deux MapSources sur l'ordi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

deux MapSources sur l'ordi

Message par OSSAU65 le Mer 16 Déc 2009 - 19:33

Bonsoir a Tous
malgré l'excellent tuto de Monique je n'arrive pas a mettre la version 6.15.7 en plus de la version 6.13.7.
Une fois que j'ai tout fait, quand j'ouvre la version 6.13.7 en cliquant sur l'exé tout est correct et Mapsource s'ouvre bien avec toutes mes cartes, mais quand je cliques sur l'exé de la version 6.15.7 j'ai ce message d'erreur:
Runtime Error
Program C:\ Garmin\ mapsource .exe
this application has requested the runtime to terminate it in an unusual way,
please contact the applications support team for more information

Merci si vous pouvez m'aider, je suis revenu a la première installation en faisant une restauration du système

OSSAU65
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: deux MapSources sur l'ordi

Message par Oooops! le Mer 16 Déc 2009 - 19:46

Bonsoir,

je me demande si ton problème n'est pas plus dû au fait que les versions de MapSource postéreures à la 6.13.7 sont plus sourcilleuses vis à vis des carto non officelles plutôt qu'à la coexistence de 2 versions de MapSource sur l'ordi?... (il y a un fix de Popej ou Buscuit je crois pour les carto gratuites utilisées sur des versions postérieures à la 6.13.7, cherchr sur le forum car je n'ai pas son URL sous la main).

Pour ma part sur un de mes portables j'ai l'antédiluvienne V.6.5, la vieille V.6.13.7 et la dernière V.6.15.7 qui cohabitent sans souci; mais sur ce portable il n'y a que des carto officielles: Metroguide, CityNavigator, TopoV1.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par Monique le Mer 16 Déc 2009 - 20:19

Bonjour,

Tu peux regarder dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou dans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si la version 2e indiquée dans le post-it ne fonctionne pas, j'ai placé la version 2c ICI.

Dernière édition par Sorcière Monique le Jeu 17 Déc 2009 - 20:09, édité 1 fois

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par meriadec28 le Jeu 17 Déc 2009 - 9:34

Bonjour
Ou est l'avantage de conserver MPS 6.13.7 alors que 6.15.7 fonctionne trés bien.
J'ai certainement pas suivi l'évolution de prés.
Michel

meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Monique le Jeu 17 Déc 2009 - 10:07

Bonjour Michel,

Comme l'a suggéré Oooops! plus haut, si une carte non commerciale n'est pas acceptée par la version 6.15.7, elle l'est pratiquement toujours avec la 6.13.7 qui en plus est moins lourde.
Certains n'utilisent encore que la 6.13.7 pour ces 2 raisons.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par meriadec28 le Jeu 17 Déc 2009 - 10:50

Merci...
Pour compte j'ai pas renconté de probème.
PS) Si tu passes vers chez nous tu sais ou c'est

meriadec28
5 sat
5 sat

Message par Monique le Jeu 17 Déc 2009 - 11:15

Merci. Je serai par là à Noël mais je n'aurai probablement pas le temps de passer chez toi (nounou, cuisine, ... comme toutes les mamies). Ce sera pour un autre voyage. Wink

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Jeu 17 Déc 2009 - 16:09

Bonjour
Justement en faisant cette manoeuvre je pensais que 6.13.7 allait lire mes cartes commerciales et non commerciables, c'est d'ailleurs ce qui se passe et qu'en installant en plus la version 6.15.7 j'aurai pu m'en servir pour ne lire que les nouvelles cartes topo France, mais comme j'ai dis j'ai un message d'erreur quand je veux utiliser la 3.15.7, je chercherai plus tard laquelle carte bugge.
autre question: quand on réussi a installer les 2 versions est ce que l'ensemble des cartes apparaissent dans la pavé en haut a gauche sur les 2 versions ou peu on par exemple ne pas faire apparraitre topo france dans la version 6.13.7 et pas les cartes non commerciales dans la version 6.15.7.
Merci

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par OSSAU65 le Jeu 17 Déc 2009 - 19:38

Bonsoir
je viens de faire un controle avec MapSource Fix et le logiciel ne trouve aucun problèmes :
"nombres de cartes detectées 11
nombres d'enregistrements vérifiés 44
problèmes a résoudre 0
le registre ne contient aucun lien endommagé".

donc, il va falloir que je regarde ailleurs, mais ou

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique le Jeu 17 Déc 2009 - 20:17

Bonjour OSSAU65,

Pour ton message "Runtime Error" as-tu essayé l'autre programme que je t'ai indiqué MapSource Maps Compatibility ?
quand on réussi a installer les 2 versions est ce que l'ensemble des cartes apparaissent dans la pavé en haut a gauche sur les 2 versions ou peu on par exemple ne pas faire apparraitre topo france dans la version 6.13.7 et pas les cartes non commerciales dans la version 6.15.7.
Dans la BDR :
- toutes les cartes qui se trouvent dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\MapSource] s'affichent dans la version 6.13.7 et dans la version 6.15.7.
- toutes les cartes qui se trouvent uniquement dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\Installed] s'affichent uniquement dans la version 6.15.7.

Avant toute manipulation dans la BDR, il vaut mieux la sauvegarder (l'exporter) en entier. De même, il faut exporter une valeur chaîne sur le PC avant de la supprimer de la BDR. Cela te permettra de la replacer dans la BDR si tu changes d'avis ou si tu as exécuté une fausse manip.
- Pour ne plus afficher une carte présente uniquement dans la v6.15.7, il faut supprimer la valeur chaîne correspondante dans la section Installed.
- Pour ne plus afficher une carte dans la v6.13.7, il est plus simple d'utiliser MapSetToolKit avec le bouton "uninstall".

Dernière édition par Sorcière Monique le Jeu 17 Déc 2009 - 22:39, édité 1 fois

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Oooops! le Jeu 17 Déc 2009 - 22:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour
Ou est l'avantage de conserver MPS 6.13.7 alors que 6.15.7 fonctionne trés bien.
J'ai certainement pas suivi l'évolution de prés.
Michel
Bonsoir,

en plus de l'explication donnée par Monique, il y a aussi une question de performance: la V6.13.7 utilise encore l'ancien affichage "filaire simple" des voies de circulation, alors que la V6.15.7 propose un affichage beaucoup plus proche des cartes papier => ça se ressent en particulier sur la vitesse de (ré-)affichage.
Je n'ai pas encore testé sur une machine musclée, mais sur mon vieux portable Toshiba (Intel Centrino/Pentium M à 1,6GHZ, 1,25Go de Ram, sous WinXP SP3) ça fait une sacrée différence de confort d'usage: en général je préfère avoir la représentation filaire mais avec une bonne réactivité que l'inverse; c'est peut-être aussi lié au fait que comme je n'utilise pas de TYP sur mon G278, la représentation filaire est très comparable à celle du GPS, ce que je touve pratique.

Oooops!
7 sat
7 sat

Message par OSSAU65 le Jeu 17 Déc 2009 - 22:43

Bonsoir.
je viens de penser que le controle avec mapsource fix ,je l'ai fait en étant revenu a l'installation simple c'est a dire qu'avec la version 6.13.7 installée , n'aurais je pas du faire le test en ayant intallée la version 6.15.7 qui ne fonctionne pas?

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique le Jeu 17 Déc 2009 - 22:47

Bonsoir Oooops!

Pour préparer les itinéraires d'un voyage en camping-car, sur mon PC de bureau musclé, je préfère la 6.15.7 qui me montre mieux les "grandes" routes que je peux choisir. En voyage, sur l'Eeepc, j'utilise la 6.13.7.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Monique le Jeu 17 Déc 2009 - 22:50

OSSAU, ré-installe la 6.15.7 puis essaie le programme indiqué dans mon message de 20h17.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par OSSAU65 le Jeu 17 Déc 2009 - 22:53

Ok Monique, mais pour ce soir ça ira
Merci beaucoup et bonne nuit

OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Jamas le Jeu 17 Déc 2009 - 23:54

Sorcière Monique a écrit:- toutes les cartes qui se trouvent dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\MapSource] s'affichent dans la version 6.13.7 et dans la version 6.15.7.
- toutes les cartes qui se trouvent uniquement dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\Installed] s'affichent uniquement dans la version 6.15.7.
Bonsoir Monique,
Ça je ne savais pas mais c'est intéressant. prosterne

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Invité le Mer 3 Mar 2010 - 23:39

J'essai d'installer deux versions de Mapsource mais je n'ai pas d'accès spécial...
Comment faire pour accéder à cet accès spécial
Merci de vos réponses
Michel

Invité
Invité

Message par Jamas le Jeu 4 Mar 2010 - 0:03

Bonsoir Michel,

Tu viens de "gagner" ton accès spécial: il faut 3 posts. applaudit
Va donc faire un tour coté des Tutos....

Jamas

Jamas
Administrateur
Administrateur

Clé supplémentaire

Message par gnomemaster le Jeu 4 Mar 2010 - 15:59

Sorcière Monique a écrit:- toutes les cartes qui se
trouvent dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\MapSource]
s'affichent dans la version 6.13.7 et dans
la version 6.15.7.
- toutes les cartes qui
se trouvent uniquement dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\Installed]
s'affichent uniquement dans la version 6.15.7.

En effet il semble que l'on puisse ajouter manuellement une clé de registre [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Garmin\Installed]
pour visualiser la carte dans MapSource (version uptodate).
Ceci dit, j'utilise MapSource 6.15.11 , tant sur PC (ainsi que version récente sur Macintosh) sans de tels problèmes

solution 1 : Essayer de désinstaller totalement les versions de MapSource, nettoyer le registre (aprés précautons d'usages ci dessus : export...) et réinstaller la dernière version. Certaines cartes (du aux errements methodologiques de GARMIN) peuvent s'installer à des endroits "racines" différents (c://programFiles, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and settings/all users/...). J'ai du procéder à un remaniement/réorganisation claire de l'endroit de stockage des différents fichiers: cela demande une grosse intervention sur le registre (à vos risques et périls). Par contre je suis maintenant assuré qu'une installation de nouvelles carte, même externe, ne "déglingue" pas cette délicate et inepte architecture (merci Garmin)
solution 2 : passer au Macintosh et quitter le chaos de la tour de Babel

gnomemaster
0 sat
0 sat

Message par Monique le Sam 6 Mar 2010 - 15:50

Bonjour gnomemaster,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:solution 1 : Essayer de désinstaller totalement les versions de MapSource, nettoyer le registre (aprés précautons d'usages ci dessus : export...) et réinstaller la dernière version. Certaines cartes (du aux errements methodologiques de GARMIN) peuvent s'installer à des endroits "racines" différents (c://programFiles, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and settings/all users/...). J'ai du procéder à un remaniement/réorganisation claire de l'endroit de stockage des différents fichiers: cela demande une grosse intervention sur le registre (à vos risques et périls). Par contre je suis maintenant assuré qu'une installation de nouvelles carte, même externe, ne "déglingue" pas cette délicate et inepte architecture (merci Garmin)
solution 2 : passer au Macintosh et quitter le chaos de la tour de Babel
Je te renvoie à cette réponse que t'a faite Oooops! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:(*) Au passage, sur tous mes PC sous Windows (l'horreur, mais que veux-tu, personne n'est parfait) mes cartographies et mes applications Garmin ne sont pas disséminées à tous les vents sur les unités de stockage, elles sont sagement et simplement regroupées dans un dossier "Garmin" (et des sous-dossiers aux noms sans ambiguïté) sur mon disque D. La seule chose que j'ai faite pour arriver à ça c'est d'installer l'appli la plus ancienne en premier en lui indiquant où je voulais l'installer; ensuite les autres ont suivi, même celles qui ne proposent pas de choisir la destination de l'installation.
Mais bon, je ne vais pas insister pour ne pas réveiller le troll MacOS vs WinOS que je pressens.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par gnomemaster le Sam 6 Mar 2010 - 17:06

Bonjour
réponse hors sujet, mais bon, pas de polémique inutile ( certains ont le manque d'humour à fleur de peau...et ignorance entraine souvent ostracisme immédiat...)
Les contournements employés par "ooops" sont utilisables en effet, mais reposent juste sur le biais de l'OS à réenregistrer au même endroit que précédemment.
Je faisai référence à la propension des programmeurs de cartes externes (ou anciennes de l'éditeur) à éparpiller leurs fichiers (ceci est un fait avéré, aprés de multiples installations de diverse cartes ) et à écraser les parametres (clés de registre) antérieurement déterminés (réinstallation de Mapsource anciennes version non demandées ). cf les multiples messages "runtime error/erreurs mapsource, ...qu'ont rencontré tous les utilisateurs, et qui sont le signe d'une corruption du registre réalisé par l'installation la plus récente.
Certains OS empechent ce fait et protégent donc l'utilisateur (en général). Il n'est pas besoin de réinstaller une carte ou un programme quand le systeme de fichiers est dynamique et connais parfaitement en temps réel l'emplacement et les propriétés de chaque fichier/lecteur/volume/objet, ... Ces OS (que je nomme pas pour ne pas invoquer le troll... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) permettent l'installation d'autant de Mapsource que vous voulez sans aucunne manipulation particulière
Je dois donc des excuses à Garmin qui n'est pas responsable de cette architecture, mais l'utilise.
Et pour revenir au départ, merci à steph pour sa carte du maroc que je vais essayer dés que possible, et à chacun du partage de ses connaissances et informations

gnomemaster
0 sat
0 sat

Message par Pyr le Sam 6 Mar 2010 - 18:47

Salut "gnomemaster",
Je dois donc des excuses à Garmin qui n'est pas responsable de cette architecture, mais l'utilise.
Faut pas s'excuser les logiciels Garmin sont codés avec les pieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+

Pyr
5 sat
5 sat

Message par Monique le Dim 7 Mar 2010 - 1:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:A leur décharge, l'architecture (MapSource et autres) semble notablement supérieure sur Macintosh (mais sans doute est-ce du à la plus grande intelligence de cet OS, à sa meilleure organisation qui force les éditeurs à se discipliner...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:solution 2 : passer au Macintosh et quitter le chaos de la tour de Babel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:réponse hors sujet, mais bon, pas de polémique inutile ( certains ont le manque d'humour à fleur de peau...et ignorance entraine souvent ostracisme immédiat...)
Les contournements employés par "ooops" sont utilisables en effet, mais reposent juste sur le biais de l'OS à réenregistrer au même endroit que précédemment.
Je faisai référence à la propension des programmeurs de cartes externes (ou anciennes de l'éditeur) à éparpiller leurs fichiers (ceci est un fait avéré, aprés de multiples installations de diverse cartes ) et à écraser les parametres (clés de registre) antérieurement déterminés (réinstallation de Mapsource anciennes version non demandées ). cf les multiples messages "runtime error/erreurs mapsource, ...qu'ont rencontré tous les utilisateurs, et qui sont le signe d'une corruption du registre réalisé par l'installation la plus récente.
Certains OS empechent ce fait et protégent donc l'utilisateur (en général). Il n'est pas besoin de réinstaller une carte ou un programme quand le systeme de fichiers est dynamique et connais parfaitement en temps réel l'emplacement et les propriétés de chaque fichier/lecteur/volume/objet, ... Ces OS (que je nomme pas pour ne pas invoquer le troll...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) permettent l'installation d'autant de Mapsource que vous voulez sans aucunne manipulation particulière
Et pour revenir au départ, merci à steph pour sa carte du maroc que je vais essayer dés que possible, et à chacun du partage de ses connaissances et informations
Shocked Tu parles de qui là ?
Tu as posté 3 messages du genre "Garmin est mal programmé et Windows est mal fait, passez au MacIntosh", on a lu tes messages et tes critiques et chacun en a pensé ce qu'il a voulu. Maintenant, STOP, on n'est pas ici pour ça.
Les autres possesseurs de Mac qui postent sur ce forum n'ont pas le même comportement que toi, heureusement. Wink

PS : A propos de "réponse hors sujet", le sujet au départ c'est "deux MapSources sur l'ordi", la carte du Maroc c'était un autre sujet.

Monique
Fondateur
Fondateur

Message par gnomemaster le Dim 14 Mar 2010 - 21:32

Je cherchai juste à décrire de façon précise, mais bon...
Je fais tourner 4 Mapsource en même temps sur ma machine pour analyser leurs comportements sous différents OS, et me préparai à fournir des tutoriels pointus sur des comportements particuliers de chacun d'eux (commutation cartes sur GPS, gestion des cartes par les nouvelles versions de MapSource installation glisser/déposer sur BaseCamp/Road trip, Utilisation d'autres logiciels pointus, Liason avec base de données géographiques, ...)
Je ne cherchai qu'à aider (meme si j'ai fait un trait d'humour qui semble avoir été mal perçu).
Dirigeant des équipes de développement sur plusieurs systèmes, j'estime avoir une vision critique argumentée sur chacun d'eux et n'ai d'ailleurs pas eu de réponse factuelle sur ces points.
Le problème est plutôt celui du "comportement" du modérateur qui n'a pas modéré l'attaque gratuite de ooops à mon encontre.
Je pense donc que vous pouvez suprimer mon compte...

gnomemaster
0 sat
0 sat

Message par OSSAU65 le Lun 15 Mar 2010 - 17:33

Bonsoir a Tous
Pourquoi etre autant susceptibles, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OSSAU65
5 sat
5 sat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut