Base Radars

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Base Radars

Message par loneslonono le Lun 4 Jan 2010 - 20:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir
cette base de radars tomtommax est elle plus évolué que la version basic alerte gps, reconnait elle le sens des radars
merci

je vois que cette question du sens des radars semble te tracasser, donc pour te répondre : il n'y a que la base Cyclop fournie par Garmin qui t'indiquera le sens des radars, les autres bases ne savent pas le faire. Voilà.
Maintenant si tu es sur l'autoroute, les POI sont souvent placés assez précisément pour que l'alerte te soit donnée selon le sens dans lequel tu roules (puisque la voie n'est pas la même).
loneslonono
Décédé
Décédé

Revenir en haut Aller en bas

Message par François le Lun 4 Jan 2010 - 20:25

RE
la base alerte gps premiun doit savoir le faire moyennant finance
François
5 sat
5 sat

Message par DENIS le Lun 4 Jan 2010 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: la base alerte gps premiun doit savoir le faire moyennant finance

Bonsoir, pour le sens des radars fixes non.

Et la base Cyclop est incomplète mais gére le sens.
DENIS
7 sat
7 sat

Message par Invité le Lun 4 Jan 2010 - 20:52

Denis, voila ce que l'on lit sur le site AlerteGps :
Les radars fixes détaillés avec leur type, leur vitesse limite et/ou leur orientation.
Donc même s'il sont pas tous indiqué, il devrait quand même il y en avoir ?

Source : http://www.alertegps.com/alertegps_comparatif.asp

Invité
Invité

Message par loneslonono le Lun 4 Jan 2010 - 21:02

je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que quand ils parlent de leur orientation, ça doit vouloir dire que l'intitulé du POI comporte une mention du genre NO ou Lyon->Paris mais ça ne doit pas aller plus loin

edit : oui c'est vrai, j'en ai chargé une premium il y a quelques mois, pas d'indication de sens comme le fait la base Cyclop
loneslonono
Décédé
Décédé

Message par François le Lun 4 Jan 2010 - 21:14

re
j'étaie dans le véhicule d'un ami ce week-end équipé d'un 760 avec alerte gps prémiun les alertes radars fixes ou mobiles ne sont signalées que dans un sens contrairement a la version basic que j'ai sur mon 765
François
5 sat
5 sat

Message par Monique le Lun 4 Jan 2010 - 21:27

Bonjour,

Ce n'est pas qu'Alertegps ne sait pas gérer le sens, c'est qu'elle n'est pas autorisée à le faire pour les Garmin.
Dans la base Premium, les radars sont triés en fichiers selon le sens du flash d'après l'option choisie mais les alertes visuelles et sonores se feront dans les 2 sens.

exemples de fichiers avec l'option flash (ARrière ou AVant ou Orientation Inconnue) :
RF-AR.csv
RF-AV.csv
RF-OI.csv

avec type+flash (1è ou 2è Génération ou Type Inconnu) :
RF-1G-AR.csv
RF-2G-AV.csv
RF-2G-OI.csv
RF-TI-AV.csv

avec vitesse+flash :
RFR-50-AR.csv
RFR-50-AV.csv
RFR-45-OI.csv

Pour répondre à François, je suis surprise car j'utilise AlerteGPS Premium avec mes 2 Nuvi et j'ai les alertes dans les 2 sens.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par François le Lun 4 Jan 2010 - 21:38

bonsoir Monique
prenons exemple du radars fixes qui se situe a la sortie du barrage de la rance dans le sens DINARD/STMALO sur le nuvi de mon ami ce radars est bien signalé .
dans le sens du retour STMALO/DINARD a la même hauteur son nuvi ne signale rien que ce soit visuellement ou sonore.
François
5 sat
5 sat

Message par Invité le Lun 4 Jan 2010 - 21:50

Question non en rapport avec le sens des radars.

Je cherche une base gratuite permettant d'avoir les radars en fonction de la vitesse (en gros une ventilation ^^) Est ce que toutes les bases peuvent-ils être ventilés ?

- La base Tomtomax à l'air de le faire, il suffit juste de ventilé par la suite.
- La base AlerteGps risque d'être dur, en regardant le comparatif entre la version gratuite et la payante, on voit que les images ne sont pas les mêmes. Donc je me dit que cela ne soit peut être pas possible.
- La base GPSpassion, aucune idée.

Invité
Invité

Message par Monique le Lun 4 Jan 2010 - 22:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voici le lien où on peut charger ce programme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,

merci pour ce programme, c'est tout à fait ce dont j'avais besoin et bien plus simple que de lancer PoiEdit pour utiliser ses outils de conversions. applaudit
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Invité le Mar 19 Jan 2010 - 16:05

Bonjour monique,

je n'arrive pas a utiliser le xls. J'ai jamais utilisé de fichier excel pour une macro. je vais chercher avec mon ami google pour voir ce qu'il a à me dire.

Sinon, il n'existe pas de logiciel simple a utiliser pour les conversions (pouvant tourner sous linux). J'aimerais me faire un petit programme pouvant me récupérer la base radars tomtomax, l'exporter en csv, et transformer les sons en wav automatiqument. Le problème majeur pour le moment est la transformation de ov2 en csv rapidement et surtout en ligne de commande .... (Est ce possible, je sais pas encore XD)

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut