C320 saturé de radars...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C320 saturé de radars...

Message par renaud.kite le Jeu 12 Nov 2009 - 11:04

Bonjour.
Lors de la dernière MAJ (alertegps de novembre) mon C320 sature.
Je ne lui ai donc donné que les RF (omettant tous les autres).
Je souhaiterai donc établir un tri dans les fichiers Excel...en éliminant par exemple tous les radars 130Km/H (fixes et mobiles) vu que je roule au régulateur calé à 130 sur autoroute.
Mais je ne sais pas si cela libèrera assez de place ?
Est-ce qu'un tri par coordonnées est possible ? existe-t-il des bdd par départements ? régions ?
Je n'ai pas besoin en permanence de tous les radars du territoire....
Sinon, je ferai comme tous ceux qui n'ont pas d'info radar embarquée...je redoublerai de vigilance.
Merci.

renaud.kite
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: C320 saturé de radars...

Message par Monique le Jeu 12 Nov 2009 - 12:24

Bonjour,

Si tu veux vraiment effectuer un tri par départements ou régions, le mieux est de :
- utiliser les fichiers non ventilés (RF.csv, RFR.csv, RM.csv, ZD.csv)
- convertir les 4 fichiers csv au format gpx (avec PoiEdit par exemple)
- ouvrir les fichiers gpx obtenus avec MapSource (successivement)
- sélectionner avec la souris, sur la carte, les radars d'une région que tu veux sauvegarder et utiliser le copier/coller pour les coller dans un nouveau fichier MapSource
- sauvegarder ce nouveau fichier avec un nom significatif au format gpx (par exemple RF-Bretagne.gpx, RM-Loiret.gpx, ...).
- te constituer ainsi plusieurs fichiers gpx pour chaque catégorie de radars pour des régions ou départements différents.
- convertir les fichiers triés au format csv (moins lourds sur le GPS que le format gpx) et les ventiler si tu le souhaites.
Tu peux ensuite renommer ou les fichiers bmp ou les fichiers csv pour que les fichiers associés portent bien le même nom.

C'est un peu fastidieux mais ça te permettrait effectivement de ne transférer que les radars dont tu as besoin.

Concernant les radars à 130 km/h, le tri est possible avec Excel.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par renaud.kite le Jeu 12 Nov 2009 - 14:50

Merci !
Je vais tester tout ça.

renaud.kite
1 sat
1 sat

Message par renaud.kite le Mer 18 Nov 2009 - 0:01

Arghhhhhhh... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....
Ca ne marche pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Je peux convertir les .csv en .gpx, je peux ouvrir les .gpx avec mapsource.....je peux même les selectionner avec la souris sur la carte et les copier..........mais c'est tout, ça s'arrête là...
Je ne peux pas les coller (même avec un seul radar).
J'ai cherché dans tous les sens........rien.
Un peu énervé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , j'ai envoyé les .gpx vers le gps en direct depuis mapsource.......la bourde...ils sont bien là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....mais dans "mes favoris" et ils saturent la mémoire...et je ne peux les effaçer qu'un par un........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

J'ai fais une sauvegarde de "mes favoris" dans mapsource expurgée des références radars (donc juste mes POIs à moi, d'avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
Je crois que je suis bon pour un reset complet du gps et ré-installation depuis mapsouce.

renaud.kite
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 18 Nov 2009 - 0:31

Si tu n'arrives pas à coller les fichiers que tu as sélectionnés c'est parce que tu n'as pas ouvert MapSource une 2ème fois. Il faut travailler avec 2 fenêtres de MapSource ouvertes en même temps : celle du fichier de radars d'origine et une "vierge" dans laquelle tu vas coller les radars que tu as triés/sélectionnés. Tu peux utiliser le menu "Modifier" "copier" dans la 1ère fenêtre et le menu "Modifier" "coller" dans la 2ème (ou le clic droit de la souris si tu préfères).
Une fois que tu as terminé le collage, tu sauvegardes le nouveau fichier de la 2ème fenêtre au format gpx.
Après, il faudra convertir tes nouveaux fichiers gpx ainsi constitués au format csv (Garmin Comma Separated) avec PoiEdit puis transférer les csv obtenus de la région qui t'intéresse avec PoiLoader.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Pyr le Mer 18 Nov 2009 - 18:26

Bonsoir Monique,
Il faut travailler avec 2 fenêtres de MapSource ouvertes en même temps : celle du fichier de radars d'origine et une "vierge"
Comment fait-on pour avoir deux fenêtres ?
Faut-il ouvrir deux fois le logiciel, ou bien y a-t-il une possibilité d'avoir deux fenêtres actives ?
@+
Pyr
5 sat
5 sat

Message par Monique le Mer 18 Nov 2009 - 18:31

Bonsoir,

Il faut ouvrir le logiciel 2 fois.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par renaud.kite le Mer 18 Nov 2009 - 20:23

Bonsoir,
J'ai fais un reset (avec le bouton caché sous la face avant), mais sans succès. Les POIs n'ont pas été effaçés.
J'ai fais un tour sur le site de Zébulon, pensant trouver la solution (un master reset), pas de chance non plus....
Comment purger "mes favoris" ?? Un reset général ??
Que je puisse poursuivre la procédure avec les 2 mapsource ouverts.
Merci.

renaud.kite
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 18 Nov 2009 - 21:31

Bonsoir,

Avec le c320, pour un Master Reset, il faut éteindre le GPS puis appuyer en même temps sur le coin inférieur droit de l'écran et le bouton d'allumage et attendre (assez longtemps) que le message "Voulez-vous supprimer toutes les données utilisateur" apparaisse pour relâcher la pression et répondre "OUI".
Ça, c'est la théorie mais en réalité on n'y arrive pas la plupart du temps et on n'obtient que l'écran de calibrage (les boutons sur lesquels il faut appuyer). Tu peux quand même essayer.

Si tu n'y arrives pas, il ne reste plus que la solution du "downgrad" qui donne le même résultat. On repasse dans une version inférieure du firmware qui va supprimer les Favoris et peut-être aussi les POI. Il faut donc les sauvegarder sur l'ordinateur avant. Quand le "downgrad" est fait, tu rallumes le c320 pour vérifier que tes Favoris ont été effacés puis tu peux recharger la dernière version du firmware.
soit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par renaud.kite le Mer 18 Nov 2009 - 22:21

Procédure du master reset innefficace (comme prévu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), 3 tentatives et à chaque fois l'écran de qualibrage.
La solution du downgrad a, quant à elle, bien fonctionné. Grand ménage dans la mémoire, j'ai pu ré-installer mes favoris sans problème.
Je vais maintenant tester l'installation des radars avec les "2" mapsource ouverts.

renaud.kite
1 sat
1 sat

Message par Monique le Mer 18 Nov 2009 - 22:32

Tiens-nous au courant. Wink
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par renaud.kite le Mer 18 Nov 2009 - 23:30

Yes !!!
Ca a fonctionné !
J'ai une selection enregistrée dans les POIs perso.
Merci pour tout.

renaud.kite
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Jeu 19 Nov 2009 - 0:09

Sorcière Monique a écrit:Il faut ouvrir le logiciel 2 fois.
Pour ça il faut avoir acheté 2 licences 1 fois, comme dirait Garmin Belgique ! ironique
Ok je vroumvroum
Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Ven 20 Nov 2009 - 0:15

lol! Sujet résolu.
Monique
Fondateur
Fondateur

memoire insuffisante

Message par pekc le Sam 19 Déc 2009 - 19:02

Bonjour,
Avant la mise à jour des radars, j'avais sur mon c320, les radars, les stations GPL, les concessionnaires Fiat et Chevrolet, et pour finir les aires de camping car et tout ce petit monde rentrait sans aucun problème, maintenant les seuls radars ne veulent plus se charger. J'ai essayé les différentes combines mais rien n'y fait. Si quelqu'un a LA Solution, Merci.
pekc
0 sat
0 sat

Message par Monique le Sam 19 Déc 2009 - 19:44

Bonjour et bienvenue pekc,

Non hélas, pas de solution miracle à part ne garder qu'une partie des radars.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par pekc le Sam 19 Déc 2009 - 20:40

Il y a quand même bien quelque chose qui a changé entre temps, la mémoire de mon c320 ne s'est pas éclipsée au sommet de Copenhague [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et s'il y a problème , il y a forcement une solution !!!! lundi je contacte le support Garmin et je rendrai compte de la reponse (si il y en a une )
pekc
0 sat
0 sat

Message par Monique le Sam 19 Déc 2009 - 22:07

OK, tiens-nous au courant.

J'aimerais quand même savoir : ta MAJ des radars, comment l'as-tu faite ? Avec quels fichiers ? ventilés par vitesses ou pas ? avec des alertes sonores personnalisées ou pas ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par pekc le Dim 20 Déc 2009 - 9:46

J'ai fais la MAJ comme je l'ai fais des centaines de fois auparavant (J'ai mon GPS depuis 2002) c'est à dire: collecte sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] GPS, (Fichiers *.csv correspondant au c320 Garmin) décompression puis envoi dans le GPS avec POI Loader.
Sur le c320 je n'ai pas d'options ou de filtres personnalisables. On injecte les fichiers *.csv bruts.
pekc
0 sat
0 sat

Message par renaud.kite le Dim 20 Déc 2009 - 10:32

C'est le sujet même du post !!
Exactement mon cas.
Si tu le relis, tu veras qu'il y a une solution.

renaud.kite
1 sat
1 sat

Message par Monique le Dim 20 Déc 2009 - 10:51

Bonjour pekc,

Sur le mien, comme sur celui de renaud.kite, la mémoire sature aussi avec les dernières MAJ des radars. Cela dépend probablement de la mémoire libre donc de la version software du c320.
Quelle version as-tu ?
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par pekc le Dim 20 Déc 2009 - 11:27

J'ai vu la solution, mais quelle galère, alors que c'était si simple avant...
En fait, si j'ai bien compris, tu envoies avec Mapsource, les radars dans "mes favoris" au-lieu de "points d'intérêt perso." mais alors est ce que l'alerte fonctionne avec les favoris ?
Mais au fait, de combien de Mo dispose la mémoire du Garmin c320 ?
Software V 6.10, audio V2.60
pekc
0 sat
0 sat

Message par renaud.kite le Dim 20 Déc 2009 - 11:43

Les radars sont toujours dans "points d'intérêt perso".
C'est sur, c'est plus galère.....

renaud.kite
1 sat
1 sat

Message par pekc le Dim 20 Déc 2009 - 12:01

Je vais demander a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] GPS si on ne peut pas avoir la base de données radars uniquement de la métropole. La Guyane, Martinique, Réunion Etc., voir certains pays d'europe, on y vas pas tout les jours !
pekc
0 sat
0 sat

Message par pekc le Dim 20 Déc 2009 - 18:08

Bonjour, comme je le disais plus haut ce qui m'interresse c'est la france métropolitaine. J'ai délimité un rectangle virtuel qui va de la frontière belge-hollande au nord à la frontière france-espagne au sud pour la hauteur et de Ouessant à la frontière suisse-autriche pour la largeur.
Voici ma combine pour y arriver: J'ai ouvert Google earth et réglé dans "outils/options/vue 3D afficher lat:lon sur "Degrés décimaux", ensuite en pointant la petite main sur la carte à l'endroit le plus haut retenu on note la latitude tout en bas de la fenêtre, idem pour le point le plus au sud (pour moi 51,5xxxx et 42,32xxx) même opération pour l'ouest et l'est.On note tout ça puis on ouvre le fichier "RF.csv" (c'est un des plus gros) avec PoiEdit et dans la colonne de droite on clique sur "latitude" ce qui permet de trier les données en ordre croissant et on conserve les données entre 42,32xxx et51,5xxxx même opération avec "longitude" on supprime ce qui est en dehors du rectangle ATTENTION au signe "-" devant certaines données. On enregistre le tout et le fichier passe de 525 ko à 166 ko.
Idem pour le fichier "RM.csv" avec cette fois beaucoup moins de gain de poids.
pekc
0 sat
0 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut