Problème transfert cartes topos et routes sur vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème transfert cartes topos et routes sur vista

Message par Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 10:14

Sorcière Monique a écrit:
@Pyr a écrit:Si je transfère une partie de la
carto de City Navigator sur la mémoire interne du GPS, est-ce que çà va
écraser la carto de GPS Topo 2 qui s'y trouve déjà ?
Il faudrait
dans ce cas sélectionner des dalles de GPS Topo2 et des dalles de City Navigator NT (celles dont tu as besoin) et transférer tout en même temps dans ton GPS.

Hello, je me permets de citer ce message issu d'un autre fil qui illustre bien ma démarche, qui reste sans succès à ce jour :
grosso modo, je souhaiterais transférer TOUTE la France topo v2 et TOUTE la France City Navigator sur UNE µSD card de 4 Go.
J'ai bien flashé le firmware en version 3.00 pour que le vista cx puisse accepter les µSD supérieures à 2Go (ca marche bien car la µSD de garmin topo France marche bien ), et j'ai la France version City Navigator 2009 également sur une autre µSD de 2Go.

Comme j'alterne régulièrement entre ma carte route et ma carte topo suivant mes entrainements et mes déplacements professionels, j'ai un peu peur qu'à force de changer de cartes, un problème n'arrive (ca me parait fragile ces petites bêtes). Donc je voulais TOUT mettre une bonne fois pour toute sur une seule µSD.

Donc dans Mapsource, je sélectionne toutes les dalles topos et routières de la France, ce qui représente 1049 dalles pour un peu plus de 2,8 Go...
Je lance le transfert de tout ça vers mon GPS, et après environ 3 heures de traitement (génération de l'index, puis génération de l'ensemble de cartes), ça bugge juste avant le transfert de l'ensemble vers le GPS
Je retente l'opération : pareil
Je retente l'opération en mettant toute la France routière et près d'un quart de la France topo (environ 900 Mo), et là ca marche , c'est déjà une bonne chose.
Par contre si je veux envoyer la France topo en entier sur la carte, le même bug réapparaît, j'en conclue que c'est elle qui pose probleme...

Est ce que ce problème peut dire quelquechose à l'un d'entre vous?
pour votre aide.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème transfert cartes topos et routes sur vista

Message par Pyr le Jeu 19 Nov 2009 - 18:10

Bonjour,
Tekila a écrit:Est ce que ce problème peut dire quelquechose à l'un d'entre vous?
As-tu essayé avec une autre carte SD, d'une autre marque ?
J'ai eu un problème similaire avec une carte SD de 4 Go, je pouvais y transférer les waypoints où les tracés, mais quand je voulais y transférer des dalles, çà plantait à la fin.
J'ai changé de carte et plus de problème ...
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Invité le Jeu 19 Nov 2009 - 20:35

Non je n'ai pas change de µSD (elle est neuve de ce weekend), et l'explorateur de mon PC la voit bien, elle est formatée en FAT32, et je peux écrire dessus en envoyant un "petit" fichier img de près d'1Go constitué de dalles de topo v2 et de CN2009NT, donc jusque là ca marche, c'est une Sandisk, donc de la bonne camelote quand même, je doute que ce soit elle la cause.

Invité
Invité

Message par Oooops! le Jeu 19 Nov 2009 - 23:29

Bonsoir,

d'autres seront plus précis que moi, mais j'ai le vague souvenir d'avoir lu des messages évoquant un problème avec certaines dalles de Topo, défectueuses => peut-être une piste?

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Monique le Ven 20 Nov 2009 - 0:03

Bonsoir,

Cela s'est produit avec des dalles du GPS Topo Alpes (version 1) qui étaient défectueuses mais je ne sais pas si cela s'est produit également avec le Topo France (version 2).

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Jamas le Ven 20 Nov 2009 - 0:06

Tekila a écrit:dans Mapsource, je sélectionne toutes les dalles topos et routières de la France, ce qui représente 1049 dalles pour un peu plus de 2,8 Go...
Je lance le transfert de tout ça vers mon GPS, et après environ 3 heures de traitement (génération de l'index, puis génération de l'ensemble de cartes), ça bugge juste avant le transfert de l'ensemble vers le GPS
Par contre si je veux envoyer la France topo en entier sur la carte, le même bug réapparaît, j'en conclue que c'est elle qui pose problème...
Bonsoir,
La limite théorique en taille fichier (FAT32) est de 4 Go et un peu plus de 2000 dalles (2025) pour la serie 60CSX et autres Etrex donc ça ne doit pas être ça.
Comme l'a fait justement remarquer Oooops!, certaines dalles de Topo 1ere génération étaient réputées pour faire planter le transfert.
A ce stade, il te faut échantillonner en procédant par dichotomie (tu sélectionnes la moitié des dalles de Topo V2 , tu identifies la moitie contenant la ou les dalles vérolées puis tu re-divises en 2,....) pour détecter le ou dalles en cause.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Ven 20 Nov 2009 - 7:55

oups, et bien je ne suis pas sorti de l'auberge, avec les temps de transfert que ca demande.
En effet, la France topo et la France routière représente une quantité de 1050 dalles pour une taille de 2844,4 Mo, donc on est loin des limites rappelées par Jamas.
Une question, sur les topos v1 il etait possible d'envoyer les cartes plus rapidement que par Mapsource (programme Mapsettoolkit je crois?), existe t il une telle astuce sur topo v2 pour gagner du temps?

Invité
Invité

Message par PB le Ven 20 Nov 2009 - 8:24

Bonjour à tous, bonjour Tékila

Tekila a écrit: Je lance le transfert de tout ça vers mon GPS, et après environ 3 heures de traitement (génération de l'index, puis génération de l'ensemble de cartes),

Tekila a écrit:existe t il une telle astuce sur topo v2 pour gagner du temps?

Le transfert de "dalles" depuis MapSource vers ma SD je le fais avec un lecteur de carte sans le GPS cela me permet de gagner énormément de temps. study

Ça vaudrait peut être le coup d'essayer. scratch

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Message par Jamas le Ven 20 Nov 2009 - 10:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le transfert de "dalles" depuis MapSource vers ma SD je le fais avec un lecteur de carte sans le GPS cela me permet de gagner énormément de temps.
Bonjour,
Je doute car la generation d'index prend environ 90% du temps et est fonction uniquement de la performance du processeur du PC.
Le gain sur le transfert représente la différence de rapidité entre USB 1 et USB 2 mais sur les 10% restant soit en final pas grand chose.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par PB le Ven 20 Nov 2009 - 10:51

Re, Embarassed OK Jamas
C'était plus un retour de vécu qu'une vérité scientique Wink

Le transfert de "dalles" Topo (1/2 département) dans la SD alors qu'elle est dans le Zûmo prend entre 1/2 h à 3/4 h
Le transfert de la moitié (Sud) de la France vers la carte SD alors qu'elle est dans un lecteur de carte prend 1/4h à 20 min
Je n'ai pas chronométré précisément Embarassed

C'était juste une piste pour aider Tékila clown

@+

PB

PB
Team Forum
Team Forum

Message par Invité le Ven 20 Nov 2009 - 11:42

je vais faire un essai ce weekend.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 22 Nov 2009 - 7:59

@PB a écrit:Bonjour à tous, bonjour Tékila

Le transfert de "dalles" depuis MapSource vers ma SD je le fais avec un lecteur de carte sans le GPS cela me permet de gagner énormément de temps. study

Ça vaudrait peut être le coup d'essayer. scratch

@+

PB

Bonjour tout le monde,

donc j'ai fait un nouvel essai hier en fin de journée : sélection de toutes les dalles topo et toutes les dalles routières sous Mapsource, et je tente l'envoi sur la µSD en utilisant le lecteur de cartes interne de mon pc portable, histoire de voir si le même bug se produit.
La plaisanterie a duré quand même 5h30 , mais ca en valait la peine car ca a marché , je retrouve dans dans ma µSD un seul fichier img de près de 3 Go .
Quand je fais une recherche d'adresse sur Lille ou Ajaccio, Brest ou Strasbourg, j'ai bien aussi les fonds topos de ces régions. Donc Merci PB pour cette suggestion, ça valait vraiment le coup d'essayer ton idée. Plus besoin désormais pour moi de changer de µSD (c'est beau la technologie ... quand ca marche )

Invité
Invité

Message par Jamas le Dim 22 Nov 2009 - 12:09

Tekila a écrit:../..La plaisanterie a duré quand même 5h30 ../..
Bonjour,
Ah quand même scratch
Enfin le plus important est que le transfert se soit bien passé.

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut