Mise à jour des fonds topo de l'IGN au 1/25000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise à jour des fonds topo de l'IGN au 1/25000

Message par funquad le Mar 17 Nov 2009 - 23:37

Je trouve anormal qu'on ne puisse pas mettre à jour les fonds topo qu'on achète (parfois assez cher).

Explication : quel que soit le logiciel de cartographie qu'on utilise, à ma connaissance, il n'y a jamais de possibilité de mettre à jour les fonds topographiques. Exemple sur Cartoexploreur, Memory Map ou même Géorando (? à vérifier, pour ce dernier) les m-à-j. ne concernent que le logiciel, pas les fonds topo ...

Pourtant, l'IGN possède un très beau site internet, j'aimerais bien y trouver une possibilité de bénéficier des m-à-j régulières faites sur les fonds topo au 1/25000ème. Je crois savoir, suite à la réponse faite par Bayo à une réclamation, que la m-à-j des fonds topo se fait dalle par dalle, en fonction des informations recueillies par différentes sources (dont les utilisateurs, vous pouvez faire part de vos constatations directement à l'IGN).

Par ailleurs, je m'interroge sur la pertinence de vouloir à tout prix associer un logiciel de cartographie avec la vente de fonds topo numérisés, ce qui grève le prix de ces derniers.

Autre question : j'ai acheté des fonds topo avec Cartoexploreur, puis-je les utiliser avec d'autres logiciels comme MM ou Géorando ?

funquad
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise à jour des fonds topo de l'IGN au 1/25000

Message par jld63 le Mer 18 Nov 2009 - 11:39

Bonjour,
Il me semble que les mises à jour des 1/25000 de l'IGN... c'est théoriquement tous les 10ans....région par région...donc paut être dalle par dalle)

Je constate régulièrement des "décalages" notoires entre la cartographie IGN (papier, dernière édition) et le terrain...

jld63
4 sat
4 sat

Message par rafale le Mer 18 Nov 2009 - 12:43

Bonjour,

Je constate régulièrement des "décalages" notoires entre la cartographie IGN (papier, dernière édition) et le terrain...
Moi aussi et pour des transformations remontant à 4/5 ans (construction d'un pont déplaçant le sentier sur une bonne distance, par exemple).

Il serait bon, à condition que l'IGN ait une rubrique ouverte, de signaler l'anomalie (*). Mais si c'est pour ne jamais savoir si le message a été pris en compte.......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(*) on pourrait tarifier au prix d'un bon casse croûte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rafale
6 sat
6 sat

Message par Monique le Mer 18 Nov 2009 - 14:23

Bonjour,

Pour signaler une anomalie à l'IGN, c'est là, mais je ne sais pas si on a un retour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut