plantage de mon 765 : écran noir

+3
DENIS
Monique
François
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty plantage de mon 765 : écran noir

Message par Invité Ven 25 Déc 2009 - 19:38

Bonsoir,

Je vous fait part du plantage de mon GPS Garmin Nüvi 765.

En voyage le 23 décembre 2009, je branche mon GPS sur l'allume-cigare. Au bout d'environ 200 km, je m'arrête, débranche le GPS de son socle, et je zoome sur la carte pour voir quel trajet il envisage. Et là, d'un coup, sans crier gare, il s'éteint !!! Ecran noir, plus rien, vide astral.

J'essaye de le rallumer mais rien à faire. Je le rebranche sur son socle (toujours connecté sur l'allume-cigare), mais rien, pas de rechargement de batterie (ou en tt cas il ne me le signale pas)...

Je continue de rouler pdt environ 300 km, en le laissant sur son socle (et tjs connecté à l'allume-cigare).

Mais rien à faire, Monsieur le GPS dort et ne se réveille pas, même pas avec un bisou (chui vexée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Je n'ai pas trouvé comment faire un Master reset : les 10 sec touche marche enfoncée, ça ne fonctionne pas. Les manips indiquées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne fonctionnent pas.

N'étant pas chez moi, je n'ai pas le cable USB pour essayer un branchement. Je voulais qd meme l'utiliser pour rentrer chez moi...

Je précise qu'il a tjs bien fonctionné, je l'ai depuis mai 2009 et je n'ai pas eu le bug de juin 2009 dont tt le monde parle sur ce forum.

Si vous avez des solutions...

Merci et joyeux Noel à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par François Ven 25 Déc 2009 - 19:48

bonsoir
commencer par faire glisser le bouton marche arret vers la gauche maintené pendant 10 secondes relachez et rallumer le 765
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 15:57

Merci pour l'info, mais j'ai déjà essayé, ça ne fonctionne pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par François Sam 26 Déc 2009 - 16:03

bonjour
allez voir la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 16:22

yep, merci. mais ça morche pô.

je vais continuer mes recherches...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 16:32

Question : y a-t-il une différence entre le 765 et le 765T ? C'est la même bête ?

La seule référence que je trouve sur mon GPS (à gauche du n° série) est nuvi 765.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par François Sam 26 Déc 2009 - 16:34


ATTENTION : ceci supprime toutes les informations saisies par l'utilisateur.
Pour l'activer :
1 - éteindre le NUVI 760
2 - mettre son doigt sur le coin inférieur droit de l'écran et l'y laisser
3 - allumer le NUVI 760 sans retirer son doigt
4 - attendre que le NUVI propose d'effacer toutes les données utilisateur
(Si vous dites “NON”, le NUVI redémarrera normalement sans hard reset,
touchez oui pour effacer toutes les données utilisateur, tous les
paramètres originaux sont restaurés, tous les éléments enregistrés sont
effacés


peut etre ceci pour le master reset, a voir
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par François Sam 26 Déc 2009 - 16:35

le t veut dire traffic
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 17:16

oui j'ai testé aussi le MAster Reset avec le "coin droit", mais en vain.

Bon, j'ai trouvé un cable USB pour connecter le GPS au PC. Mais il ne s'allume tjs pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je regarderai chez moi s'il est tjs sous garantie, sinon je tenterai de l'ouvrir, de tte façon je ne perdrai rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 17:19

François a écrit:le t veut dire traffic

du coup le 765 est différent du 765T, ou c'est la meme chose ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par François Sam 26 Déc 2009 - 17:28

même chose.désolé pour vous
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par Monique Sam 26 Déc 2009 - 18:10

[EDIT] J'avais lu trop vite.


Dernière édition par Sorcière Monique le Sam 26 Déc 2009 - 19:12, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par François Sam 26 Déc 2009 - 18:24

bonsoir monique,elle ne peut malheureusement allumer le 765
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par Monique Sam 26 Déc 2009 - 19:11

Confused Désolée, j'ai lu le sujet trop vite. J'ai édité mon message.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 19:38

Bonsoir,

Désolé, j'avais lu ce post mais je ne peux pas t'aider, juste une question :
je n'ai pas eu le bug de juin 2009 dont tt le monde parle sur ce forum
La mise à jour du logiciel en version 3.60 ( ou 3.90) a-t-elle été faite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 5:21

chuchoteuse a écrit:oui j'ai testé aussi le MAster Reset avec le "coin droit", mais en vain.

Bon, j'ai trouvé un cable USB pour connecter le GPS au PC. Mais il ne s'allume tjs pas !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je regarderai chez moi s'il est tjs sous garantie, sinon je tenterai de l'ouvrir, de tte façon je ne perdrai rien.

Bonjour

En fait au tout début je crois qu'à l'époque le mien devait être en version 2.50 j'ai eu un problème similaire écran noir en passant près d'une alerte radar et pas moyen de le remettre en marche d'aucune façon.
Je l'ai laissé tranquille plusieurs jours et semble-t-il il devait tout de même être un peu sous tension (en tous cas c'est ce que je me suis dit après) la batterie étant compètement vide il a accepté un hard reset en l'alimentant par le câble usb connecté à un ordi. Le hard reset n'efface que les destinations récentes même pas les favoris ou la base radar.
Le problème c'est que ça a recommencé jusqu'à un changement de firmware fait au magasin à la violente par le vendeur car ça a même changé l'ID de l'appareil mais bon il m'avait prévenu et demandé si je l'avais déjà enregistré. Heureusement il était tout neuf et je n'avais même pas eu le temps de l'enregistrer chez Garmin. J'ai pu le faire après sans soucis.

Donc la question est de savoir si tu avais un ancien firmware. Auquel cas attend que la batterie se décharge et essaie la manip puis fait la mise à jour.
Si tu as un des derniers à mon avis c'est retour chez Garmin.
De plus j'imagine que si tu avais déjà le dernier firmware c'est une mauvaise nouvelle pour nous tous car ça risque de se produire sur nos 765.

Meilleurs voeux

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par Monique Dim 27 Déc 2009 - 8:19

Bonjour Michel,

chuchoteuse a écrit dans son 1er message "Je précise qu'il a tjs bien fonctionné, je l'ai depuis mai 2009 et je n'ai pas eu le bug de juin 2009 dont tt le monde parle sur ce forum" mais, effectivement, elle ne précise pas si elle a effectué des MAJ du software.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par DENIS Dim 27 Déc 2009 - 8:23

chuchoteuse a écrit: Je regarderai chez moi s'il est tjs sous garantie, sinon je tenterai de l'ouvrir, de tte façon je ne perdrai rien.


Bonjour, déconnecter la batterie pour voir.
DENIS
DENIS
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 18:52

Bonsoir,

J'ignore quelles sont les versions logicielles/firmware. Je ne l'ai jamais branché sur PC, sauf tout au début pour charger la batterie !

Ma devise: "tant que ça marche, touche à rien !!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup j'ai pas d'info à vous apporter là-dessus. Et aucune MAJ de faite depuis que je l'ai reçu.


Denis a écrit:
Bonjour, déconnecter la batterie pour voir."

Hum, comment la déconnecter ? je suis obligée de l'ouvrir ? Si oui, pour l'instant je préfère attendre de voir s'il est tjs sous garantie (j'ai pas les factures, suis pas chez moi...).
Je l'ai eu en mai 2009, et d'après ce que j'ai lu ici, les GPS sont habituellement garantis 2 ans. Sinon j'ai vu comment l'ouvrir sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par paul732 Dim 27 Déc 2009 - 18:55

bonjour

Garantie 2 ans obligatoire


La garantie Européenne

Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager ou autre , le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.



Que dit la loi Française ?

Le code civil prévoit une garantie des vices cachés pendant deux années à partir de la date de découverte du vice (art 1641 et suivant du code civil), tandis que le code de la consommation prevoit un délai de garantie légale de conformité de deux années à date de délivrance du bien.(Articles 211.1 à 212.1)
La garantie commerciale (ou extension de garantie) vendue par le distributeur répond aux mêmes exigences que la garantie légale de conformité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cdt paul

paul732
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par Jamas Dim 27 Déc 2009 - 19:01

chuchoteuse a écrit:Hum, comment la déconnecter ? je suis obligée de l'ouvrir ? Si oui, pour l'instant je préfère attendre de voir s'il est tjs sous garantie
Je l'ai eu en mai 2009, et d'après ce que j'ai lu ici, les GPS sont habituellement garantis 2 ans. Sinon j'ai vu comment l'ouvrir sur ce forum.
Bonsoir,
Ton GPS étant effectivement garanti 2ans, il vaut mieux le renvoyer chez Garmin. A priori pas besoin de facture, le numéro de série devrait suffire.
Si tu l'ouvres, adieu la garantie, ça serait dommage....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 19:33

Bonsoir,

Ton GPS étant effectivement garanti 2ans, il vaut mieux le renvoyer chez Garmin
+1

La panne est probablement due au bug de l'ancien firmware, c'est ce qui est arrivé au mien, changé cet été sous garantie.

Ma devise: "tant que ça marche, touche à rien !!"
pour cette fois, ce n'était pas la bonne Wink Mais il est facile de dire après coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 20:45

Merci Paul pour ces infos législatives. C'est bon à savoir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tout cas visiblement personne n'a eu de souci pour se faire changer/réparer son GPS sous garantie. ça me rassure

Le renvoyer à Garmin ? Je vais déjà le rapporter au vendeur, la fnac ds mon cas. Je pense que ce sont eux qui feront le nécessaire auprès du fabriquant.

En tout cas c'est gentil à vous de vous pencher sur mon pb. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par Sixun Lun 28 Déc 2009 - 14:01

chuchoteuse a écrit:Merci Paul pour ces infos législatives. C'est bon à savoir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le renvoyer à Garmin ? Je vais déjà le rapporter au vendeur, la fnac ds mon cas. Je pense que ce sont eux qui feront le nécessaire auprès du fabriquant.

En tout cas c'est gentil à vous de vous pencher sur mon pb. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
Je te conseille de passer directement par Garmin et non par le revendeur. Surtout si la Fnac n'a pas ton modele en stock. Passr par les intermediaires faire toujours perdre du temps car ,in fine, ces derniers s'adressent aux Constructeur et tu as a faire face a 2 procedures au lieu d'une.
De plus quoiqu'en disents les revendeurs Garmin assure les 2 ans de garantie.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

plantage de mon 765  : écran noir Empty Re: plantage de mon 765 : écran noir

Message par Invité Lun 28 Déc 2009 - 19:25

ouaip, je viens de remplir un formulaire sur le site de Garmin.

Savez-vous :

- si je dois renvoyer l'appareil, dois-je retourner aussi les cables de branchement etc... ?
- serais-je remboursée des frais de port ?

L'avantage de passer par le revendeur, c'est que je m'affranchis de renvoyer moi-même l'appareil.

Bon, je vais déjà attendre de voir ce que Garmin répond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum