intégrer mes POI dans MAP SOURCE

Aller en bas

intégrer mes POI dans MAP SOURCE Empty intégrer mes POI dans MAP SOURCE

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 15:51

BONJOUR à tous les fondus du GPS et MERCI à tous les animateurs de ce forum. comment insérer mes POI dans map source??? convertir les fichiers gpi au format gdb?? je suis pas un pro de l'informatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je pense que en y allant par étape et avec votre aide ça va le faire,j'ai téléchargé gps babel, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mode d'emploi pour la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intégrer mes POI dans MAP SOURCE Empty Re: intégrer mes POI dans MAP SOURCE

Message par Monique Lun 30 Nov 2009 - 0:38

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Dans GPS Babel, il faut choisir pour entrée "Garmin Points of Interest (.gpi)" et pour sortie "Garmin Mapsource - gdb".

Sad Cela ne fonctionnera pas avec les fichiers gpi cryptés fournis par Garmin (comme les radars Cyclops).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

intégrer mes POI dans MAP SOURCE Empty Re: intégrer mes POI dans MAP SOURCE

Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 19:57

bonjour,merci pour l'info,opération à demi réussi car fichier gdb n'est pas un fichier mapsource valide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . il est impossible de l'ouvrir,et de ce fait le transférer dans mapsource [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .doit on enregistrer des options?est ce une mauvaise manip de ma part. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] HELP MERCI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intégrer mes POI dans MAP SOURCE Empty Re: intégrer mes POI dans MAP SOURCE

Message par Monique Jeu 3 Déc 2009 - 21:56

Bonsoir,

As-tu coché "Waypoints" sur le menu de GPSBabel ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

intégrer mes POI dans MAP SOURCE Empty Re: intégrer mes POI dans MAP SOURCE

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 10:27

bonjour monique, "waypoints" coché: toujours fichier non validé par mapsource.lorsque je transfére mon fichier sur ma carte sd,je balaye cette dernière: éléments fichier reçus (waypoints);quand je demande à mapsource de restituer waypoints pars le bias de mon lecteur de carte;on m'indique:le périphérique(lecteur de carte) ne comporte aucun waypoints [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] aide moi sorcière bien aimée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intégrer mes POI dans MAP SOURCE Empty Re: intégrer mes POI dans MAP SOURCE

Message par Monique Sam 5 Déc 2009 - 22:53

Bonjour,

Peux-tu m'envoyer ton fichier à mon adresse pour que j'essaie ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

intégrer mes POI dans MAP SOURCE Empty Re: intégrer mes POI dans MAP SOURCE

Message par Monique Dim 6 Déc 2009 - 11:24

Bonjour,

Je viens de t'envoyer le fichier réparé. Préviens-moi quand tu l'auras reçu.
Ce fichier est lisible sur le PC dans MapSource, pas dans le GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

intégrer mes POI dans MAP SOURCE Empty Re: intégrer mes POI dans MAP SOURCE

Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 22:59

bonsoir,fichier bien reçu,merci.pour resumer la situation:je ne peux inserrer mes pois perso avant de faire ma mise à jour. pour les pois perso je dois rester en format gpi ,les copier sur carte sd et tranférer sur mon gps,le probleme est que ces derniers effacent systématiquement les pois préenregistrés sur mon gps.je peux uniquement sélectionner mes cartes de mise à jour sur mapsource et les transferer sur gps par carte sd n'est-ce pas? pour la totale il faut le gps et le pc portable: pas très pratique tout ça MR garmin. en tous cas MERCI sorcière,je pense avoir bien résumer.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

intégrer mes POI dans MAP SOURCE Empty Re: intégrer mes POI dans MAP SOURCE

Message par Monique Dim 6 Déc 2009 - 23:23

Bonsoir,

Je ne connais pas le Kenwood mais avec d'autres Garmin, pour ne plus effacer les POI d'un transfert précédent, on peut renommer le fichier poi.gpi qui vient d'être créé en cequetuveux.gpi. Tu pourrais essayer sur la SD avant de le transférer sur ton Kenwood.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum