conseils sur 276c

+2
Jamas
Monique
6 participants

Aller en bas

conseils sur 276c Empty conseils sur 276c

Message par Invité Sam 5 Déc 2009 - 17:38

Oulala !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit..on verra bien ! Mon mari et moi même partons au Maroc en Avril prochain et sommes décidés à acheter un 276c car d'après les échos ce serait le best one.. Par contre, je suis plus que perdue pour comprendre ce qu'il faut acheter en +.
J'explique : pour le raid bien évidemment nous avons besoin des points GPS mais GPS pour GPS autant s'en servir également en Europe et en routier.. donc que faut-il acheter en plus.. Sur les sites il préconise l'achat en option du logiciel GARMIN MapSource City Navigator Europe NT (en option) ou la cartouche Navtech ? ?
Bien, bien ! Mais c'est quoi tout ça ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y aurait-il une bonne âme qui pourrait me guider dans les méandres du GPS ?
A vous lire,
Isa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur 276c Empty Re: conseils sur 276c

Message par Monique Dim 6 Déc 2009 - 12:09

Bonjour et bienvenue,

Je laisse les possesseurs de 276C (ou 278) te répondre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur 276c Empty Re: conseils sur 276c

Message par Jamas Dim 6 Déc 2009 - 15:12

Bienvenue Isabelle,
Oooops! interviendra surement sur ce fil mais je peux te donner quelques infos générales.

a) Oui le 276C est un bon choix ( le 278 aussi)
Le 276C ne possède pas à l'achat de cartographie, il convient donc d'acheter une cartographie dédiée ou d'en télécharger une gratuitement mais le 276C ne dispose pas non plus de mémoire interne suffisante donc il convient d'acheter des cartouches Garmin (vierges ou avec une carto préchargée).
Le prix de ces cartouches (data card) est très élevé.
Il vaut mieux les acheter aux US compte tenu du taux du dollars: une bonne adresse là: (prndre un 512Mo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur 276c Empty Re: conseils sur 276c

Message par HOUSELANDER Dim 6 Déc 2009 - 15:39

Bonjour Oulala,

Primo : le 276C et le 278C ne sont plus sur le catalogue Garmin,donc dejà difficiles à trouver.
Secondo : pour une utilisation en Europe il faut prendre l'option City navigator qui permet une exploitation routiére.
Tertio : MapSource est intégré à City Navigator,sinon téléchargable gratuitement
Les points GPS sont à créer ou téléchargables gratuitement où par achat auprés des fournisseurs spécifiques en fonction des régions.
Voir Road Book comme Vibraction par exemple.
Livresquement votre.
HOUSELANDER
HOUSELANDER
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur 276c Empty Re: conseils sur 276c

Message par VTOY Dim 6 Déc 2009 - 16:20

Bonjour à Tous,

Le 276C possède une cartographie mondiale (sur le mien au moins).
Tu peux y ajouter la carte TOPO du Maroc grace à une cartouche Garmin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu achètes une cartouche pré chargée tu n'as pas besoin de MapSource
Sinon MapSource City Navigator (toutes les villes et les routes d'Europe) est sans doute de peu d'intérêt pour le Maroc et tu as besoin de MapSource seulement si tu veux échanger des WPt, des routes, des traces et des cartes avec ton GPS .
Le basique est Trip & Way point Manager (cartographie mondiale Worldmap).

Pour trouver des routes et des WPt va voir le blog "le maroc en 4X4" qui fournit une multitude d'infos de ce genre. Si tu en télécharge évidemment il te faut installer MapSourceTWM pour les lire et les envoyer au GPS.

Il existe aussi une TOPO du Maroc gratuite voir" carte Garmin gratuites" ici même.

Amicalement
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur 276c Empty Re: conseils sur 276c

Message par BRFRANCIS47 Lun 7 Déc 2009 - 10:18

Bonjour
bien vu le site us pour les data card mais quant on ne parle pas l'anglais comment fait on pour commander ?
BRFRANCIS47
BRFRANCIS47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur 276c Empty Re: conseils sur 276c

Message par Oooops! Lun 7 Déc 2009 - 13:27

Bonjour,

>> HOUSELANDER:
"le 276C et le 278C ne sont plus sur le catalogue Garmin" est une affirmation un peu rapide, puisque les 2 appareils sont toujours présentés sur le site US. Mais c'est vrai qu'ils ne sont plus référencés sur le site GarminFrance, donc il faut chercher sur d'autres sites européens; en particulier pour le G278 qui est spécifiquement destiné à ce marché.

>> Isa:
les G276C et G278 sont 2 très bons appareils (j'ai eu les 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) pour le raid, par contre pour l'usage routier à ta place j'y réfléchirais à 2 fois:

- si tu prépares tes déplacements sur le PC, au besoin avec des points de passage obligés (étapes), des contournements, etc, que tu as besoin de pouvoir récupérer/gérer les traces de ces déplacements, les 2 sont très bien => cf plus bas quelques points à prendre en compte pour le choix.

- mais si tu veux utiliser au quotidien l'appareil pour qu'il te guide vers une adresse saisie directement sur le GPS, n'importe quel Nüvi même d'entrée de gamme sera plus pratique (la saisie des adresses en direct sur les G27X n'est pas un modèle d'ergonomie ni surtout de rapidité) et plus performant en réception à l'intérieur de la voiture (même si le G278 me semble un peu plus sensible que le G276C, aucun n'a de chipset haute sensibilité comme les Nüvi permettant presque toujours l'usage en voiture sans antenne externe).

Si tu envisages un usage routier "moyen", le G278 est à privilégier par rapport au G276C: à configuration égale il sera à peine plus cher (voire à un coût identique) que le G276C, et il sera plus pratique grâce à l'Europe entière routable chargée en mémoire interne et aussi à la possibilité d'utiliser des POIPerso (airesde CC, radars, etc); l'accessoire alim-HP (pour le guidage vocal) est aussi fourni en standard.

En effet, pour utiliser un G276C avec de la cartographie il faut lui ajouter:

1) dans tous les cas au minimum une datacard. Pour l'usage avec des carto gratuites hors Europe une 128Mo, voire une 64 (mais souvent la 128 n'est pas plus chère que la 64...) suffit; mais pour l'usage avec de la carto routière suffisamment détaillée routable, il faut envisager plusieurs datacard et/ou une datacard 512Mo: par exemple la France entière seule en CityNavigator 2010 doit exiger à elle seule une carte 256Mo, et encore, je ne suis pas sûr que ça suffise => quand j'avais mon G276C, j'avais une datacard 512Mo (la carto de l'époque, moins comprimée, pesait 330Mo pour la France seule) pour les usages routiers courants et d'autres datacards (256Mo et 128Mo) pour les usages spécifiques (carto topo gratuite, etc).

2) si tu veux le guidage routier il faut en plus une cartographie routière routable et l'acccessoire HP+alim A-C.

Acheter tous ces éléments séparément coûte souvent plus cher que le "Automotive navigation Kit", qui de plus contient quelques accessoires supplémentaires (2ème étrier, câble nu, etc); mais ce kit de navigation routière est encore moins évident à trouver (à un prix "raisonnable") que les G27X eux-mêmes.

Avec un G278, il n'y a qu'une(des) datacard(s) à acheter en plus pour charger des carto autres que routières, mais pour les pays hors d'Europe, comme pour le G276C 128 voire 64Mo suffisent. Le fait d'avoir plusieurs "petites" datacards peut être plus pratique si on change souvent les zones de destination, car "normalement" (du moins avec MapSource), tout transfert de carto commence par effacer le contenu de la datacard; par exemple si avec un G276C tu mets sur la même datacard la France en CityNavigator + les carto gratuites pour le Maroc, si ensuite tu veux aller en Pologne (par exemple) et utiliser une carto topo gratuite de ce pays tout en conservant la France en CityNavigator il faut tout recharger; ce qui prend du temps car les G27X ne sont je crois que USB1; si les chargements de datacard sont fréquents l'achat du programmateur USB de datacard n'est pas forcément un luxe...

À noter aussi que les itinéraires au long cours nécessite d'avoir la carto des zones traversées dispo dans le GPS, ce qui là encore milite en faveur du G278 plutôt que du G276C + Kit auto, aux prix comparables.

Pour finir, 2 "alternatives":

1) un G276C, équipé a minima pour le hors route (ou l'usage des carto gratuites mais sans guidage vocal) PLUS un autre GPS quelconque, Nüvi ou TomTom, pour les usages routiers avec guidage vocal.

2) je n'ai pas testé, et ça sera un autre genre de compromis, mais un Oregon 400 ou 550, avec une grosse carte SD (BEAUCOUP moins chère et de BEAUCOUP plus grosse capacité que la plus grosse des datacards) et les carto-qui-vont-bien constituent un autre choix qui peut être intéressant à étudier...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

conseils sur 276c Empty Re: conseils sur 276c

Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 20:00

Et bien mille "merci" à tous ceux qui ont la gentillesse de prendre le temps de me répondre.
Je comprends à présent un peu mieux le langage "GPSiste".. (même si je ne suis pas encore au top)
Je confirme que le 276 et le 278 sont encore en vente sur de rares sites.
Encore merci à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
isa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum