Libérer de la place sur un Nuvi (ou un Zumo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Libérer de la place sur un Nuvi (ou un Zumo)

Message par Monique le Dim 6 Déc 2009 - 10:38

Avant toute manipulation sur le GPS, il faut d'abord sauvegarder tout le contenu du dossier \Garmin sur l'ordinateur. Pour cela :
- dans le Panneau de Configuration de Windows, menu "Options des dossiers" onglet "Affichage", cocher "Afficher les fichiers, les dossiers et lecteurs cachés" et décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation".
- sélectionner le dossier \Garmin (entier) du GPS puis le coller sur le PC.
Sur les nouveaux GPS auto, moto et Poids-lourd comme les Nuvi des séries 1000, 2000, 3000 et peut-être aussi les nouveaux Zumo (220 et série 600) et les DEZL (à vérifier), il faut sélectionner et sauvegarder également le dossier caché \.System

Quand c'est fait, pour libérer de la place en mémoire interne,

1) Ne supprimez pas des dossiers et des fichiers du dossier \.System sauf éventuellement des dossiers contenus dans \EULA mais en gardant le dossier \French
(et/ou celui de votre pays/de votre langue).

2) Vous pouvez supprimer : (je précise les noms des fichiers pour ceux qui utilisent le français, sinon adapter selon votre langue)

- dans le dossier (répertoire) \Garmin\Text tous les fichiers de textes de langues étrangères que vous n'utilisez pas.
>> Attention de garder au moins tous les fichiers français (ou les fichiers de votre langue) et tous les fichiers anglais (en cas de problème, le GPS redémarrera en anglais).
par exemple :
    - sur les anciens Nuvi et anciens Zumo :
    French.gtt, French_prx.gtt et French_trf.gtt
    British_English.gtt, British_English_Prx.gtt et British_English_Trf.gtt

- sur les nouveaux Nuvi et nouveaux Zumo et sur le DEZL :
    fr_FR.glx, fr_FR_PRX.glx et fr_FR_TRF.glx
    en_GB.glx, en_GB_PRX.glx et en_GB_TRF.glx

- dans le dossier \Garmin\Voice tous les fichiers de voix étrangères que vous n'utilisez pas.
>> Attention de garder au moins les 4 fichiers français suivants (ou les fichiers correspondant à votre langue) :
    francais_european_.sum
    francais_european_.vpm
    francais_european_virginie.sum
    francais_european_virginie.vpm
- dans le dossier \Garmin\Help tous les dossiers de langues que vous n'utilisez pas.
>> Attention de garder au moins le dossier \French (ou celui de votre langue).

- dans le dossier \Garmin\Vehicle les véhicules que vous n'utilisez pas.
>> En garder au moins un.

- dans le dossier \Garmin\scrn (ou \Screenshot sur certains modèles) toutes les copies d'écran.

3) Vous pouvez déplacer vers la carte microSD (ou la SD, selon les modèles) :

- à partir du dossier \Garmin\Poi de la mémoire interne (vers le dossier \Garmin\Poi de la microSD*) les fichiers de taille importante.

- pour les GPS lecteurs MP3, à partir du dossier \MP3 de la mémoire interne (vers le dossier \MP3 de la microSD*) tous les fichiers.

- dans le dossier \JPEG (ou \Pictures sur certains modèles) ne garder en mémoire interne que l'image que vous utilisez pour le démarrage de votre GPS, déplacer les autres fichiers de photos et images dans un dossier \JPEG (ou \Pictures) de la microSD*.

* Si ces dossiers n'existent pas sur la microSD (ou la SD, selon les modèles), il faut les créer.
Par exemple, pour \Garmin\Poi créer d'abord le dossier Garmin sur la SD puis à l'intérieur le dossier Poi.

Note : un récapitulatif des tailles maximum des microSD (ou SD selon les modèles) acceptées par les Garmin provenant de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Monique le Ven 24 Fév 2012 - 8:19, édité 4 fois

...Pensez à sauvegarder le contenu de votre Nuvi ou Zumo en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...-...Pensez à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Pas de support par MP ou par mail, les questions/réponses se font sur le forum.

Monique
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Libérer de la place sur un Nuvi (ou un Zumo)

Message par Monique le Sam 23 Oct 2010 - 19:40

En MP, r1v3r a écrit:voilà, je fais suite à un petit problème rencontré mais corrigé :

J'ai voulu faire une mise à jour du systeme du gps proposée sur mygarmin. A chaque fois, après rafraichissement, la mise à jour n'était pas prise en compte.
Je suis donc passé par webupdater qui m'affichait qu'est ce qu'il voulait mettre à jour exactement. Jusque là pas de problème, un fichier de langue et un fichier tmc, rien de bien méchant d'où l'intrigue du problème. Je lance la mise à jour, mais idem que sur mygarmin : la maj n'est pas prise en compte.

Après une réflexion profonde, j'ai remis tous les fichiers effacés pour gagner de la place, et j'ai refais la mise à jour via webupdater. Cette fois tout était ok et bien à jour.

Tout ça pour faire suite au topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour éventuellement le signaler.
Voilà, c'est signalé pour le cas où vous auriez le même problème que r1v3r pour une mise à jour du logiciel.

...Pensez à sauvegarder le contenu de votre Nuvi ou Zumo en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...-...Pensez à consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...Pas de support par MP ou par mail, les questions/réponses se font sur le forum.

Monique
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut