MAJ du Colorado

4 participants

Aller en bas

MAJ du Colorado Empty MAJ du Colorado

Message par Pyr Lun 2 Nov 2009 - 11:41

Bonjour,

Bien que je n'y crois pas beaucoup, pour tenter de résoudre le problème de la faible autonomie du Colorado, je viens de faire une MAJ (Mise à Jour) du GPS avec Webupdater qui m'a proposé de passer vers la version 3.
Je ne sais pas quelle était la version actuelle, je n'ai toujours pas trouvé comment l'afficher.

1) D'abord Webupdater m'a proposé de faire sa propre MAJ pour passer de la 2.4.1 à la 2.4.2.
Quel intérêt puisque la 2.4.1 semble parfaitement fonctionner ?

2) après la MAJ vers la version 3 du firmware, Webupdater m'a proposé de voir si des MAJ supplémentaires n'étaient pas disponibles.
Il n'en a trouvé qu'une intitulée :
GPS Chipset type HotFix Data en me précisant qu'aucun historique des modifications n'est disponible pour cette MAJ.
Quelqu'un sait-il à quoi correspond cette MAJ supplémentaire ?

@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par Monique Lun 2 Nov 2009 - 23:56

Bonjour,

Mis à part que c'est une mise à jour de la puce GPS MTK, je ne sais pas. J'ai cherché des infos sur cette MAJ mais je n'en ai pas trouvé. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par Pyr Mar 3 Nov 2009 - 14:11

Bonjour Monique,
Mis à part que c'est une mise à jour de la puce
GPS MTK, je ne sais pas. J'ai cherché des infos sur cette MAJ mais je
n'en ai pas trouvé. Sad
C'est pas grave, peut-être un des participants aura peut-être un début d'explication à cette MAJ mystérieuse.
Je me méfie un peu car dans d'autres domaines toutes les MAJ ne sont pas bonnes à prendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans tous les cas merci pour le mal que tu te donnes sur ce forum pour essayer de répondre aux attentes des participants.
En remerciements, cette photo de girouette vue dans un petit village de la Sierra de Guara

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par Monique Mar 3 Nov 2009 - 19:33

Bonjour,

Tu as raison d'être méfiant.

Very Happy Merci pour la girouette. En réalité, j'ai le nez un peu moins long, quelques kilos en plus et pas de chignon. Laughing
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par Jamas Mar 3 Nov 2009 - 23:10

Pyr a écrit:GPS Chipset type HotFix Data Quelqu'un sait-il à quoi correspond cette MAJ supplémentaire ?
On en parle là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Surement une modif de soft de la puce GPS pour améliorer la lecture des éphémérides et optimiser l'algorithme de prédiction/verrouillage

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par Jamas Mar 3 Nov 2009 - 23:17

les f/w des chipsets se trouvent là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exclamation Attention de charger les bons types (B, G ou M) Exclamation

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par Pyr Mer 4 Nov 2009 - 18:23

Bonsoir "Jamas",
On en parle là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Surement une modif de soft de la puce GPS pour améliorer la lecture des éphémérides et optimiser l'algorithme de prédiction/verrouillage
Après avoir suivi les liens successifs, j'avoue que pour moi, c'est un peu du chinois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui est bizarre, c'est que le Colorado fonctionne avec une puce Media Tek MTK MT3318 et non une SiRFStarIII (http://garmincolorado.wikispaces.com/Colorado+vs+60csx)
les f/w des chipsets se trouvent là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Exclamation Attention de charger les bons types (B, G ou M) Exclamation
Je m'en garderai bien, déjà qu'avec le WebUpdater je ne sais pas si jr doire faire cette MAJ ou pas ....
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par Jamas Mer 4 Nov 2009 - 18:40

Pyr a écrit:../..déjà qu'avec le WebUpdater je ne sais pas si jr doire faire cette MAJ ou pas ....
Attention pas de remarques lapidaires vis à vis des outils magnifiques développés par Garmin tels Webupdater.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 18:29

Je profite du sujet pour greffer une question en rapport avec les maj du fw.
Je pense être en 320 en tout cas j'ai tout fais pour...
Mais et c'est là ma question, je ne trouve pas le menu software Version ou quelque chose comme ça sous Systeme/Options et pour cause je n'ai pas Options sous Systeme !
Aurais je raté quelque chose ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par Pyr Jeu 31 Déc 2009 - 19:32

Bonsoir "klesk01",
klesk01 a écrit:Mais et c'est là ma question, je ne trouve pas le menu software Version ou quelque chose comme ça sous Systeme/Options et pour cause je n'ai pas Options sous Systeme !
Aurais je raté quelque chose ???
Je crois en effet que tu as raté quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raccourcis / Config sélectionner Système puis appuyer sur le petit bouton à gauche sous lequel est écrit "options"
Ensuite sélectionner "version du logiciel" dans le sous-menu.
Voilà
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par Invité Jeu 31 Déc 2009 - 19:39

OK je comprend mieux pourquoi je le trouvais pas !
Me manquais l'info du bouton "Option" et non pas dans le menu "Systeme".
Merci Beaucoup.
Et bonne année à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par OSSAU65 Ven 8 Jan 2010 - 15:46

Bonjour a tous
Est ce que quelqu'un a fait la mise a jour du colorado a 3.20?
Le colorado de mon copain a un comportement bizare et il semblerait que cela se produise depuis cette mise a jour.
quand on allume le gps, si on se met de suite en mode simulation, pour par exemple travaillé sur le gps a l'intérieur, le gps affiche le jour, la date, et l'heure de la dernière utilisation, l'heure se met a tourné mais a partir de l'heure d'arret. Bien sur dès que l'on se met en satellites une fois le positionnement fait, tout rentre dans l'ordre.
Avez vous constaté ce probème.
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par Pyr Ven 8 Jan 2010 - 18:23

Bonjour "OSSAU65",
Est ce que quelqu'un a fait la mise a jour du colorado a 3.20?
Le colorado de mon copain a un comportement bizare et il semblerait que cela se produise depuis cette mise a jour.
Je n'ai pas fait cette MAJ car sur le forum GPS Passion plusieurs intervenants ont constaté un problème sur la couleur et l'épaisseur des traits de traces (voir le topic Garmin Colorado page 67)
quand on allume le gps, si on se met de suite en mode simulation
C'est quoi ce mode simulation ??
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par OSSAU65 Ven 8 Jan 2010 - 18:39

Bonsoir Pyr
en mode simulation tu peux travailler avec le gps, mais il ne capte pas les satellites, commode pour "bricoler" chez toi avec une consommation moindre des tes piles.
si je me rappelle quand tu allumes ton Colorado, tu vas a la page satellites, un clic au centre de la molette, puis un clic sur le bouton option et là tu as le menu.
Sur le 60 ce mode n'est pas appellé simulation mais "gps off"
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par Jamas Ven 8 Jan 2010 - 23:12

OSSAU65 a écrit:Le Colorado de mon copain a un comportement bizarre../..quand on allume le gps, si on se met de suite en mode simulation .../... le gps affiche le jour, la date, et l'heure de la dernière utilisation, l'heure se met à tourner mais a partir de l'heure d'arrêt.
Bonsoir,

Ça ne me parait pas anormal. L'heure du récepteur est fournie par les Satellites GPS; comme en mode simulation la puce de réception est mise off, le récepteur n'a plus de référence donc il se contente d'incrémenter le temps depuis la dernière date/heure enregistrée. donc pour moi; pas de bug.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par OSSAU65 Ven 8 Jan 2010 - 23:23

Bonsoir Jamas.
Faux, sur mon 60 csx, meme en ce mettant de suite sur gps off, le gps est a la bonne date et a la bonne heure meme si cela fait plus de8 jour qu"il n'a pas servi, vérifie sur ton Etrex et de toute façon il m'a assuré qu'avant le Colorado affichait la bonne date et la heure meme en se mettant de suite sur simulation, je pense que c'est un bug de 3.20, mais a priori personne sur le forum ne la faite.
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par Jamas Sam 9 Jan 2010 - 0:10

Bonsoir Ossau,

J'ai simplement fait remarquer que le comportement du Colorado ne me semblait pas "anormal" même si d'autres récepteurs ou d'anciennes versions du f/w du Colorado avaient un comportement différent.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAJ du Colorado Empty Re: MAJ du Colorado

Message par Jamas Mar 12 Jan 2010 - 23:05

Pour la discussion sur la fonction trackback, ça se passe là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum