Prix des Carburants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Prix des Carburants

Message par GARIBOU13 le Jeu 18 Sep 2008 - 19:11

Un simple rappel, pour ceux qui savent Very Happy , et un bon plan pour ceux qui découvrent cheers ......je veux parler du site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après une étude succinte, sur 60 jours, et dans diverses régions, il apparaît que les stations au meilleurs prix sont en principe: Hypermarché Carrefour et Station ELF (ça peut changer Twisted Evil )
Personnellement j'ai donc rentré les POI de ces deux enseignes dans mon NUVI et lors de voyages, il me suffit d' aller voir dans mes POI perso et j'ai la distance (à vol d'oiseau grr ) des stations les plus près de mes coordonnées...... applaudit (après avoir utilisé la fonction "mes itineraires" du site en question avant mon départ)

Pour les POI c'est ici: ( merci GPS Passion.com)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ne prendre que les hyper Carrefour après avoir dézippé)

Les Fichiers sont a convertir avec POIEdit en .csv ou .gpx
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prix des Carburants

Message par rital73 le Ven 19 Sep 2008 - 8:46

Bonjour dans le même état d'esprit voici un site avec tout les prix de toutes les stations services française. Seul problème c'est au internaute de lettre a jour la base le plus souvent possible.

Plus il y aura d'inscrit et plus les prix seront juste.

rital73
4 sat
4 sat

Message par Invité le Ven 19 Sep 2008 - 10:03

Il est navrant de voir avec quelle rapidité s'affiche le site [PARTIE EDITEE POUR NON RESPECT DU REGLEMENT] http://www.prix-carburants.gouv.fr/

Par contre on peut dire que zagaz ça gaze www.zagaz.com Laughing

Vive le bénévolat !!!!

A+

Dernière édition par lejeff le Ven 19 Sep 2008 - 10:06, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par rital73 le Ven 19 Sep 2008 - 10:05

Çà c'est clair, faut pas être pressé pour avoir les prix du gouvernement. par contre pour payer tes impôts en ligne ca va vachement plus vite lol

rital73
4 sat
4 sat

Message par GARIBOU13 le Ven 19 Sep 2008 - 20:25

Lejeff et rital73.....je ne suis pas là pour faire de la politique, mais uniquement de profiter et faire profiter les membres d'une information.....pour un site qui apporte quelque chose. La Politique c'est sur d'autres Forum.... merci

Pour ce qui est de la connexion pour moi elle est immédiate top et dans les vingt secondes j'ai mes renseignements, alors avant de critiquer un site il serait bon de vérifier ce qu'il en est exactement.
Quand au prix indiqués ils sont en général du jour même, ce qui n'est pas le cas du site que vous préconisez. A titre d'exemple dans le ELF de ma ville le Go est affiché à 1.269 sur Zagaz.com mais en réalité il est a 1.259 sur Gouv.fr ainsi qu' à la pompe de la station (vérifié) et chez Carrefour à 1.347 sur Zagaz.com mais il est à 1.259 sur prix-carburants.gouv.fr et idem à la station. J'ai fait le plein aujourd'hui à "Carrouf" et je peut certifier pour ELF, car sur mon chemin je suis passé devant la station.
Encore une fois je suis désolé d'avoir dû intervenir de cette manière et moi aussi je dis "vive le bénévolat", mais à condition que ce soit tenu à jour, et je me vois mal envoyer un message tous les jours pour entretenir cette base et je pense que c'est le cas de toutes les personnes qui ont tenté l'expérience. Le site du"nain" à au moins l'avantage d'être "pratiquement" tenu au jour le jour, vu que les pompistes ont obligation d'envoyer journellement leurs tarif, sauf s'il n'y a aucun changement de prix.......
Je m'excuse d'avoir été un peu long, mais pour "ceux" qui découvraient ce post, il fallait que ce soit dit lol!
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par Invité le Ven 19 Sep 2008 - 20:54

Bof, message reçu

Mais c'était juste un constat, [PARTIE EDITEE POUR NON RESPECT DU REGLEMENT] (je vais rester sobre, promis !!!!)" merci

Invité
Invité

Message par caviar59 le Ven 19 Sep 2008 - 21:11

Bonsoir a tous,

J'interviens juste pour dire qu'il ne faut pas melanger GPS et POLITIQUE meme si chacun a le droit d'avoir ses convictions...

Faites l'amour ,pas la guerre ! Mon coeur
caviar59
2 sat
2 sat

Message par GARIBOU13 le Ven 19 Sep 2008 - 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir a tous,

J'interviens juste pour dire qu'il ne faut pas melanger GPS et POLITIQUE meme si chacun a le droit d'avoir ses convictions...

Faites l'amour ,pas la guerre ! Mon coeur

Je partage entièrement ton point de vue, c'est pourquoi j'ai voulu mettre un terme à cette dérive Twisted Evil ....on est là pour parler GPS... cheers qu'un site soit fait par Paul ou Jacques, peut nous importe, l'essentiel c'est qu'il nous apporte "un plus" Very Happy
GARIBOU13
5 sat
5 sat

Message par rogbiss le Dim 5 Oct 2008 - 9:56

perso , je suis inscrit à "gpscarbu" (c'est gratuit ) vous disposez de fichiers spécifiques pour tout type de Garmin qui s'installent et s'affichent comme tous les autres pois (poiloader)

rogbiss
1 sat
1 sat

Message par DENIS le Dim 5 Oct 2008 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:perso , je suis inscrit à "gpscarbu" (c'est gratuit ) vous disposez de fichiers spécifiques pour tout type de Garmin qui s'installent et s'affichent comme tous les autres pois (poiloader)

merci du tuyau +1
DENIS
7 sat
7 sat

Message par nowacop le Sam 11 Oct 2008 - 23:55

+1 pour le gpscarbu.
il y a t il qq1 qui a un lien pour les station Total expresse? merki
nowacop
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 12 Oct 2008 - 2:21

Bonjour,

nowacop, il y a cette page :
et celle-là :
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Didijac57 le Dim 12 Oct 2008 - 12:57

Bonjour,

Perso et pour ma part Total j'oublie ..... c'est toujours les plus chers quand aux prix ils varient en fonction de la concurence locale également, lors de la virée dans le sud en fonction du coin c'était Leclerc le moins cher ou alors Intermarché ( souvent ) ou super U et même certains Simply ( 2 fois trouvé le moins cher )..... donc difficile de faire juste ......
Didijac57
1 sat
1 sat

Message par Invité le Dim 12 Oct 2008 - 16:13

Bonjour et merci pour le lien,

Je trouve ça pas trop mal et je vais regarder si les prix correspondent. Cependant, juste pour infos, je n'ai pas trouvé sur le site la liste des enseignes référencées parce que sur la carte je ne trouve pas quelques stations proches de chez moi  (ex: leclerc, esso express ou non).

Invité
Invité

Message par Sixun le Dim 12 Oct 2008 - 22:23

bonsoir,
ce qu'il serait interessant de connaitre c'est la frequence de mise a jour bien qu'en ce moment ca doit etre du sport :-)

Pour le prix :
Comme je fais pas mal de route :
Chez 4 stations Total (entre Rungis et Melun) les prix Gpscarbu sont inférieurs d’environ 10 centimes
Chez 3 stations Champion (entre Rungis et Melun) les prix sont ok (il me semble que la 3ieme decimale varie un peu)
Ce sont les moins chere, c’est vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , du moins dans cette region.

Depuis j'ai vu que les differentiels de prix etaient tjrs les memes
Franchement Total abuse

A+
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par ptitfefe le Lun 13 Oct 2008 - 10:10

Dans ma région, c'est souvent ELF Discount, Intermarché, ou Super U (Brie comte-robert)
ptitfefe
4 sat
4 sat

Message par Invité le Sam 17 Jan 2009 - 10:49

Connaissez-vous ce site : GPS Carbu

Une inscription est nécessaire afin de bénéficier du POI, mais les mises à jour ont l'air assez régulières.

Invité
Invité

Message par Monique. le Sam 17 Jan 2009 - 11:27

Bonjour Mikkra,

Merci.
rogbiss en avait parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais sans en donner le lien.
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Mar 20 Jan 2009 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Mikkra,

Merci.
rogbiss en avait parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais sans en donner le lien.

bonjour,
pour les liens :

Tuto ches gps Carbu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chez Soupon (comme toujours Smile ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit commentaire de ma part (chez Soupon a l'epoque):
"Ce qui est parfois genant : le prix affiché a 2 décimales au 3".
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique. le Ven 30 Jan 2009 - 11:23

Bonjour,

Est-on prévenu par mail lors des changements (notables) de prix ?
Monique.
Fondateur
Fondateur

Message par Sixun le Sam 31 Jan 2009 - 2:12

Bonsoir,
A ma connaissance non. Je ne suis pas entierement affirmatif car je ne suis pas allé souvent sur le site et peut-être que dans les paramètres de son profil....
Je viens de tenter de me connecter après au moins 2 mois sans acces. Je n'y parviens pas. C'est peut etre lié

J'ai testé à l'epoque ou le prix de l'essence faisait le yoyo.
Les prix n'était pas pertinents, par rapport au terrain. Trop de différences de prix pour un même station
C'est qui est pas contre utile : en general les stations indiquées comme les moins chères le sont vraiment a prix comparés aux autres stations.

question principale : La fréquence des mises a jour qui n'était indiqué sur le site.
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par etiennerando le Dim 1 Mar 2009 - 11:40

Bonjour,
GPSCarbu est provisoirement fermé. grrrr

Quelqu'un a t'il trouvé un site équivalent avec les prix des carburants ? Embarassed
etiennerando
4 sat
4 sat

Message par DENIS le Dim 1 Mar 2009 - 17:33

Bien ta ca mais bon vu deja la date 0/03/09 confused

DENIS
7 sat
7 sat

Message par etiennerando le Dim 1 Mar 2009 - 17:37

Bon d'accord...mais je les mets comment dans le GPS ??? scratch
etiennerando
4 sat
4 sat

Message par etiennerando le Jeu 22 Oct 2009 - 11:16

Bonjour,

je viens de constater que GPSCarbu est à nouveau opérationnel dans une nouvelle version.
etiennerando
4 sat
4 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant