Radars novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Radars novembre

Message par mike40 le Mar 3 Nov 2009 - 13:32

Bonjour,la mise à jour alerte gps de novembre est là.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mike40
4 sat
4 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radars novembre

Message par dreanew le Mar 3 Nov 2009 - 18:01

euh, comment je fais ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dreanew
3 sat
3 sat

Message par rafale le Mar 3 Nov 2009 - 18:05

Bonsoir,

Tu cliques sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rafale
6 sat
6 sat

Message par dreanew le Mar 3 Nov 2009 - 18:09

merci
dreanew
3 sat
3 sat

Message par Pyr le Sam 7 Nov 2009 - 10:28

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu cliques sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cà n'existe pas pour les GPS de randonnée ?
A la rubrique navigateurs GPS, je n'ai pas trouvé le Colorado dans la liste du fabriquant GARMIN ?
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Oooops! le Sam 7 Nov 2009 - 21:31

Bonsoir,

je ne connais pas grand chose du Colorado, mais à ma connaissance la structure de donnée des POIPerso Garmin est la même pour tous les GPS de la marque => tu dois pouvoir utiliser le fichier des G60, des eTrex, des Zümo ou des Nüvi; de toute façon tu ne risques pas grand chose à essayer...
Pour info sur mon G278 j'ai testé des POIP radars de Nüvi, sans souci.
Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Pyr le Dim 8 Nov 2009 - 11:01

Salut "Oooops",
je ne connais pas grand chose du Colorado, mais à ma connaissance la structure de donnée des POIPerso Garmin est la même pour tous les GPS de la marque => tu dois pouvoir utiliser le fichier des G60, des eTrex, des Zümo ou des Nüvi; de toute façon tu ne risques pas grand chose à essayer...
Pour info sur mon G278 j'ai testé des POIP radars de Nüvi, sans souci.
Effectivement c'est le même fichier garmin.zip pour tous les modèles de la marque, ils ont juste omis tous les GPS randonnée.
J'ai téléchargé le fichier zip et je l'ai décompressé sur le DD de mon PC, il s'agit de 4 fichiers *.cvs et 4 fichiers *.bmp dans \Mes POIs\Garmin.
Quelle est la suite de la procédure our les installer sur le GPS ?
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Monique le Dim 8 Nov 2009 - 11:20

Bonjour,

Il faut utiliser PoiLoader pour les transférer dans ton Colorado.
Pour Windows : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour Mac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention, il faut que les fichiers bmp (icônes) et csv (radars) se trouvent dans le même dossier que tu indiques à PoiLoader.

Il y a des tutos pour les radars dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Pyr le Dim 8 Nov 2009 - 18:25

Bonsoir Monique,
Il faut utiliser PoiLoader pour les transférer dans ton Colorado.
Pour Windows : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour Mac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, il faut que les fichiers bmp (icônes) et csv (radars) se trouvent dans le même dossier que tu indiques à PoiLoader.
Il y a des tutos pour les radars dans la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum.
Merci pour l'info et les liens, mais s'il suffit juste de copier des fichiers sur le GPS ne peut-on pas tout simplement le faire à partir de l'explorateur de Windows ?
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Monique le Dim 8 Nov 2009 - 22:29

No Non, une simple copie ne fonctionnera pas. Il faut utiliser PoiLoader qui transfère les fichiers de radars (et autres POI) et les compresse en créant à chaque utilisation un fichier poi.gpi (au format Garmin) qui se trouvera dans le dossier \Garmin\poi du GPS.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Pyr le Lun 9 Nov 2009 - 9:40

Bonjour Monique
No Non, une simple copie ne fonctionnera pas. Il faut utiliser PoiLoader qui transfère les fichiers de radars (et autres POI) et les compresse en créant à chaque utilisation un fichier poi.gpi (au format Garmin) qui se trouvera dans le dossier \Garmin\poi du GPS.
Ah, se serait trop simple, il faut donc impérativement installer un logiciel Garmin et quand on voit comment ils sont codés (.... avec les pieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), je ne suis pas sur que je vais tenter l'expérience sachant que j'ai déjà un avertisseur de radars ( G300) indépendant.
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Sixun le Lun 9 Nov 2009 - 14:48

bonjour,
ce n'est pas un logiciel, mais un compilateur qui convertit de données standards type csv ou xml en un format lisible par le gps.

En fonction de leur contenu, les fichiers gpx (prog en xml) peuvent etre lu directement par le gps.

Bien qu'il ait quelques limites peu logiques lorsqu'on se fie a son interface, Poi loader n'est pas buggé. tu n'as aucun risque a t'en servir. De toute maniere si tu veux prendre la main et personnaliser tes Poi's (il n'y a pas que les radars) tu n'a pas le choix.

alors tentes l'experience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Pyr le Lun 9 Nov 2009 - 17:34

Salut "Sixun",
De toute maniere si tu veux prendre la main et personnaliser tes Poi's (il n'y a pas que les radars) tu n'a pas le choix.
Le problème c'est surtout d'avoir la main sur l'installation des logiciels Garmin qui ont un peu tendance à s'installer à la racine de la partition système ou même sur une partition système différente de de l'OS avec laquelle ils sont installés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultats des dossiers disséminés un peu partout sur le DD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Sixun le Mar 10 Nov 2009 - 20:53

Bonsoir Pyr,
Oui tu as raison :-)
Mais pour POI Loader Tu peux l'installer ou tu veux
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mar 10 Nov 2009 - 21:19

Bonsoir,
@Pyr a écrit:… des logiciels Garmin qui ont un peu tendance à s'installer à la racine de la partition système ou même sur une partition système différente de de l'OS avec laquelle ils sont installés
Résultats des dossiers disséminés un peu partout sur le DD

Ce ne serait pas plutôt un problème d'OS ???

Invité
Invité

Message par Pyr le Mar 10 Nov 2009 - 23:18

Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ce ne serait pas plutôt un problème d'OS ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi (XP Pro) le système d'exploitation n'a rien à voir avec ce problème, c'est les softs Garmin qui sont codés avec les pieds.
Tu sais c'est pas parce que tu as les raccourcis des programmes Garmin dans le menu "Démarrer/Programmes" que l'installation des dits programmes est propre ....
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Sixun le Mer 11 Nov 2009 - 15:12

[quote="Pyr"]Bonsoir,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tu sais c'est pas parce que tu as les raccourcis des programmes Garmin dans le menu "Démarrer/Programmes" que l'installation des dits programmes est propre ....
@+

Bonjour, comme tu dis.... On en a la preuve tous les jours Very Happy
Sixun
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut