fichiers TYP et gps garmin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fichiers TYP et gps garmin

Message par didji11 le Ven 18 Déc 2009 - 15:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonjour! il y avait longtemps! devez vous vous dire!
Depuis mes Pbs de la semaine dernière, la situation a favorablement évolué. Je suis resté sur la version MS 6.11.1 et je peux transférer mes cartes "non commerciales" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans mon ETrex Summit. Jusque là , pas de souci. Vu que ces cartes sont un peu, beaucoup archaïques j'ai utilisé le TYP à Momo: mo1011.typ. Celui-ci fonctionne très bien, je n'ai pas eu de difficulté à l'insérer avec Mapedit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Mais comme tout ne fonctionne pas du 1er coup avec moi, ce serait trop facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], le transfert "TYPé" ne s'effectue pas vers le GPS. De plus, MS me signale une erreur 1 avec mo1011.typ que je suis obligé de désinstaller pour garder MS affiché à l'écran. Je pense que je dois faire une erreure au sujet du Code product ou du FID. Au départ mes cartes avaient un FID=1 et un Code Product différent suivant les Mapsets. Il m'a semblé bon, après lecture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de tous les forums existants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], d'attribuer un FID différent de 1 à chacune des Mapsets et celui ci se change automatiquement dans "Mapset installed". Pouvez-vous me dire SVP, si je fais une erreure en changeant ce FID et si je peux transférer des cartes typés sur le récepteur GPS? (Le transfert se fait entre Mapsource légal/Windows XP légal/ ETrex summit HC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) seule la carte GPStopo 3 n'est pas commerciale mais elle est "unlocked" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je n'ai pas rencontré de Pb pour la charger dans MS. Si vous avez une réponse , je vous remercie

didji11
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: fichiers TYP et gps garmin

Message par Biscuit le Ven 18 Déc 2009 - 18:46

Voici quelques règles de base avec les fichiers TYP

Les fichiers TYP ne doivent pas avoir plus de 8 caractères comme nom et avec
l'extension .typ
Les fichiers TYP doivent avoir le même FID que la carte pour qu'ils soient
chargés dans le GPS.

Biscuit
4 sat
4 sat

Message par didji11 le Dim 20 Déc 2009 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bonsoir Biscuit, je vous remercie pour avoir répondu. J'avais tenu compte de ces règles puisque j'ai essayé sans trop me casser la tête le Typ à Momo= "mo1011.typ" qui fait 6 caractères sans le [.typ]. De plus les FID sont identiques. Seul le Code Product me chagrine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] doit-il être [1] ou le n° qui s'affiche sur la Mapset? Sinon, je continue à chercher. merci
Cordialement.

didji11
5 sat
5 sat

Message par Biscuit le Dim 20 Déc 2009 - 17:30

Pour le Produit code, il est conseillé de le mettre à 1 pour une carte dans le Family (ID)

Biscuit
4 sat
4 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut