modifier via l'option itinéraire, pour un parcours court ok, plus long cela doit être moins évident.

Une solution ?

bucheron
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty envoyer coordonnées google maps au gps

Message par nicolasgps Mar 25 Mar 2014 - 23:45

bonjour,
lorsque je vais sur google map, je ne peux pas envoyer un lieu sélectionné vars mon GPS garmin LMT 2595 car je nai que mail ou véhicule mais pas GPS?
Pourtant j'ai bien le module complémentaire :

Vous disposez du module externe Communicator.
A jour, Version 4.1.0.0
Périphériques détectés
• nüvi 2595 (Unit ID -----------)


avez vous une idée?
merci

nicolasgps
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

Message par Monique Ven 28 Mar 2014 - 10:22

Bonjour Nicolas,

Ce sujet est ancien et, au niveau des transferts, Google Maps ne fonctionne plus de la même façon. Maintenant, il faut passer par cette procédure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

Message par neutrino Dim 18 Mai 2014 - 12:00

Bonjour à Tous

je reviens sur ce sujet ancien : la possibilité d'envoyer un lieux depuis google maps vers le gps avait disparue et ne semble toujours pas être disponible, aussi existe t-il une autre solution ?

merci

neutrino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

Message par neutrino Dim 18 Mai 2014 - 12:21

Entre-temps je viens de tester :
- sur google maps copier les coordonnées du lieu
- sur basecamp créer un waypoint, éditer ses propriétés et coller/modifier ses coordonnées ( format: Lat/Lon hddd.ddddd)
- exporter le waypoint vers le gps

Si il existe une solution plus rapide je suis preneur !

neutrino
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin - Page 2 Empty Re: Utilisez Google™ Maps avec votre GPS Garmin

Message par flatman6268 Dim 18 Mai 2014 - 13:32

Bonjour
Une appli Google intéressante : Scribemaps.Elle permet de tracer un itinéraire avec le crayon situé dans la barre d 'outils et de sauvegarder la carte créée au format Garmin.J 'ai fait un essais, ça fonctionne .Interface en anglais , pour l 'instant (Mais avec Google traduction, ça le fait)
flatman6268
flatman6268
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum