Choix d'un GPS

+2
PB
Michel
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS

Message par Jamas Mar 10 Nov 2009 - 0:36

@Michel,

Il n'y a pas de doute, c'est un Etrex Legend HCx qu'il te faut: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je résume: 500 motos lui sont passés dessus et il marche toujours! ironique

Plus sérieusement, ce qui est important c'est la prise en main, aussi je te recommande d'aller chez un "dealer" Garmin ou tu pourras essayer et prendre en main les différents modèles.
Le nombre de traces ou de points de trace est à mon avis secondaire

Exclamation autre point important: l'autonomie

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS

Message par Oooops! Mar 10 Nov 2009 - 18:41

Jamas a écrit:@Michel,

Il n'y a pas de doute, c'est un Etrex Legend HCx qu'il te faut: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je résume: 500 motos lui sont passés dessus et il marche toujours! ironique

Plus sérieusement, ce qui est important c'est la prise en main, aussi je te recommande d'aller chez un "dealer" Garmin ou tu pourras essayer et prendre en main les différents modèles.
Le nombre de traces ou de points de trace est à mon avis secondaire

Exclamation autre point important: l'autonomie

Jamas
Bonsoir,

Jamas, à mon tour de dire "ça faisait longtemps" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], car je ne suis pas du tout d'accord avec toi ce point: selon l'usage que l'on a (ou que l'on prévoit) du GPS, ces paramètres peuvent être essentiels, voire même dicter le choix du produit; sans aller jusqu'à ce dernier cas, il me semble que pour les usages que Michel a indiqués ces paramètres sont importants; après, est-ce que cela justifie le supplément de prix entre un eTrex et un Oregon -si tant est que ce dernier fasse bien ce que ses spécifications laissent espérer-?, ça c'est à chaque futur acheteur d'en décider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS

Message par Michel Mer 11 Nov 2009 - 20:40

Salut Jamas, salut Oooops,

Un peu chargé ces derniers jours.
J'ai bien lu vos interventions.
Bon d'accord le eTrex est plus solide qu'un Humvee et résiste au passage de 500 motos (sans doute qu'aucune ne lui a roulé dessus, peu importe, l'histoire est belle.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), mais il n'a pas les possibilités et la qualité d'image des Oregon/Colorado.

Comme dit plus haut, je m'oriente de plus en plus vers un Oregon, de préférence le 300, sans toutefois exclure les eTrex.
Bien entendu Jamas, la prochaine étape consiste à aller voir de plus près les modèles. C'est ce à quoi je vais m'employer dans les jours prochains.
Question autonomie, tout est semble t'il affaire de réglage, et j'ai lu quelque part sur le forum que l'Oregon pouvait aller jusqu'à 35h avec un jeu de batterie de 2700mAh!

Au cours de mes recherches sur le net, je suis tombé sur l'Oregon 300 modèle Europe vendu aux us sur eBay par C3GPS avec les cartes Topos France 1/25000 à moins de 400€ avec les frais de port.
J'ai contacté le vendeur pour des infos complémentaires sur leurs cartes, mais il me semble qu'elles ne sont pas routables et ne sont pas 3D, ce qui les rend moins attractives.

Connaissez vous les cartes vendues par cette société? Qu'en pensez-vous?

Michel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS

Message par Jamas Mer 11 Nov 2009 - 21:23

Michel a écrit:../...j'ai lu quelque part sur le forum que l'Oregon pouvait aller jusqu'à 35h avec un jeu de batterie de 2700mAh!
Bonjour Michel,
En laissant le GPS off, c'est surement possible ironique sinon ça me semble totalement folklorique mais ça n'engage que moi.
Au cours de mes recherches sur le net, je suis tombé sur l'Oregon 300 modèle Europe vendu aux us sur eBay par C3GPS. Qu'en pensez-vous?
Pas grand chose mais il vaudrait mieux que tu achètes une carte microSD avec Topo2. Aux US, compte tenu du taux du $, c'est intéressant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oooops!l a écrit:Jamas, à mon tour de dire "ça faisait longtemps" , car je ne suis pas du tout d'accord avec toi ce point: selon l'usage que l'on a (ou que l'on prévoit) du GPS, ces paramètres peuvent être essentiels, voire même dicter le choix du produit; sans aller jusqu'à ce dernier cas, il me semble que pour les usages que Michel a indiqués ces paramètres sont importants; après, est-ce que cela justifie le supplément de prix entre un eTrex et un Oregon -si tant est que ce dernier fasse bien ce que ses spécifications laissent espérer-?, ça c'est à chaque futur acheteur d'en décider .
On est d'accord , ça me faisait juste penser au soin que j'avais pris à l'époque pour acheter mon magnétoscope. j'avais pris un haut de gamme avec n têtes, et un tas d'options plus intéressantes les unes que les autres, en final j'utilisais la touche "play" et "avance/retour rapide". Le message est donc: OK les caractéristiques "papier" c'est bien mais entre une voiture qui roule à 180km/h et une autre à 220km/h, quelle est la mieux sachant que c'est limité à 130km/h de toute façon?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS

Message par Michel Mer 11 Nov 2009 - 23:00

Jamas,

Autant pour moi: ce n'est pas 35h mais 24h.

c'est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Papygeo.
Lien donné plus haut par sorcière Monique

Michel

Michel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS

Message par Jamas Mer 11 Nov 2009 - 23:17

@ Michel,

L'Oregon est donné pour 16h. Sachant qu'en général on fait à peine 75% de l'autonomie annoncée, je doute que l'on puisse tenir 24h!
Je dirais 12 h au max.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS

Message par Michel Jeu 12 Nov 2009 - 11:03

Ma foi Jamas, ce n'est pas un chiffre donné par Garmin, mais par Papygeo, un utilisateur de l'Oregon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si même l'autonomie n'est que de 12heures, ça me convient encore car mes étapes sont rarement de cette durée.
Quel que soit le modèle choisi, j'aurai de toute manière un jeu de batteries de rechange pour faire face aux imprévus. Donc, si tant est que j'arrive en fin d'autonomie, ce sera vers la fin du parcours et l'utilisation du jeu de batteries de secours pour le terminer puisera peu sur leur capacité et il pourra-être utilisé le lendemain sans avoir a être rechargé. Il n'y aura donc pratiquement toujours qu'un jeu à charger le soir.

J'ai aussi la réponse de C3GPS: il semblerait que leurs cartes soient similaires aux cartes Garmin Topo V2, sauf qu'elles n'intègrent pas la 3D.

Michel

Michel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un GPS - Page 2 Empty Re: Choix d'un GPS

Message par Michel Ven 13 Nov 2009 - 18:18

Bonjour.

Bon, j'ai cassé le petit cochon et j'ai finalement commandé un Oregon 300 pour 297€, frais de port inclus.
Après déduction du remboursement de 30€ par Garmin, ce GPS me revient à 267€, auxquels il faut encore ajouter le prix des batteries.
Il me semble que c'est un bon deal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reporte à plus tard l'achat des cartes Topos car je n'en ai pas un besoin immédiat, que je voudrais tout d'abord me familiariser avec le GPS et m'assurer qu'il colle à mes besoins avant d'investir dans les cartes.

Merci encore une fois à tous pour votre aide précieuse et à vos conseils avisés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais maintenant devoir RTFM [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et surtout consulter plus en détail le Forum de l'Oregon où fort probablement je ferai à nouveau appel à vos compétences.

@ bientôt,

Michel

Michel
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum