Base Radars

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Base Radars

Message par phil le Mer 9 Déc 2009 - 22:45

Bonsoir à tous.

Quel est d après vous la meilleur base de radars mises à jour; régulièrement ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour la France et en version gratuite.
Par avance merci de vos réponses.
Slt.
phil
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Base Radars

Message par Invité le Jeu 10 Déc 2009 - 6:52

Bonjour,

Pour la France et en version gratuite

J'utilise celle de Tomtomax, mais est-ce la meilleure ? lol!

Invité
Invité

Message par phil le Jeu 10 Déc 2009 - 20:42

Merci à toi.

Cette base est au format .ov2 il faut donc la convertir au format .csv pour être compatible avec nos Garmin.
Sinon il y a celle de alertegps.
Slt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phil
0 sat
0 sat

Message par Invité le Ven 11 Déc 2009 - 8:03

Bonjour,

Cette base est au format .ov2 il faut donc la convertir au format .csv pour être compatible avec nos Garmin.

Oui, ce n'est pas compliqué. Laughing
J'utilise d'ailleurs le format .ov2 pour créer mes poi's persos. (logiciel pratique avec visualisation)

Sinon il y a celle de alertegps.

Bien sur, mais tu posais la question pour France et gratuit.
La base gratuite n'est pas ventilée par vitesse, faire cette ventilation est plus compliqué, à mon avis qu'une conversion .ov2 vers .csv (il faut utiliser le logiciel Csv2Asc Splitter)
Je pense que la base d'alerte gps est une des meilleures, de plus elle couvre plusieurs pays européens, mais si on veut en profiter pleinement il vaut mieux prendre la base payante, plus complète.

Invité
Invité

Message par Sixun le Ven 11 Déc 2009 - 14:07

Bonjour,
La base Arlette, meme non ventilée me semble largement suffisante. Ceci dit afin d'eviter de sortir le porte-monnaie
La ventilation ne prend que 2 minutes autant qu'une conversion ov2 vers csv.
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Ven 11 Déc 2009 - 14:23

Re,

Oui Eric, a condition d'avoir le logiciel, (pour l'obtenir il faut un peu plus que 2 min), petit rappel Laughing
@GARIBOU13 a écrit:
Si, Si, tu peux toujours télécharger le logiciel, MAIS après t'être inscrit sur leur Forum et que les Admin aient bien voulu valider ton inscription.......
Un conseil, change ton Pseudo et ne dis pas que tu possèdes un Garmin grr ......si tu veux que ta demande aboutisse.....

Et puis, en plus il n'y a pas de version Mac de Csv2Asc Splitter, alors pourquoi faire compliqué … moi, je n'ai même pas essayé.
Mais chacun fait comme il veut et surtout suivant ses besoins. (je n'ai aucune action chez Tomtomax ni chez Arlette Very Happy )

Invité
Invité

Message par Sixun le Ven 11 Déc 2009 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Re,
Mais chacun fait comme il veut et surtout suivant ses besoins. (je n'ai aucune action chez Tomtomax ni chez Arlette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

re bonjour
t'as bien raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Monique le Ven 11 Déc 2009 - 21:37

Bonjour,

Idem pour moi (je parle des actions et de la liberté de chacun Wink ).

Pour le logiciel de ventilation, je me suis inscrite sur le forum de Mio en précisant que j'avais un Garmin et ça n'a pas posé de problème. J'ai reçu l'e-mail de validation de mon inscription le lendemain.
Je pense que GARIBOU13 s'est inscrit à la période où l'admin de Mioskins a fait du ménage sur son forum, ce qui a provoqué des files d'attente.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par gambon le Mer 16 Déc 2009 - 2:51

Bonjour à vous toutes et tous,

pour ma part et sur les conseils de Monique, j'utilise les données de AlerteGps, le seul petit problème est sa mise à jour effective, celle affichée date du 01/11/2009.
Sinon, c'est très bien.
Cordialement.
Patrick [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gambon
2 sat
2 sat

Message par Alain_94 le Mer 16 Déc 2009 - 16:46

Bonjour,

J'utilise aussi la base d'Arlette, mais elle joue l'Arlésienne.
C'est la 2 ème fois (septembre, décembre) où il n'y a rien après le 11, ne va-t-on pas doucement vers une MAJ tous les 2 mois, puis vers uniquement la base payante ?
Ce qui serait un comble, il me semble que la base de départ était due à la contribution des conducteurs
Alain_94
4 sat
4 sat

Message par Invité le Jeu 24 Déc 2009 - 15:33

@Alain_94 a écrit:Bonjour,

C'est la 2 ème fois (septembre, décembre) où il n'y a rien après le 11, ne va-t-on pas doucement vers une MAJ tous les 2 mois, puis vers uniquement la base payante ?
Ce qui serait un comble, il me semble que la base de départ était due à la contribution des conducteurs

Je suis d'accord avec toi ... ça devient de plus en plus rare d'avoir des bases à jour "non payante" ...

Invité
Invité

Message par loneslonono le Dim 27 Déc 2009 - 13:28

je pense que la base de Tomtomax est la meilleure. Pour ma part, je me suis fait cet été un programme émulant le POILoader qui me permet de charger directement la base, de la convertir (peu importe laquelle d'ailleurs), de ventiler les radars par catégories et d'enregistrer le gpi final dans le gps, tout cela en un seul clic.
Je le mettrai peut-être un jour en ligne sur mon site, mais j'hésite à cause du fait que le format gpi n'est pas documenté et que j'ai dû faire (avec l'aide d'infos fournies par Simon Slavin) un peu de reverse ingeneering. Alors comme les programmes Excel sont accessibles à tous les regards indiscrets, et que Simon insiste pour ne pas mettre ces infos entre toutes les mains je ne sais pas trop encore quelle décision prendre.

edit : s'il y en a que ça peut intéresser, je veux bien vous faire un programme ov2 -> csv dans Excel, c'est très facile à faire.
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Monique le Dim 27 Déc 2009 - 20:43

Bonjour loneslonono,

Tomtomax semble plaire à beaucoup (et à moi aussi) mais avec un bémol, elle ne couvre que la France. Pour les camping-caristes et autres grands voyageurs, c'est un peu restrictif.
Concernant la macro ov2 -> csv dans Excel, je suis intéressée.

Dernière édition par Sorcière Monique le Lun 28 Déc 2009 - 12:27, édité 3 fois
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par loneslonono le Lun 28 Déc 2009 - 10:19

Sorcière Monique a écrit:Bonjour,

Tomtomax semble plaire à beaucoup (et à moi aussi) mais avec un bémol, elle ne couvre que la France. Pour les camping-caristes et autres grands voyageurs, c'est un peu restrictif.

En ce qui me concerne, ma proximité avec la Suisse (où les alertes radars sont interdites) et avec l'Allemagne (où je crois qu'il en est de même, bien que je n'en sois pas certain) rendent l'utilisation d'une base européenne plus encombrante qu'autre chose, c'est pourquoi la base France Tomtomax me convient parfaitement.
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par Monique le Lun 28 Déc 2009 - 12:26

Bonjour loneslonono,

Merci pour le fichier. Je le testerai quand je serai de retour chez moi.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Jeu 31 Déc 2009 - 17:04

Bonjour loneslonono,
je suis moi aussi intéressé par ton programme excel ov2 -> csv.
Peux-tu me l'envoyer s'il te plaît ainsi que la procédure de transfert sur le GPS car je suis novice en informatique ainsi qu'en GPS. J'ai mon GPS depuis le 24 décembre.
cdlt

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 2 Jan 2010 - 11:58

Je me permet de faire un petit récapitulatif.

Liste des Bases Radar mentionné :
- AlerteGps (Base Mondial) - 2 bases ( 1gratuite / 1payante )
- Tomtomax (Base Francaise) - 1 base ( 1gratuite - enfin je crois qu'il y en a qu'une)
Ajout de ma part :
- GPSpassion (Base Francaise) - 2 bases ( 1gratuite / 1payante )

D'après le nombre de personne ayant donnée son avis :
- Pour la France : Tomtomax
- Pour le Monde : AlerteGps

Je connais aussi GPSpassion ( je ne l'ai pas testé, je suis encore en phase de recherche, je pense que je ne suis et ne serait pas le seul dans ce cas donc j'effectue mes recherches pour éviter de passer d'une base à l'autre ... ). Quelqu'un a t'il des avis sur celle-ci ?

Invité
Invité

Message par Sixun le Sam 2 Jan 2010 - 12:08

bonjour,
cela dépend de ce que tu compte faire mais en résume la base alerte est suffisante bien que depuis quelques temps, la maj mensuelle.
a des ratées. Difficile de penser que ce n'est pas intentionnel
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Lun 4 Jan 2010 - 9:35

Je veux principalement une bas française, et peut être mettre une base européenne sur une carte SD. Je récupèrerais peut être les versions tous les semestres (je me balade pas souvent en europe ).

J'aimerais faire une base radar ventilé afin d'avoir des alertes personnalisés (pour le son).

Donc il vaut mieux prendre la base alerte ou rendre compatible la base Tomtomax ?

[Édition :]
- La base radar Mioskins est-elle une alternative possible ?
- La base radar AlerteGps basic, non payante, ne possèdent pas les limites de vitesse. Est ce bien ça ? Dans ce cas là, comment on peut la ventilé ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Jan 2010 - 14:12

Bonjour,

il vaut mieux … rendre compatible la base Tomtomax ?

C'est le choix que j'ai fait, je suis satisfait de cette base.

Avant l'achat de mon garmin, j'avais un Tomtom et j'utilisais cette base, j'ai continué, sur le nuvi 765, avec des alertes MP3, elle fonctionne parfaitement.

Actuellement en balade dans le sud de la France, je suis peu sur le forum … abonnement clé 3G limité Laughing

Invité
Invité

Message par paul732 le Lun 4 Jan 2010 - 14:36

Bonjour

La base radar tom-tom est cryptée. Je suis abonné depuis x années je n'arrive pas à les convertir pour mon GPS garmin
Avez-vous une solution? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment (Jpedro) avez vous fait pour les utiliser sur un nuvi 765... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car ce sont des OV2 cryptés ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quel logiciel pour convertir ?

Merci

paul732
3 sat
3 sat

Message par Sixun le Lun 4 Jan 2010 - 16:53

Bonjour
Qu'entends tu par cryptée?
Les bases Tom tom sont au format OV2
En utilisant : POI Edit / Menu Outil / Conversion :
tu passes du format OV2 au format CSV sans probleme

Pour etre sur, Je viens de refaire l'essai a l'instant sur le
pack premium tom tom max
Sixun
Administrateur
Administrateur

Message par paul732 le Lun 4 Jan 2010 - 17:32

RE
je te parle pas de tomtommax [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais de la base payée en abonnement annuel à Tom Tom !! ce qui est trés different [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tomtommax , GPS passion etc .. ..
ca me marche pas !!!!........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est tres facile de convertir des cvs en OV2 mais l'inverse ce n est pas la meme chose sur des fichiers originaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou est la solution ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paul

paul732
3 sat
3 sat

Message par loneslonono le Lun 4 Jan 2010 - 17:53

gersman a écrit:Bonjour loneslonono,
je suis moi aussi intéressé par ton programme excel ov2 -> csv.
Peux-tu me l'envoyer s'il te plaît ainsi que la procédure de transfert sur le GPS car je suis novice en informatique ainsi qu'en GPS. J'ai mon GPS depuis le 24 décembre.
cdlt

salut,
désolé, j'avais zappé cette demande.
Voici le lien où on peut charger ce programme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux utiliser la base Tomtomax par exemple,
1. tu vas sur le site Tomtomax,
2. tu t'inscris (je crois que c'est obligatoire),
3. tu charges la base complète (avec bmp et mp3),
4. tu enregistres cette base dans un dossier sur ton DD,
5. ensuite avec mon programme (ou un autre, il y en a plein de toute façon), tu convertis tous les fichiers ov2 en csv (tu les sélectionnes tous d'un coup et tu lances la moulinette)
6. enfin tu charges le POILoader pour qu'il te fasse un beau GPI de cette base que tu transféreras dans le dossier Garmin\POI de ton GPS
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par François le Lun 4 Jan 2010 - 19:15

Bonsoir
cette base de radars tomtommax est elle plus évolué que la version basic alerte gps, reconnait elle le sens des radars
merci
François
5 sat
5 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut